sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Bonjour,
j'aimerais passer le test flèche pour connaître mon niveau, pour ma satisfaction personnelle et pour savoir si le piquet me plait pour après, faire un stage de compèt'..
Mais, n'ayant jamais de piquets, et donc, n'étant pas dans un club..je me demandais si cela était vraiment possible vu que je passerais dans les dernier le jour du test... De plus, ais-je une chance avec mes 2 à 3 semaines par an de ski depuis toutes petite, mon niveau ne sera pas trop faible?

En clair, y'a -t-il des individuels comme moi qui ont deja passé le test de la flèche et n'ayant jamais fait de piquet?? si oui, comment cela se passe-t-il ? sinon, quels conseils me donnez-vous?
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
ben niveau trop faible ou pas, comme tu l'as dis avec ce test tu poura jauger ton niveau.
j'ai d'aileur prévu de me faire une fleche moi aussi pour voir ou j'en suis.

cravi
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
la flèche, c'est le géant, pour les piquets c'est le chamois.
Je te conseille de prendre 1 ou 2 cours avant surtout si t'en a jamais fait, parce que sans, t'auras peu de chance d'avoir le minimum (cabri)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben ce n'est pas 2 cours qui changeront grand chose !!

Autrement toutes les ESF organisent des tests dits open qui sont ouverts à tout le monde. Donc tu vas à l'ESF et tu demandes la date de la prochaine flèche Open.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Autrement le jour J tu vas au pied du stade de slalom il y a une liste des dossards sur laquelle ton nom figure (normalement ;)) avec ton numéro de dossard. Eventuellement tu fais une reconnaissance (qui ne te servira pas à grand chose !) et tu montes au départ et tu attends ton tour.

Le chronométreur te diras c'est quand tu veux (:) :) ) tu pousses sur les batons tu essayes de passer dans toutes les portes (un rouge une bleue une rouge une bleue etc etc ...) à l'arrivée si tu arrives tu auras ton temps et normalement tu te roules par terre en pleurant parce que tu n'as pas eu la flèche que tu voulais :) :) :) )

Tu le prends relax ce n'est pas la coupe du monde !!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass