Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
En discutant ce soir avec un gars du mag' où j'avais loué mes skis (et qui ensuite m'a remboursé en me disant que ces collègues n'auraient jamais dû me les louer compte-tenu de mon niveau), nous avons entammé une discussion sur les nouveaux (plus tant que ça...) et anciens skis.

Côté ski, j'adore me taper une pente, de face, tout en godille. J'ai horreur de me prendre une piste autrement qu'en petits virages et je préfère opter pour une pente moins raide que de devoir élargir mes trajectoires.
Par le passé, j'ai pas mal skié avec des VR27 (comme je le précisai dans un autre post) et je trouvais ce ski bien adapté à ma pratique (après avoir essayé des 4S qui me convenaient moins). Même si je ne suis pas champion du monde de mon quartier, j'adore avoir un ski qui possède de la relance et me catapulte vers la sortie du virage ou sur la prochaine bosse. Je ne fais jamais de HP, ni de modules.

Après discussion, le vendeur me dit que le mieux pour moi serait de prendre des Dynastar Twister ou des K2 CaBrawler. Vous en pensez quoi ? Et qu'avec des skieurcross, je vais m'emmerder.
ysontoulesfreins
ysontoulesfreins

inscrit le 17/12/05
138 messages
Les skis qu'on t'a conseillé, c'est du "classique de chez classique". Ce sont des skis dédiés aux champs de bosse pur et dur (le genre Grospiron en 92). Avec ça c'est sûr que tu ne seras pas dépaysé par rapport à ta technique et à tes anciens skis.
Maintenant de là à te les conseiller, y'a un gouffre! Pour rien au monde, je ne reprendrai mes très vieux salomon Force9 !
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Les force 9 ça n'a rien à voir avec des assault/twister. J'en avais essayé à l'époque et qu'est-ce que c'était lourd et pateau comparé aux dynastar. Moi je pense que s'il descend toujours en godille partout où il passe et qu'il ne fait jamais de hp c'est effectivement le meilleur choix, s'il ne fait jamais de conduite coupée bien sûr.
Je ne connais pas les K2 Cabrawler mais j'ai encore des assault, dont je ne me sers plus trop, et au niveau déclenchement et facilité en godille il n'y a pas mieux. Un seul défaut (hormis sa polyvalence qui est catastrophique): ça ne pardonne pas trop les erreurs.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Mig (10 janvier 2006 08 h 59) disait:

Les force 9 ça n'a rien à voir avec des assault/twister. J'en avais essayé à l'époque et qu'est-ce que c'était lourd et pateau comparé aux dynastar. Moi je pense que s'il descend toujours en godille partout où il passe et qu'il ne fait jamais de hp c'est effectivement le meilleur choix, s'il ne fait jamais de conduite coupée bien sûr.
Je ne connais pas les K2 Cabrawler mais j'ai encore des assault, dont je ne me sers plus trop, et au niveau déclenchement et facilité en godille il n'y a pas mieux. Un seul défaut (hormis sa polyvalence qui est catastrophique): ça ne pardonne pas trop les erreurs.

Pour ce qui est de ne pas trop pardonner les erreurs, les VR27 n'étaient pas non plus des modèles du genre et j'en ai pourtant eut cinq paires.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
Après quelques recherches, et dans le même genre de côtes, j'ai trouvé également le Fischer "Lunar et le Völkl "Dragon Slayer". Quelqu'un connaît-il ces skis ? Et si oui, qu'est-ce que ça donne ? Lequel est le plus "tolérant" des quatre (avec le Dynastar et le K2) ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Tiens c'est marrant mais justement hier je voyais un gars avec des dynastars twister (montes avec des FKS 185 donc plutot une brute je pense) qui accompagnait 2 freerideux (des locaux au gros niveau) avec des machins de 100+ au patin.

Ca me faisait vraiment penser que peux importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse:

Les skis etaient radicallement differents et je suis sur que tous 3 s'amusaient comme des fous (je regrette juste de ne pas les avoir suivi pour voir comment le gars skiait avec ses twisters car c'est carremment une approche atypique!!)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu sais Endo il y a de ça même pas 4 ans je ridais encore avec des assault en toute condition et je me faisais super plaisir. Le truc c'est qu'une fois que tu as goûté aux skis un peu voire beaucoup plus large tu n'as plus du tout le même plaisir en poudre. Il est donc possible de se faire extrêmement plaisir en poudre même avec des twister sauf si tu veux taper des courbes à mach2!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mig (10 janvier 2006 23 h 36) disait:

Tu sais Endo il y a de ça même pas 4 ans je ridais encore avec des assault en toute condition et je me faisais super plaisir.

C'est sur c'est bien ce que je dis, c'est jsute que le decallage etait saisissant!!
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
sinon, il y a le 8b968db6073a064426dcc3c17258d14b&family=T008:0471955e7e930037f86e8c03f56a96c4&sex=T009:bed14ddcf5a27e8568cf42426a675166&oidProd=T010:a2aadca037552f6aa05a7bd458c1dad2&template=produit_detail.html" target="_blank" rel="noopener nofollow">ross scratch mogul qui selon le descriptif, a évolué par rapport aux skis de bosses des années 90 pour le rendre compatible avec les exigences de new school.
Il n'est pas disponible en magasin, mais de toute façon, si vous voyez un magasin qui a le twister en stock, faite moi signe.
Streetfighter
Streetfighter

inscrit le 22/12/05
57 messages
tribowax (11 janvier 2006 09 h 22) disait:

sinon, il y a le 8b968db6073a064426dcc3c17258d14b&family=T008:0471955e7e930037f86e8c03f56a96c4&sex=T009:bed14ddcf5a27e8568cf42426a675166&oidProd=T010:a2aadca037552f6aa05a7bd458c1dad2&template=produit_detail.html" target="_blank" rel="noopener nofollow">ross scratch mogul qui selon le descriptif, a évolué par rapport aux skis de bosses des années 90 pour le rendre compatible avec les exigences de new school.
Il n'est pas disponible en magasin, mais de toute façon, si vous voyez un magasin qui a le twister en stock, faite moi signe.

Justement, la nouvelle école, je m'en tape
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass