Le Mission bien avant le B5 !!!
Les Atomic je les ai skiés jusqu'à l'année passée, avec beaucoup de bonheur, comme les Dynastar d'ailleurs. Mais de la polyvalence, je ne leur en ai jamais trouvé.
Je croyais jusqu'à peu que ça n'existait pas. Même l'arrivée en fanfare du Z9 ne m'a pas convaincu. Et j'ai eu raison. D'ailleurs je trouve très très décevant que le Vieux Campeur en ait fait son ski de l'année. Ca montre hélas ce que je craignais : les testeurs du Vieux sont peu compétents, trop jeunes et trop sensibles à la pression marketting. Mais on en reparlera dans un autre post.
Voilà pourquoi le Mission devient LA révélation de l'année. Si au moins le Vieux n'était pas passé à côté... Alors qu'en station, on en parle tous les jours, de ce ski. C'est l'étonnement (pas pour ceux qui ont aimé et vraiment skié l'Aztec d'ailleurs).
Donc : le Mission bien avant un métron B5, si on met en avant la polyvalence.
Sur le critère purement sportif, je pense (je n'ai pas encore assez de recul, mais l'idée se précise) qu'ils ne renvoient pas comme un ski de SL (mes omecarve 10 sont sur ce plan une référence à laquelle je me suis habitué
.
Mais au final, en bas de la piste, on arrive en même temps. Juste moins fatigué. Mais en même temps !
Ca bluffe, non ?
inscrit le 27/12/05
0 message