dexter514
dexter514

inscrit le 22/10/04
41 messages
Bonjour à tous !

Voilà, je compte changer de skis à la fin de la saison ou debut de la prochaine, quand les skis de cette année seront moins chers. Mais en attendant, je compte en tester quelques un. Lesquels me conseillez vous ?

Je vous explique ma situation. Pour l'instant, j'ai des 9X power pulsion mais je pense avoir fait une petite erreur en les achetant, je ne m'y connaissais pas trop à l'époque, ils étaient pas chers...

En fait, je cherche un ski pour faire surtout de la piste, avec un peu de HP quand les conditions sont bonnes aux bords des pistes, genre un peu de poudre à tracer, mais c'est rare. Je prefere les grandes courbes, je fais presque pas de bosses. J'ai un niveau qui commence à devenir correct, je passe sans probleme sur rouge, sur noire ça passe aussi, mais quand les bosses sont trop creusées, c'est encore un peu galère.
J'ai un petit gabarit, 1m78 pour 60kg, mais des cuisses pas trop molles (je fais pas mal de velo).
En gros, je cherche un ski plutot piste 85% permettant de progresser encore un peu

J'attends vos conseils. J'ai déjà repéré quelques paires : les volkl AC3, les Z5 ou Z9. Qu'en pensez vous ?
Merci
Eliteam
Eliteam

inscrit le 29/12/05
85 messages
Il faut essayer des skis polyvalents.
Personnellement lorsque je change je teste toujours ce que je vais acheter en louant en station (plus de choix dans les shops en station qu'en plaine !)
Mon conseil :
1) Etudier les revues qui font des tests style skieur mag ou ski français... cela permet d'éclairer un peu et de retenir 2 ou 3 modèles
2) Discuter avec le vendeur, les essayer et acheter

Lors de mon dernier achat je n'ai même pas payé la location car j'ai acheté les skis dans la boutique au retour de la location (prix d'achat moins chers en station qu'en plaine ! Eh oui je ne l'aurait pas cru....)
koli
koli

inscrit le 09/02/06
6 messages
frt
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
En skis 50% hors-piste 50% piste : il y a les B2, legend 8000 (pour tous niveaux de ski) et pleins d'autres...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
head monster im77 etc
pa
pa

inscrit le 26/02/04
267 messages
Matos : 4 avis
Test les volkl ac4. Ils sont vraimment bluffants sur piste, ont une très bonne accroche sur la glace. Je leur reprocherais un leger manque de relance mais rien de bien méchant. En hp j'ai pas testé (faut dire que la neige est pas au rendez vous) mais pour ton programme ca devrait aller.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
J'ai essayé les Z9 deux jours, j'ai été fort étonné. C'est ultra facile et agréable, ça accroche comme pas possible et ça envoi tout de même pas mal.
Ca m'a paru idéal pour un skieur comme tu te décris.
Todi Sosfrac
Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
163 messages
PS : Pas la peine de prendre trop long...
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je viens de tester les m77i de Head en 177 (y'a pas bcp de tailles : 3) pendant 4 journée de ski à Gourette. Neige très dure, et transformée. De la trafolle l'après-midi.

Il est EXCELLENT. J'ai pu le comparer à mes Mission (qui se sont bien comporté;) et mes Omecarve 10. Au moins aussi perfo que les Mission, plus doux que les Omecarve.

C'est le genre de ski qui plait à tous, qui est skiable par tous, mais qui répond présent.

La peuf n'étant que de la croutée et le risque à 3, je n'ai pas envoyé de jumps de barres ni fait de belles traces : d'abord sauter les barres c'est pas ma spécialité, ensuite ces foutus pyrénéens avaient tout tracé depuis la semaine passée, date de la dernière chute. Alors je ne saurais te dire ce qu'ils valent dans la lourde mais vu comment ils passent dans les amas de neige et à l'examen de la spatule, j'aurais tendance à penser qu'ils seront bien là aussi : pas au niveau d'un Mission ou carrément d'un fat, mais au moins c'est le ski qu'on peut acheter les yeux fermés quand on ne peut avoir qu'une paire.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Il y a un ski méconnu et pourtant bien au dessus de beaucoup donc ceux siter ici, ce sont les rns 700 de quechua, vraiment des skis géniaux qui taillent de bonnes courbes, qui tiennent bien sur neige dure, qui relance pas mal. En hp, ils sont pas mals non plus, franchement mon coup de coeur depuis bien longtemps pour des skis.
En plus en ce moment, je crois qu'ils sont à 299 euros chez decat, avec fix 810.
Pour ton gabarit, prends les en 178. tu verras tu ne seras pas déçu.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass