bnico67
bnico67

inscrit le 28/01/06
8 messages
Bonjour,
Je viens de faire une semaine à Kitzbühel, j'ai des rossignols B1, et ca passe pas vraiment sur la Streif!!! Pas d'accroche sur la glace, j'ai un manque de technique, et des skis mal adaptés. 2 questions, je pese 100kg et mesure 2m, pour ce genre de pistes ultra exigeante, quel couple de ski/fixe/chaussure me conseiller (j'acheterai ou louerai), et comment s'entrainer pour attaquer de la glace dans une telle pente? Je me donne 2/3 ans pour y retourner, le temps de m'entrainer et de ne pas subire la piste.
Merci.
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Perso j'ai des Atomic SL 11 et ca passe nikel partout sur piste et sur la glace impeccable donc moi je te conseillerais eux et comme chaussure beh la je sais pas plutot prendre des chaussure très rigide pour bien pouvoir maitriser
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
au vu de tes caracteristiques physiques assez impressionnate je te consiel un gs 11 ( heu gs12 l'an prochain) ou un sx 11 avec une pompe en 110 de flex minimum mais c'ets du matos pour faire de la course
en france des gs11 en loc t'en trouveras difficilement je pense par contre des sx11 yen a !!
bonsourage
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
faudrait voir aussi le niveau ... parceque balancer un gars avecdes GS11 sur une piste comme çà, si il n'est pas tres fort .. ou alors il va galerer ou alors il va faucher tout le monde ;)
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Tu précises humblement que tu as un manque de niveau. Te conseiller des GS11 est vraiment pas une bonne chose. Les GS11 sont des skis pour un niveau FIS. Tu pourras skier avec mais ca va bloquer ton évolution, te tuer les cuisses (meme si elles sont grosses).
J'aimerais d'ailleurs bien voir quelqu'un qui les conduit à leur rendement maximum, pour les avoir essayé je sais de quoi je parle.
bnico67
bnico67

inscrit le 28/01/06
8 messages
Pour le physique côté cuisse, je m'inquiète pas, c'est très solide. Visiblement, il vaudrait mieux des skis plus tendres que les GS11.
Côté technique, 80% en neige très dure, voire glace, comment y travailler, pour que le jour J je me régale?
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Personnellement je pense que si ta la caisse il vaudrait mieu que tu table vers des GS11 enfin meme si moi je n'acheterai pas des ski de geant(voire superG) car ce n'est pas assez maniable depuis que j'ai gouté aux ski de special je reste comme ca
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le gabarit ne fait pas tout. Sur la glace techniquement si tu n'y est pas beh ton gabarit il va meme t'handicapé. 100Kg sur des skis effectivement faut que ce soit rigide mais que ca reste dans ton niveau. Pour skier la streif à haute vitesse, faut que tu passe par l'entrainement. Tu peus pas skier une piste de ce type avec de la neige bleu si tu n'a pas de conaissance en course.Et tout les pistes c'est pareil, enfin je comprend pas trop le sujet en fait. Tu recherche quoi, atteindre des grosses vitesse sur la piste?
bnico67
bnico67

inscrit le 28/01/06
8 messages
De la grosse vitesse sur la Streif, j'y crois pas, il y a du monde dessus, et les collisions au secours, et je ne pratique pas la competition. Ce que je cherche, c'est juste à réussir à la faire à bonne vitesse, en me faisant plaisir, pas en galérant sur chaque virage. Pour le materiel, j'ai compris, skis de géant obligatoire.
Par contre, j'aimerai qu'on m'explique comment on peut s'entraîner, pour skier sur neige très dure voire en glace en forte pente. Là, mes connaissances sont nulles!!!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh... je vois pas pourquoi la streif serais forcement en glace ou en neige très dure????? drole d'idée.... les pistes de coupe du monde ne sont en glace que les jours de courses... sinon c'est des pistes comme les autres... et leur enneigement dépend des conditions... comme toutes les autres... je comprend pas le post... louer des skis en fonction d'une piste???? no comprendo....
bnico67
bnico67

inscrit le 28/01/06
8 messages
Par le pur hasard, j'étais sur cette piste 3 jours après l'étape de la coupe du monde. J'essaye, et horreur, de la glace partout. Je sait skier vite mais pas dans de telle conditions.
Donc un mois après ou avant les épreuves officielles, si je comprend bien, on peut trouver de la neige normale, et donc en profiter sans devoir se preparer particulierement.
Sinon, nouvelle question, comment ils préparent ces pistes pour rendre la neige aussi dure?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben tout est dans la qualité des appuis et je ne voudrais pas te faire de peine mais si tu arrives à trouver les bons appuis sur la neige glacée c'est que tu est devenu un très bon skieur (technique et physique) et ça ça ne vient pas en une semaine ni deux ni trois ni quatre ... !!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Comme le dit bien Carambole, ca viends pas le matin en ce levant comme un miracle. C'est l'appui coupé, l'angle, ta capacité à gainer ton haut du corps et à rendre tes jambes indépendante, et ces memes jambes qui doive etre capable d'envoyer la puissance sur ton pied éxtérieur. Pour tailler une courbe pur, prend des cours pour avoir la base et aprés entraine toi. Mais la glace ca reste un terrain assez dur à dompter pour des gens qui ski pas réguliérement dans l'année (1 foi par semaine).
Fredo_le_Vertaco
Fredo_le_Vertaco

inscrit le 20/11/04
70 messages
appelle hermann , 06.52.27.72.50
en general il es t de bon conseil....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En Coupe du Monde les pistes sont préparées en "ciment neige" pour résister aux passages des coureurs.
lorsque les conditions de froid sont présentes il va s'agir d'un arrosage, sinon il me semble qu'il existe des additifs spécifiques.
Maintenant tu pourras trouver des conditions "approchantes" lorsque tu skies sur de la neige à canon.
Attention parfois les canons vont donner une fine couche de neige "poudreuse" ou alors on obtiendra un genre de "patinoire" plus ou moins inclinée.....sous l'effet d'un regel nocturne par exemple.
en résumé la neige artificielle sera tjrs plus froide que la neige naturelle
banditx
banditx

inscrit le 05/11/04
441 messages
el_bodeguero (29 janvier 2006 09 h 20) disait:

Tu précises humblement que tu as un manque de niveau. Te conseiller des GS11 est vraiment pas une bonne chose. Les GS11 sont des skis pour un niveau FIS. Tu pourras skier avec mais ca va bloquer ton évolution, te tuer les cuisses (meme si elles sont grosses).
J'aimerais d'ailleurs bien voir quelqu'un qui les conduit à leur rendement maximum, pour les avoir essayé je sais de quoi je parle.

100% d'accord. C'est une question de niveau technique et pas de gabarit.

Mais entre un B1 et un GS11, y'a de la marge pour attaquer la Streiff....

Après ça dépend d'où tu pars (ne réponds pas "du haut..."!)

Bon ride
kéké 3.6
kéké 3.6

inscrit le 04/07/02
421 messages
Stations : 1 avis
ak disait:
euh... je vois pas pourquoi la streif serais forcement en glace ou en neige très dure????? drole d'idée.... les pistes de coupe du monde ne sont en glace que les jours de courses... sinon c'est des pistes comme les autres... et leur enneigement dépend des conditions... comme toutes les autres... je comprend pas le post... louer des skis en fonction d'une piste???? no comprendo....

Me suis posé la même question!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass