Dualouf (11 février 2006 18 h 16) disait:
'tain Géro, tu nous auras fait peur. On ne passe pas comme ça, impunément, sur un 63 ou 64 sans s'être assuré qu'on a le niveau !
C'est quoi cette idée débile de prendre un ski qu'on n'est pas capable d'emmener ??? En plus c'est pour une puce de 50 kg à peine ??? Ben elle sera mieux avec des B2... Ouf ! Ses genoux auront eu chaud.
Dis-toi que même les plus robustes, entrainés et musclé, qui ont des Dyn de course se sont bien souvent malmenés les ligaments croisés avec ces skis (et bien d'autres de la catégorie).
Ou alors tu comptes faire des compet, tu subis une PPG et t'es affuté grave de chez grave au niveau de ta sangle et de tes quadriceps. Mais c'est pas trop ce que ça laissait penser à propos de ta cops...
Quant à l'auteur initial du post, il nous balance comme ça le 63 et le 64 sans nous dire qui il est, pourquoi il restreint son choix à ces deux skis...etc.
A lui aussi on peut prédire des ligaments pétés avant pas longtemps. Car en général, les skieurs qui peuvent se permettre de skier ce type de ski ruineur de genoux, est soit en club... soit en club ! Et donc a un minimum d'entrainement, de niveau et de condition. Et en plus, a la nécessité de skier ces skis très peu polyvalents.
Alors quand on poste cette question sur Skipass, c'est plutôt qu'on n'est pas dans ce schéma... et là je dis halte au massacre !
A bon entendeur...
(on a de bons chirurgiens ortho en france c'est vrai... mais la vie après 2 genoux pliés, c'est pas tout à fait la même qu'avant)
Si tout les possesseurs de voitures rapides devaient suivre le même raisonement pour l'acaht de leur voiture, on ne vendrait plus de voitures rapides en France
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