blaxxis
blaxxis

inscrit le 01/02/06
2 messages
Bonjour,

Je projette de m'acheter une paire de planches. Mon gabarit 1,71 m, 65 kg, condition physique : en forme sans plus , niveau : pas trop mauvais pour un parisien en sachant que ça doit faire 8 ans que je fais du snow et que je ne suis pas remonté sur des skis depuis! en gros le parabolique connait pas !
Le programme, 100% piste avant, mais comptant bien essayer ( et réussir ) qques sorties en poudre, c'est qu'on y prend goût quand on fait du snow.
Du coup le programme passe à 70% piste 30% HP
Bref il me faut des skis accrocheur sur piste, mais qui brûlent pas les jambons à la premiere descente full speed, tolérants, et qui n'ont rien contre une petite virée HP.
Et voilà, y a bcp d'infos ! désolé et merci de votre aide. A+
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Pourquoi pas des Legend 8000 ? Ca passe très bien sur piste et ils ont 79mn au patin : pour les hors-piste c'est pas mal. J'ai un bon niveau (30 ans de ski) : j'ai juste trouver qu'il étaient un peu moins stable à très bonne vitesse sinon ils sont l'aise en toute neige (j'ai pas pu les essayer sur de la glace).
A noter que vu le poids des skis : on peut les monter en fix de rando.
blaxxis
blaxxis

inscrit le 01/02/06
2 messages
En fait je n'avais pas vraiment envisagé les "legend 8000" puisqu'il semble être les concurrents directs des "bandit B2", qui d'après ce que les gens en disent sont vraiment excellents.
En gros, le choix est B2, 8000, Z5 ou scrambler7.
Mais peut être y en a t il d'autre ?
Merci de ta réponse.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
B2, 8000, Z5 ou scrambler7 ?

J'espère qu'on parle du B2 de cette année...
le Legend 4800 est peut-être plus fun que le 8000 : à voir donc, car aussi bon en HP, plus joueur sur piste, plus stable à vitesse soutenue (pas à Mach2, mais à vitesse soutenue, genre moins de 80 km/h, ça oui). Pas facile de faire le choix. D'autant qu'il y a aussi le 8800 : plus facile que le 8000 (du moins sous mes pieds), plus stable à Mach2, accrocheur sur la glace si on a le bagage technique (en gros : si on sait s'engager quand la pente devient... sérieuse).

Mais le Z5 OS de cette année, franchement si tu cherches un ski de piste, c'est certainement un tout bon de l'année. Après, le type de fixation peut aussi amener pas mal de différences de perception d'un même ski, d'un skieur à l'autre. Alors méfiance pour les avis qu'on te donne.

Oublie le scrambler... il ne boxe pas dans la même catégorie.

Et n'oublie le... MISSION !
Enfin, si t'es en mal d'exotisme, chez ZAG on fait des skis super faciles et quand même performants. Dommage que pour moins cher il y ait aussi bien chez Scott, mais bon : y'a des mecs comme ça, en France, qui préfèrent rouler en venturi qu'en porsche... Va comprendre !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass