J aurais bien voulu avoir quelque avis la dessus car moi je prefere clairement mes skis avec les carres affutées à 88°.
Merci .
Ré
Salut Choupette890,
Pour répondre à ta question, ça dépend de l’utilisation que tu vas faire de tes skis, de ton niveau, du type de neige, etc.
Pour faire simple
En slalom : 0,5°
En géant : 1°
En super géant de : 1,5°
Et en descente de : 2°
Certain font cette opération avec une lime plate et une épaisseur de scotch pour donner l’angle désirer, ça peut très bien marcher, mais il faut un très bon coup de main (une grande expérience).
Je préfère utiliser un déverseur, (1° pour ma part) car ça reste assez polyvalent.
Ca te donne un ski plus joueur ce qui est sympa.
Et si tu affûtes ainsi régulièrement coté chant et côté semelle, tu auras alors une qualité d’affûtage meilleure qu’avec un simple affûtage côté chant.
J’ai celui-ci en 1°et je le trouve très bien :
au-vieux-campeur.fr
Je ne connais pas celui-là, mais il a l’air bien car réglable :
au-vieux-campeur.fr
J’affûte mes chants avec une équerre à 88°, ce qui donne un affûtage final à 89°.
Et crois moi, bien affûter ça accroche de folie sur de bons skis.
Oui, plus l’angle est sous 89°, plus ça accroche, mais c’est plus dur à faire tourner (il faut alors du cuissot&hellip
Mais un angle final de 89° ou 88° c’est bien suffisant dans beaucoup de situations.
Pour info avec mes Völkl Supersport 6* avec 89° d’angle, je suis toujours époustouflé de la manière dont sa taille la glace.
En revanche j’affûte quasiment à chaque sortie, j’aime bien en fait.
Et ainsi j’enlève que très peu de matière (de carres) à chaque fois.
@plus et bon ski
Fox31
inscrit le 29/12/04
23 messages