Salut !
Quand je lis ce que tu dis, je pense aussi au Ross Z9.
Je ne l'ai pas testé donc mon avis est très subjectif, basé sur :
- Le vieux Campeur (je trouve leur avis souvent "juste"
- Deux personnes skiant actuellement avec
Pour le Vieux, ce qu'ils disent est éloquant :
Le Vieux Campeur disait: C'est une des excellentes surprises de la saison ! A l'heure où l'on ne parle que de freeride, le Z9 va ramener tout le monde sur la piste tellement son comportement est fantastique. Rossignol a rassemblé toute sa technologie pour faire le ski de piste parfait : quelle que soit votre forme du jour, le Z9 vous met toujours à l'aise. En douceur ou à plein régime, en grandes courbes ou en petits virages, sur la neige souple ou la neige dure, le Z9 répond parfaitement et pardonne vos erreurs. Et pour enfoncer le clou, la largeur généreuse en patin et en spatule (qui déjauge rapidement) permet d'aller goûter la poudreuse en dehors des pistes. Pour exploiter au mieux cette merveille, l'Axial2 est fortement conseillée. Au Vieux Campeur nous avons été conquis par le Z9 et lui attribuons le titre de " Ski de l'hiver 2005/2006 "!
Le test ici
- En ce qui concerne les deux skieurs que je connai, ils ne font que renforcer cet avis.
Si tu veux attaquer, alors tu auras un ski ayant de la power à revendre, et avant de trouver ses limites, tu peux y aller. A l'inverse, tu veux descendre pépère avec Madame, et là comme par magie, le ski s'asasgit et tu n'as pas à être tojours vigilant, tu peux faire du ski comme un touriste, pas de problème.
Petits virages, grandes courbes à mach2, ils n'ont jamais mis le ski en défaut, et le ski ne les as jamais envoyés violemment à la faute.
En ce qui concerne les 20% restants, ils trouvent que dans une peuf pas trop profonde (ne dépassant pas 30 à 50cm) il passe sans aucun problème. Au dessus, il passe très correctement, mais les cuisses en prennent pas mal quand même.
Enfin bon, leur conclusion est, un ski génialissime sur piste, très joueur, et qui s'en sort très bien en dehors des pistes.
Voilà, enfin moi, je trouve que c'est un ski idéal.
Sinon j'ai acheté des Trouble Maker pour ma petite personne, mais je ne les aient pas encore testés (plus que 3 semaines à attendre !)
inscrit le 23/01/05
1 message