seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
Stations : 1 avis
bonjour à tous
je viens vers vous pour quelques questions existencielles
j'ai commençé le ski l'année dernière ( 34 ans je sais c'est un peu tard )
j'ai fais pas mal de skate de roller et patin à glace et je roule en moto toute l'année ( ben quoi la moto : l'equilibre ) et j'ai trouvé mes marques assez rapidement j'ai pris des cours et validé le 1er degré de la classe 1
j'ai loué des ski l'an passé , des trucs bas de gamme farté avec du gruyère ( que je préfère en fondu )
j'ai fait un peu le tour des magasin de chez moi et misère pas beaucoup de choix, après quelques essaie pour les chaussures je croix que salomon me convient assez ( pied bien large)
je pense prendre des x wave ( je me sent bien là dedans )
pour les ski je voudrai quelques conseils
je souhaite un ski sympas pour allez sur les pistes la plupart du temps et faire le bord de temps en temps
est-ce que la bandit b1 conviendrai en sachant que je fait 1,72m et environ 90 kg
je faits pas mal de sport : muscu, squash ,un peu de tennis et du bowling ( ben quoi c'est lourd les boules )
merci de vos réponses pour un néophyte comme moi
korlitz
korlitz

inscrit le 11/01/06
538 messages
b2 plutot.
mais moi je propose Sprayer BC de Rossignol:
tres agreable pour skier, facile, donne des possibilite superbe pour essayer aussi HP, des sauts, assez stable et sympa pour carver sur les pistes. en plus c'est a tres bon prix.
suffering
suffering

inscrit le 25/11/05
36 messages
Seb,

Tout d'abord j'aimerais savoir combein de temps tu vas au ski par année? Si tu n'as commencé que l'année derniere tu ne doit pas être sur les pistes tous les week-end... Car acheter du matos pour une semaine par an c'est un peu dommage, en plus les loueurs ont des bonnes paires de ski souvent, il suffit de leur demander, c'est clair que si t'avais jamais skié les mecs ne t'on pas donner ce qu'il y a de mieu...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Oui aucun intérêt d'acheter des skis pour le moment !!
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
ok conseil reçu
je vais me contanter des chassures cette année et louer les planches
bon alors je loue quoi???
vous croyez pas vous en tirer comme ça quend même
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Je te conseille de choisir un shop d'une certaine taille car en general, et s'ils ont la dispo, tu peux changer de skis en cours de semaine pour voir ce qui te plait le mieux. Mais pour commence tu peux essayer des Dynastar 4800 ou des B2. Si cela ne te convient pas tu demandes à essayer un autre ski dans la même gamme.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Vous dites qu'il vaut mieux louer. mais si le gars fait 10 sorties, un ski comme le 4800 se loue 20 euros et quelques la journée. je me doute bien que si il le prend sur 10 jour ca reviendra pas à 200 euro, mais pas à 50 non plus.
si il a une bonne occasion sur une paire, ca serai pas mieux qu'il l'achete?

cravi
JME2LAPS
JME2LAPS

inscrit le 04/01/06
146 messages
Matos : 1 avis
Oui, il y a toujours moyen de trouver des bons plans, notamment en station.
Lorsque j'étais étudiant et désargenté, j'arrivais toujours à trouver des planches raide neuves en fin de saison chez les loueurs, à vraiment un bon prix. Les skis étaient gravés et les fixations n'étaient pas souvent à la hauteur des planches, mais après quelques jours j'arrivais tout de même à trouver un compromis niveau réglage ...

A la fin c'était presque devenu un jeu de dénicher la perle rare !

Bonne chasse ... :)
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Très bon conseil ! ET c'est autrement plus passionnant que de guetter les promos du Vieux.

Je te félicite pour ton conseil, malin et logique. Les shops en station, en fin de saison, c'est le top. Donc : toujours prévoir de se garder quelques jours de ski en avril ! Et en plus, c'est pas rare d'avoir un beau gavage de pow à cette période... Cf. Serre Che 2005;-

Seul problème : c'est pas un conseil qui va spontanément plaire aux grosses amibes gélatineuses et boutonneuses coincées devant leur PS2...
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
resalut
j'ai finalement trouvé des chaussures salomon ellipse 9.0 à 160 euros, pas mal
on me propose des ski scrambler 6 de chez salomon à 315 euros avec les fix
dans le carnet ski de chez decat ils annonces ça commme un ski pour skieur très bon niveau
est-ce que c'est des ski de tueur où avec mon niveau moyen ça passe
est-ce une bonne affaire
merci
@+
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Ne t'inquiète pas! Décathlon a tendance à surclasser ses skis, histoire de flatter le client.
J'ai trouvé un avis sur le scrambler 8 (donc un niveau au dessus) et l'accent est mis sur sa facilité.

"C'est le pionnier du freeride compact. Très large en spatule et en talon, et assez large en patin, il est parfaitement à l'aise dans toutes les neiges souples (un des meilleurs skis en neige de printemps). Très taillé, il accroche bien, rentre presque tout seul en courbe et nécessite peu d'effort pour être guidé. Le Scrambler 8, c'est le ski de loisir/balade par excellence, que ce soit sur la piste ou en dehors, on prend beaucoup de plaisir et on profite de ses vacances".

Je laisse la parole à ceux qui connaissent... mais sache que Salomon ne jouit pas d'une très bonne réputation sur skipass.
bauges73
bauges73

inscrit le 21/01/06
14 messages

si tu veux des bons skis pour tout faire regarde les zenith Z9 tu les trouve à 550 euros actuellement à lachat-ski.glisshop.com

ZENITH Z9 TI OVERSIZE + AXIAL2 120 PRO, AXIUM 300 (ROSSIGNOL)

Niveau : confirmé/expert
Tailles (en cm) : 154-162-170-176
Rayon : 14,8m en 170
Construction : système d'indépendance de pression IPS H, renfort titanium, Dualtec Intégral, Twin VAS 100, VAS et insert métallique pour plus de rigidité, technologie Oversize.
Fixations : Axial2 120 Pro (din 3,5/12), Axium 300 (din 3,5/11).

Et voilà ce que dit le vieux campeur sur ces skis
Facilité/maniabilité 4,5/5
Polyvalence 5/5
Accroche neige dure 4,5/5
Neige profonde 4/5
Petit virage 4,5/5
Grande courbe 4,5/5

Les + : c'est le meilleur ski de piste de cet hiver 2005/2006 donc beaucoup, beaucoup de points positifs !
Les - : nous n'avons pas trouvé !

C'est une des excellentes surprises de la saison ! A l'heure où l'on ne parle que de freeride, le Z9 va ramener tout le monde sur la piste tellement son comportement est fantastique. Rossignol a rassemblé toute sa technologie pour faire le ski de piste parfait : quelle que soit votre forme du jour, le Z9 vous met toujours à l'aise. En douceur ou à plein régime, en grandes courbes ou en petits virages, sur la neige souple ou la neige dure, le Z9 répond parfaitement et pardonne vos erreurs. Et pour enfoncer le clou, la largeur généreuse en patin et en spatule (qui déjauge rapidement) permet d'aller goûter la poudreuse en dehors des pistes. Pour exploiter au mieux cette merveille, l'Axial2 est fortement conseillée. Au Vieux Campeur nous avons été conquis par le Z9 et lui attribuons le titre de " Ski de l'hiver 2005/2006 "!

Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
A mon avis, vu que tu skies depuis un an ce n'est pas utile de te diriger vers les Z9 qui sont des skis haut de gamme.
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
salut
en fait je me suis trompé c'est des scrambler 8 + fix
à 310 euros en 165 cm
je mesure 1.71
qu'est-ce que vous en pensez
@+
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
je ne connais pas le scrambler 8 (je veux dire que je ne l'ai pas skié;), pour moi (d'après ce que j'en entends dans les shops) il fait partie des skis guimauve très bien adaptés aux débutants.

A mon avis ne l'achète pas : loue tes skis, dans une gamme polyvalente de bonne qualité genre B2. Par contre achète-toi des chaussures de ski. Si tu mets le paquet dans cet investissement, tu t'y retrouveras. Car en 2007 tu auras certainement progressé, et ton scrambler 8 ou un autre ski facile de cette catégorie ne te conviendra plus (alors que les chaussures ne conviendront encore 3 ou 4 ans facile si tu fais un bon achat cette année, avec une chaussure évoluée et réglable : suffit éventuellement de changer/ajouter une semelle , ou de changer le chausson dans 2 ans).
A 600 euros d'achat skis (300 cette année, 300 en 2007 par exemple) l'erreur annuelle, ça te laisse de la marge pour louer des skis en 2006 (100 + 100) puis en 2007 ET acheter tout de suite une bonne paire de bottes (400 euros env.).
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages
Super conseil... Achetez une paire de chaussures à 400 euros après un an de ski. A ce prix là, ce sont des chaussures de compet, bien rigides et bien inconfortables.
Bref... c'est vraiment facile de ne pas être d'accord avec toi, un jeu d'enfant.
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
salut
pour les chaussures c'est fait
salomon ellipse 9.0 à 160 euros ( reçu ce matin )
j'ai vu des bandit XX de 2003 farté et affuté avec fix axial 140
à 150 euros
alors????
merci pour votre avis
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
up
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Attends... t'as acheté des chaussures par correspondance ??? Sans les essayer ni les adapter ?
Dis-moi que je me trompe, je t'en prie, dis-le moi.

Sinon, je me demandais... Pourquoi tu demandes un avis si de toute façon tu fais tout, tout seul dans ton coin ?

Ah, et ne t'inquiète pas pour Lucie. Elle est souvent comme ça : sympa, aimable, conviviale. Surtout avec moi (ok G bien cherché, et G trouvé... un bonheur).

ps : Lucie, 400 euros c'était pour lui montrer LA MARGE DE MANOEUVRE qu'il avait en procédant dans le bon ordre. Nuance tes réactions, tu verras, ça soulage.
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
les chaussures je les ai essayé dans un magasin et j'ai trouvé les mêmes sur internet beaucoup moins cher
j'avais aussi regardé les commentaire sur cette chaussure
je n'ai pas besoin d'une chaussure hyper précise surtout au détriment du confort
j'ai peut etre les cuisses d'herminator mais j'ai plus le niveau technique de ouinouin lol!
alors pas besoin d'une chaussure de descendeur tou de suite et comment ça je fais ce que je veux dans mon coin, non mais lol!!
alors des xx à 150 euros en bon état ça vaut le cout ou pas
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
ok je suis soulagé.
Pour tes skis, franchement c'est un peu tôt pour te lancer dans l'achat. Essaie-en plein d'abord, par location en station.

3 raisons à cela :

- pour l'instant tu as besoin d'un ski qui t'accompagne dans ton évolution. Polyvalent, facile, mais performant quand même. Pour donner un exemple : un Z3 tout de suite, puis un Z5 très rapidement (exemples Ross). Et peut-être un Z9 l'année prochaine si tu arrives à enquiller 15 jours de ski en 2006 avec cours.
-tu ne sais pas encore le type de ski que tu feras. Peut-être prendras-tu goût au hors-piste, qui sait ? Et sur piste, il y a tellement de façon de skier. Qui sait, le FS peut-être ! A tout cela correspond tel ou tel ski, selon ton programme majoritaire et ton goût (pas obligé de prendre un ski typé, bien sûr, mais on peut aussi vouloir skier avec un ski de freestyle sans jamais envoyer de tricks, simplement parce qu'on aime le ski facile, pas trop rapide, par exemple).
- enfin, il existe tellement de types de skis, avec des comportements bien particuliers, que pour te faire une idée tu n'as pas tellement le choix : c'est location à donf !
seb51
seb51

inscrit le 13/01/06
7 messages
ok reçu
t'as vu là j'ai écouté lol!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass