Bonsoir tout le monde
Je suis moi aussi nouveau sur ce forum.
Cela faisait bien 5 ans que j'avais arrêté le ski pour ne faire que du snow, et en réessayant mes vieux skis cette année en décembre (Dynamic VR27 Equipe XS 194, dans les 8 ans d'age... ^_^), j'ai eut tout de suite envie de changer de ski (ça fait bizarre d'être le seul dans la file du télécabine à avoir des skis 15cm au-dessus de soi, et surtout ils étaient vieux et peu entrenus).
Du coup je suis tombé sur le catalogue du vieux campeur et j'ai opté pour des Z9 170 (je voulais un ski polyvalent piste, plutôt typé virage coupé parce qu'en surf ça m'avait bien plus), et trapper dans du moyen/hat de gamme, çàd un ski tolérant physiquement et qui pardonne les erreurs, mais permettant de bien se lacher quand il faut (la plupart du temps en fait ^_^).
De plus j'ai eut la bonne surprise d'avoir 20% de réduc sur la paire, soit environ 500€ avec les fix Axial2 (je m'attendait à un bête 10% avec leur carte neige).
Au final, même si je suis loin du niveau de certains ici, et que je n'ai aucun point de comparaison, je m'éclate énormément avec ces skis. Et arès 3 grosses journées avec, je commence à "coupoter" mes virages
Me manque plus qu'à changer de chaussures, parce qu'elles aussi sont assez agées.
J'aime bien les chaussures qui montent haut, et surtout qui ne font pas mal au tibiat (j'ai ce problème avec les actuelles : frottements qui irritent en fin de journée, bien que je les serrent plutôt pas mal, en les desserant à chaque remontée).
Sans encore avoir essayé, j'ai remarqué les Nordica Speed Machine 10 et les Salomon XWave 9 (ou 10) qui me bottent bien (elles semblent être bien hautes, tout en restant dans la gamme d'utilisation et de prix que je me suis fixé
.
Quelqu'un les as ? Un avis ? Faut-il les thermoformer ou c'est pas la peine ?
Bon, voilà, si quelqu'un à des infos sur les chaussures je suis preneur, sinon tant pis, j'aurai tout de même contribué.
inscrit le 28/01/06
3 messages