dexter514
dexter514

inscrit le 22/10/04
41 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je compte changer de skis à la fin de la saison ou debut de la prochaine, quand les skis de cette année seront moins chers. Mais en attendant, je compte en tester quelques un. Lesquels me conseillez vous ?

Je vous explique ma situation. Pour l'instant, j'ai des 9X power pulsion mais je pense avoir fait une petite erreur en les achetant, je ne m'y connaissais pas trop à l'époque, ils étaient pas chers...

En fait, je cherche un ski pour faire surtout de la piste, avec un peu de HP quand les conditions sont bonnes aux bords des pistes, genre un peu de poudre à tracer, mais c'est rare. Je prefere les grandes courbes, je fais presque pas de bosses. J'ai un niveau qui commence à devenir correct, je passe sans probleme sur rouge, sur noire ça passe aussi, mais quand les bosses sont trop creusées, c'est encore un peu galère.
J'ai un petit gabarit, 1m78 pour 60kg, mais des cuisses pas trop molles (je fais pas mal de velo).
En gros, je cherche un ski plutot piste 85% permettant de progresser encore un peu

J'attends vos conseils. J'ai déjà repéré quelques paires : les volkl AC3, les Z5 ou Z9. Qu'en pensez vous ?
Merci
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Il faut essayer des skis polyvalents.
Personnellement lorsque je change je teste toujours ce que je vais acheter en louant en station (plus de choix dans les shops en station qu'en plaine !)
Mon conseil :
1) Etudier les revues qui font des tests style skieur mag ou ski français... cela permet d'éclairer un peu et de retenir 2 ou 3 modèles
2) Discuter avec le vendeur, les essayer et acheter

Lors de mon dernier achat je n'ai même pas payé la location car j'ai acheté les skis dans la boutique au retour de la location (prix d'achat moins chers en station qu'en plaine ! Eh oui je ne l'aurait pas cru....)
koli
koli

inscrit le 09/02/06
6 messages
frt
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages