Vu que tu cherches quand même autre chose qu'une daube pour descendre les mains au niveau des genoux, je ne saurais trop te conseiller de "vrais" skis. Les 1080 par exemple, trouvent trop vite leurs limites dès que la neige est un peu dure, la pente forte ou la vitesse importante. C'est pas des skis pour dévaler une noire déserte et gelée, en envoyant des virages de la mort.... En même temps, l'ado moyen qui a le tourni et la bougeotte, on le trouve rarement dans ces conditions !!!
Bref, soyons sérieux :
- Le B2 me semble déjà le premier ski à regarder de près si t'as pas un gabarit de descendeur. Et si t'es blonde ça serait même mieux. L'est mou, mais mou !
- Le Dynafit D812 aussi, même s'il est plus freeride. 72 en patin, un rayon de 17 mètres, il carve tout et il passe partout, léger et maniable, tu peux envoyer dans tous les sens, LE ski à voile et à vapeur...
- comme le dynastar 8800, son rival : le 8800 est même un ton au-dessus sur la piste, c'est clair. Glace, vitesse, il est taillé pour ça, et presque aussi à l'aise dans la peuf. Par contre, muscle-toi pendant l'été, hein ?
Pour le reste, je me refuse à t'en dire plus. Pourquoi ? car un ski de carving efficace (cond digne de ce nom) doit avoir moins de 70 mm en patin (sinon il est limité dès que la vitesse et la pente augmentent, trop d'inertie à la prise de carres et trop d'instabilité pour la tenir).
Or si tu cherches un bi-spat, c'est pour envoyer backside, non ? Donc il te faut la maniabilité : en clair, un patin assez large et des skis modérément taillés...
On est pas loin de l'inconciliable, là...
inscrit le 16/11/05
420 messages