cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Omeglass très typé course spéciale?
Exclusive carve précision et tenue?
Omercarve 10 précision, tenue, et rigidité ?
J'ai trouvé un offre intéressante sur l'omercarve 10. Quelqu'un peut me parler de ses skis.
Je ne trouve pas d'omercarve 10 à essayer.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J ai eu des omecarves (facile à deviner ). C'est un super ski de carving avec une spatule très présente. En revanche en neige de printemps (neige lourde) il faut être très vigileant car la spatule avait tendance à faire "pelle à neige". L'autre petit reproche était un poids un peu lourd.
Je n'ai pas éssayé les autres modèles dont tu parles mais l'exclusive est un ski femme.
Lucie
Lucie

inscrit le 09/01/05
185 messages

Un lien vers un site de test des skis de 2005.
skipressworld.com

lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
J'ai acheté des Omecarve10 2005 en 165cm chez Conrad début décembre.
Trés bien pour jouer, tourner court ou long, carver, déraper et godiller.
Trés bonne tenue sur le glacé, tout ca a des vitesses honorables mais ce ne sont pas des skis de geant car ils sont relativement souples.
Ils flottent quant tu vas assez vite et deviennent trés fatiguants à tenir.
Ce sont des skis joueurs et passe partout ( sur piste ).

A mon avis, trés bon skis de piste surtout à ce tarif:)
voila.
Bourricot73
Bourricot73

inscrit le 26/11/05
236 messages
Je ne connais pas les Omecarve mais même si je ne fait pas de compét' j'ai choisi les Omeglass63 (de l'an dernier) en 165.
Franchement je les aimes beaucoup, si tu veux passer cool ça passe, ils dérappent sans souci, si tu veux leur rentrer dedans ils réagissent très bien et si vraiment j'appui, au bout de 10 virages le ski marche telement fort que je me fait sortir et que je suis obligé de calmer les appuis. J'ai pas un niveau FIS c'est aussi pour ça :-)

Je crois qu'il ne faut pas flipper sur le fait d'acheter des modèles "course", surtout Dynastar, ils restent accessible et je ne les regretes pas.
Pas comme des 9S qui sorties du coupé ne rendent rien et font un peut barre à mine, surtout si tu est light comme moi (70kg).

Sinon en vitesse et grande courbe, ça tiens pas mal pour des skis de slalom.
Bon courrage.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
D'abord merci à tous pour vos conseil.
Les ski de course Dynastar ne me font pas peur, car c'est ce que j'ai mais en géant course.
Mais je chercher un ski moins fatigant.
Je ski correct - Piste toute couleur sans aucun pb. Mais j'ai attends ma vitesse max (j'ai peur de tomber).
Je dérape en géant pour ralentir.
J'en conclue qu'il vaut mieux que je passe sur un ski à plus faible rayon pour skier plus serré. (Bien que l'on puisse godiller avec des ski de géant).
Mais ces ski sont lourd en virage serrés.
Par contre j'ai pris l'habitude d'un ski super super super fiable, précis....avec une tenue sur neige dur extraordianire.
On m'a fait les remarque suivante :
Exclusive : Moins précis et moins de tenue
OMEGLASS = de la baramine qui va être aussi difficile à manier que mes 63 de course
OMERCARVE 10 : Compromis ?????
Pour le neige de printemps, j'ai les ki nautique : vieux verse, aucune tenue, un vrai ski de bébutant mais ils déjaugent tout.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
A la lecture de ton descriptif sur ta pratique technique du ski et entre les trois skis que tu présentes, je prendrais l'omécarve 10.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
peux-tu m'expliquer pourquoi afin de m'aider dans la décision.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Bon, ce soir je pars direction les pistes et je vais déjà essayer les OMEGLASS.
Car je n'ai que des avis contraire sourtout dans les magasins de ski.
OMEGLASS très fatigant ensuite beaucoup plus cool que mes ski de géant.
OMECARVE 10 : Idéale, puis trop souples......
Si je trouve les OMEGLASS encore trop fatigant j'essaie la semaine prochaine les OMECARVE car j'ai enfin touvé un moyen de les essayer.
Encore merci à tous.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
le carve 10 est un peut plus souple que le 64 et plus facile, ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas performant.

La performance, c'est souvant le skieur qu'il là fait et non le ski.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Vous avez été nombreux à me répondre. Ce we j'ai essayé les oméglass. C'est de la dynamite.
Bien que très lourd, un fois chaussé il m'on paru très léger (comparativement à mes skis de geant). Un journée, c'est peu pour vraiment essayer des skis, mais je me suis vraiment amusée. Il sont monté sur ressort.
Personnellement ce n'est pas un ski que je conseillerai à un novice car il risquerait de se faire emmené par le ski.
On m'avait dit que c'était de la barre à mine : Pas du tout d'accord. Certe ils sonts très durs mais aussi très leger à ski car ils ne demande qu'à tourner.La neige était verglassée : accroche parfaite. Et l'après-midi, on a fait du ski avec notre dernière (niveau 1/2 semaine de 2ème étoile). En général c'est la que l'on se crève les jambes avec des ski destiné à de la vitesse. ET bien là du gateau.
Et je précise que je ne suis pas une très bonne skieuse. Juste bonne pour une Lyonnaise.
Je précise que je ne fais que de la piste!!!!!
Encore merci à tous de vos remarque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass