Il y a que du vrai! Alors profitez en et bonne lecture.
http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/5-picture1.gif?0.9501864840475461
Explication des zones:
Zone d’attaque
Constitue le meilleur endroit pour affronter une bosse.
On y trouve une bonne accumulation de neige. Vous
pouvez diriger vos skis à votre guise dans la direction
que vous désirez à la sortie de la bosse, contrôler
votre vitesse et évaluer où vous voulez entreprendre
votre prochain virage.
Zone interdite
À éviter. Les glisseurs qui manquent d’expérience y
ont souvent mis les pieds avant vous, se faisant
Prendre au piège, ils ont rendu cette zone glacée. Sa
forme convexe rend la mise à carres ardue et provoque
un décrochage des skis.
Zone de risque
En abordant une bosse de face, le risque est grand,
Il est difficile de contrôler sa vitesse et sa sortie est périlleuse,
Vous vous retrouvez en pleine zone interdite ou vous
Aurez à faire face à un creux très prononcé.
Zone de confort
Utiliser les contours de bosses ou s’accumule beaucoup
de neige, vos appuis seront solides. Par contre, si les bosses
deviennent trop rapprochées et prononcées, le manque d’espace
rend cette zone moins confortable.
Et maintenant des tuyaux
Maintenez une pression avant avec vos genoux.
Voila le facteur le plus important pour demeurer en contrôle dans les bosses.
Un skieur est habituellement moins
en contrôle lorsqu’il se retrouve en position
de recul. En soutenant une pression avant
à partir des genoux, cela permet de
garder une pression sur les carres de vos
skis sur toute la longueur, du talon à la spa-
tule. Lorsque cette pression est apposée
correctement, vous devriez sentir que vos
tibias pressent constamment contre la
langue de vos bottes. Si vous avez de la dif-
ficulté, essayez de faire quelques virages
sur une pente damée question de bien
ressentir la sensation. Si cela ne fonctionne
toujours pas, analysez vos chaussures de ski.
Certaines chaussures maintiennent la jambe
dans une position trop droite, ce qui rend
difficile le fait d’apposer une pression avant.
Le même problème peut survenir si vos
chaussures sont trop raides. Si rien ne fonc-
tionne, passez voir votre ajusteur de chaussures.
plantent leur bâton durement sur le dessus
de la bosse et skient par la suite. La clé
pour maintenir ses mains en avant est
plutôt d’aller chercher plus loin sur le bas
de la pente et de planter son bâton sur la
partie arrière de la bosse.
Regardez vers le haut.
regarder là où vous allez et non pas là où
vous êtes. Dans les bosses, essayez de
porter votre attention trois bosses en
avant. Ne vous inquiétez pas de ce qui
passe sous vous spatules, votre vision
périphérique s’en chargera. Pourquoi
regarder vers le haut? Pour que le monde
ait l’air de filer moins vite et pour vous
donner plus de temps pour réagir aux
variations de terrain. Faites comme si
vous conduisiez une voiture. Si vous
regardez les lignes blanches sur l’auto-
route vous aurez l’impression d’aller telle-
ment vite qu’il vous sera impossible de
vous concentrer. Si vous regardez loin
devant, vous aurez l’impression que
les choses vont moins vites. Le même
principe s’applique à la descente en skis.
Vous devez
: apprendre quelques techniques
Gardez les mains en avant.
Vos mains là où vous pouvez les voir. Si
vos mains sont sur le côté ou derrière vous,
il sera vraiment difficile pour vous de main-
tenir une pression avant.
http://monsite.wanadoo.fr/lauthib/images/5-picture1.gif?0.9501864840475461
Explication des zones:
Zone d’attaque
Constitue le meilleur endroit pour affronter une bosse.
On y trouve une bonne accumulation de neige. Vous
pouvez diriger vos skis à votre guise dans la direction
que vous désirez à la sortie de la bosse, contrôler
votre vitesse et évaluer où vous voulez entreprendre
votre prochain virage.
Zone interdite
À éviter. Les glisseurs qui manquent d’expérience y
ont souvent mis les pieds avant vous, se faisant
Prendre au piège, ils ont rendu cette zone glacée. Sa
forme convexe rend la mise à carres ardue et provoque
un décrochage des skis.
Zone de risque
En abordant une bosse de face, le risque est grand,
Il est difficile de contrôler sa vitesse et sa sortie est périlleuse,
Vous vous retrouvez en pleine zone interdite ou vous
Aurez à faire face à un creux très prononcé.
Zone de confort
Utiliser les contours de bosses ou s’accumule beaucoup
de neige, vos appuis seront solides. Par contre, si les bosses
deviennent trop rapprochées et prononcées, le manque d’espace
rend cette zone moins confortable.
Et maintenant des tuyaux
Maintenez une pression avant avec vos genoux.
Voila le facteur le plus important pour demeurer en contrôle dans les bosses.
Un skieur est habituellement moins
en contrôle lorsqu’il se retrouve en position
de recul. En soutenant une pression avant
à partir des genoux, cela permet de
garder une pression sur les carres de vos
skis sur toute la longueur, du talon à la spa-
tule. Lorsque cette pression est apposée
correctement, vous devriez sentir que vos
tibias pressent constamment contre la
langue de vos bottes. Si vous avez de la dif-
ficulté, essayez de faire quelques virages
sur une pente damée question de bien
ressentir la sensation. Si cela ne fonctionne
toujours pas, analysez vos chaussures de ski.
Certaines chaussures maintiennent la jambe
dans une position trop droite, ce qui rend
difficile le fait d’apposer une pression avant.
Le même problème peut survenir si vos
chaussures sont trop raides. Si rien ne fonc-
tionne, passez voir votre ajusteur de chaussures.
plantent leur bâton durement sur le dessus
de la bosse et skient par la suite. La clé
pour maintenir ses mains en avant est
plutôt d’aller chercher plus loin sur le bas
de la pente et de planter son bâton sur la
partie arrière de la bosse.
Regardez vers le haut.
regarder là où vous allez et non pas là où
vous êtes. Dans les bosses, essayez de
porter votre attention trois bosses en
avant. Ne vous inquiétez pas de ce qui
passe sous vous spatules, votre vision
périphérique s’en chargera. Pourquoi
regarder vers le haut? Pour que le monde
ait l’air de filer moins vite et pour vous
donner plus de temps pour réagir aux
variations de terrain. Faites comme si
vous conduisiez une voiture. Si vous
regardez les lignes blanches sur l’auto-
route vous aurez l’impression d’aller telle-
ment vite qu’il vous sera impossible de
vous concentrer. Si vous regardez loin
devant, vous aurez l’impression que
les choses vont moins vites. Le même
principe s’applique à la descente en skis.
Vous devez
: apprendre quelques techniques
Gardez les mains en avant.
Vos mains là où vous pouvez les voir. Si
vos mains sont sur le côté ou derrière vous,
il sera vraiment difficile pour vous de main-
tenir une pression avant.
inscrit le 14/07/04
4178 messages