adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
Bonjour,

Je passe le bac de ski dans les vosges le 2 février. Je poste ce message pour avoir quelques renseignements ou conseils de ceux qui l'ont déja passé :)

Donc d'après ma convocation ce sera du slalom géant 2x, donc premiere question est ce que quelqu un pourrait me dire le rayon d un géant ? c'est plus court ou plus long que la fleche ? et si vous pouvez me donné l'un ou l'autre conseil technique... j'ai un bon niveau et le nombre de point FFS requis mais je suis plutot freeski que piquets... :p

Sinon est ce que quelqu un pourrait me dire comment ca ce passe au niveau de l entretien oral, surtout sur le genre de questions qu on va me poser ...

Merci :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
dans l'ordre tu as :
slalom spécial
slalom géant
super G
descente.

donc toi c'est les gds virages, bref le classique qui correspond à la flèche.
sinon niveau conseils entraine avec les skis ke tu auras le jour J
pense à farter (meme universel ca sera déjà mieux ke rien)
anticipe tes virages : tu dois avoir fini ton virage avant de passer la porte.
au démarrage bourrine avec les batons pr prendre un max de vitesse des le début.
mets en position de recherche de vitesse dès ke tu peux.
skis le plus à plat possible dès ke tu peux (tu iras plus vite que sur les carres)

sinon je laisse la plume pr les suivants....
le_dahu_croisé_yéti
le_dahu_croisé_yéti

inscrit le 22/01/03
179 messages
Etant donné que je passe aussi le ski au bac, je suis intéressé par toutes informations sur le sujet !!
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Vous devriez essayer de vous renseigner aussi au près de vos profs d'EPS. Il me semble que pour l'option sport au bac il y a des barèmes spécifiques. Je ne crois pas que l'on est noté uniquement sur la performance.
adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
merci pour les conseils
en effet le bac de ski est divsié en 2 partie:
-la partie pratique : pour moi 2 géant et on gagne un certains nombre de point selon le temps j crois qu il juge pas a la technique en ele meme, en gros ils observent pas, mais bon en ski de tte maniere en général plus ton temps et bon plus ta technique et bonne
-la partie théorique entretien oral ...

d'ailleurs personne sait ce qu on peut me demandé durant cette entretient ? il posent des questions techniques piquets, si c'est le cas jsuis un peu dans ... enfin pas trop au point quoi :p
sinon si c'est des questions plus général genre sécurité, ca devrait passé
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Moi aussi j'ai rendez-vous le 2 au Markstein pour le ski. Ca sera la deuxième fois de ma vie que je vais faire du piquet (je vais quand même faire un entrainement demain je suis pas fou lol) et j'hésite tjs a monter avec la paire de fats.

D'après les dire de mon prof de sport, il y a deux manches et ils gardent la meilleure mais ca reste a confirmer.

J'aimerais aussi qqs infos sur l'oral. Merci

A jeudi ++
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Salut
Moi je passe le bac l'année prochaine et on m'a dit que le ski n'était plus au programme est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer parce que soit ca change entre les deux années soit je me suis fait bai***
Merci
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
moi je voulais le faire suis au lycée a st jo ilsont mm pas voulu suis deg jaurai tout arraché en BC sur leur parcours ^^
non j'aurais sorti les bons skis mais bon suis deg quoi
bonne chance pour ton epreuve ;)
jonathan64
jonathan64

inscrit le 08/02/05
55 messages
Le truc ce qu'on peut pas le passer dans le 64 ? ou que certain profs ou établissements ne veulent pas le faire passer?
adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
pour le passer ça n'a rien a voir avec ton lycée ça dépend de ton académie ... et moi j'irai en scratch FS donc une peu en touriste, ca me soule de loué des 9S ou un truc dans le genre...

sinon toujours personne pour me dire a quoi ressemble l'oral ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Vous croyez qu'avec des Vicious sa le fait ?
adra freestyle
adra freestyle

inscrit le 07/06/04
29 messages
je sais pas si ca le fait ... mais en tout cas t'aura la classe :p
nan serieusement a mon avais c reste encore gérable comme si c'est du géant, mais du spécial ou du skierX j essayerai pas, et j'essayerai pas avec des Maden AK non plus ... :p

sinon jme suis renseigné au près d' un prof de sport (pas le mien, il savait pas grand chose ... ) et donc on peu nous posé des questions techniques (sur les échauffements, les positions, les muscles qui travaillents ), sur la sécurité, sur la culture (qq grand noms du ski, et piste du circuit mondial, enfin j'imagine que c'est en Alpin qui faut savoir ca parce que le freeski ca doit pas etre considéré comme du ski donc vaut mieux évité de dire Seth Morrisson ou Tanner Hall et cité Aspen comme site reconnu ... :p voilà c'est a peu près tout
BiBi_du_68
BiBi_du_68

inscrit le 06/10/04
166 messages
Alors ca a donné quoi votre bac ?? Pour ma part, pas très content de mes manches mais bon on verra bien (j'ai pas encore vu ma notes alors si vous les avez, dites comment vous avez fait)

PS : j'ai vu un skipasseur avec stiqueur sur casque militaire et scratch FS, s'il veut se manifester...
Patmol
Patmol

inscrit le 22/11/03
91 messages
Si vous avez une mauvaise note, elle est quand même comptée ou on la garde que si c'est positif ? :)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
ca dépend de si tu as l'as choisi comme option facultative ou non
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass