Scratch69
Scratch69

inscrit le 05/03/05
25 messages
Bon alors le problème est simple c'est que j'ai cassé un ski, un rossignol 9-S Power Pulsion.
La ou cela devient bizare c'est qu'il a laché en plein milieu d'une courbe j'explique:
Je descendais vite même très vite sur un boulevard bien damé en essayant a chaque courbe d'allé chercher la limite d'angle du ski lors d'une courbe je vois que j'arrive en bord de piste je me lance alors dans la courbe suivante et sur le changement d'appui toute la partie arrière a partir de la plaque de fix a cédé et je me suis retrouver les pieds au dessus de la tête, resultat la plus belle gamelle que j'ai jamais prix un bon mal de dos mais quand j'ai vu l'état des skis sa ma vite fais passer la douleur.
Je voulais donc demander si quelqun avait deja eu se genre de problemes sur ces skis?
et deuxiemement si j'avais une chance que rossignol écoute mon histoire d'une bonne oreil?
voila merci d'avance
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ben ça me parait clair : ta piste damée, à mon avis... t'as dû faire un changement d'appui entre 2 bosses, bien en arrière. Bref, une belle c...
alors maintenant, est-ce que ça dédouane le ski ? Non.
Mais commence par raconter VRAIMENT ce qui s'est passé, et là tu mettras le sav en confiance...
Scratch69
Scratch69

inscrit le 05/03/05
25 messages
Mais c'est vraiment se qui c'est passer j'ai vu le bord de piste arriver et j'ai amorcer une courbes dans l'autres sens s'etait short j'ai voulu fermer le virage et tout mettre en travers et le ski m'est passer devant
Scratch69
Scratch69

inscrit le 05/03/05
25 messages
Et la piste etait parfaitement damée sa c'est passer à 10h30
Désolée pour le double post
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Confirmé
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
2 pistes ;) pour expliquer ton pb :

a) Un pb de structure du ski ? soit dans la fabrication du tien, soit dans sa conception ... mais là, vu les objectifs de ce type de ski, tu n'as apparement pas vraiment fait un truc exceptionnel ...

b) Ou alors, ce qui m'est arrivé autrefois, un pb de montage des vis des fix ?
Mais, sur les 9S les fixs sont montés sur des plaques, non ? Alors, mauvais ancrage de tes plaques en usine ...

Explication d'un cas vécu avec des Atomic Team Bionic SL ( ;) un ski que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ;) ) :

Ces skis sandwitch avaient une plaque (zicral ou alu ?).
Un jour en déchaussant en tirant sur les Look N17 ( ;) des fix. que les moins de 20 ans ... ;) ) , je me suis retrouvé un ski avec les tranches du sandwitch éclaté ...

En fait, lors du montage, le skiman n'avait pas assez percé les vis et elles n'étaient pas rentrées dans la plaque .
La pôinte des vis exerçait une pression sur la plaque et sur un effort vilent elles onts arraché la partie supérieure ...
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
PhilippeG (25 janvier 2006 08 h 58) disait:

2 pistes ;) pour expliquer ton pb :

a) Un pb de structure du ski ? soit dans la fabrication du tien, soit dans sa conception ... mais là, vu les objectifs de ce type de ski, tu n'as apparement pas vraiment fait un truc exceptionnel ...

b) Ou alors, ce qui m'est arrivé autrefois, un pb de montage des vis des fix ?
Mais, sur les 9S les fixs sont montés sur des plaques, non ? Alors, mauvais ancrage de tes plaques en usine ...

Explication d'un cas vécu avec des Atomic Team Bionic SL ( ;) un ski que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ;) ) :

Ces skis sandwitch avaient une plaque (zicral ou alu ?).
Un jour en déchaussant en tirant sur les Look N17 ( ;) des fix. que les moins de 20 ans ... ;) ) , je me suis retrouvé un ski avec les tranches du sandwitch éclaté ...

En fait, lors du montage, le skiman n'avait pas assez percé les vis et elles n'étaient pas rentrées dans la plaque .
La pôinte des vis exerçait une pression sur la plaque et sur un effort vilent elles onts arraché la partie supérieure ...
Normal il est bien stipulé que lorsqu'il y a un insert en zicral il est nécessaire de forer à 4.1 et de tarauder !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass