ToNiO2
ToNiO2

inscrit le 07/02/06
2 messages
salut

je viens d'acheter des skis et mes fixations sont des Salomon S810.

Après avoir parcouru le forum j'ai lu que certaines personnes avaient eu un probleme avec le stopski qui n'était pas bien enclanché, donc je me pose quelques questions sur mes skis.

je n'y connais pas grand chose et j'aurais voulu des explications pour vérifier que tout est bien monté.

Merci a tous ++
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
En fait pour tout te dire, si tu ne fait pas de fs tu ne risque pas trop de problème, ce sont des stop ski fragile qui se plient facilement en cas d'ouverture en fakie, voilà
ToNiO2
ToNiO2

inscrit le 07/02/06
2 messages
jerominus disait:

Il te faut bien vérifier les stopskis. je m'explique: pour les fixer à la fixation, il y a 2 "dents" à mettre dans le patin de la fixation pour caler les stopskis, et ensuite tu les visses sur le patin.
Bref, au montage, cela n'a pas été fait correctement, une des "dents" n'était pas assez assez enfoncée dans le "trou" (un problème récurent sur ces fix, alors méfiance...).

lien du post
------------------------------------------------------------------

c'était par rapport a ce probleme, puis je verifier sans demonter que c'est ok. (ou sinon comment demonter)?

merci
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ah ok, c'est simple en fait, entre le plateau d'appuis du stop ski et la talonnière de la fixe, tu verra une vis cruciforme. Tu peut démonter facilement ton stop ski car il est fixé comme suis:

Ce sont les ergots entourés de rouge dont il parle. C'est eux qui ce plient quand tu décroche en fakie.Voilà voilà;-)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
heum, juste une question bète, les stops skis des 810, ce serait pas les même que les 912, 914 ou encore 916?
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
oui chef. Après il y a aussi la largeur.
ToNiO2
ToNiO2

inscrit le 07/02/06
2 messages
Merci beaucoup pour ton explication et ton dessin tout est limpide maintenant et meme si je ne saute pas je vais pouvoir verifier que tout est ok

Merci et bon ride a tous ++
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass