flav470
flav470

inscrit le 28/01/06
1 message
bonjour a vous tous ...
juste pour vous dire que je suis allée chez D4 pour acheter des SIAM 5 (femme) en promo à 259 au lieu de 360. Prix comparer avec le vieux campeur et sport 2000. finalement je suis partie avec les fameux streetracer demo 8. le vendeur me les a conseillé et comme vous je me pose la question de savoir si j'ai bien fait ou pas? c'est vrai que pour 40E de plus ils ont l'air + performant ...
A+
NAT
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Ben tout depend de ta pratique, de ton gabarit et ton niveau.....

dis nous tout.....
SdaS
SdaS

inscrit le 02/02/06
1 message
Salut

Nouveau sur le forum, j'en ai marre de claquer 100€ par semaine dans la location et j'hésite entre ces deux skis :
Salomon StreetRacer Demo 8 (à 299€ chez D4)
Atomic Izor 9.7 (à 319€ chez GoS)

Je souhaiterais avoir votre avis afin de me décider. Je skie depuis l'age de 5 ans (donc depuis plus de 25 ans !), entre 1 et 2 semaines par an. J'ai un bon niveau et ne sors par trop des pistes balisées (madame refuse que je prenne des risques !), donc 90% pistes et 10% poudre.

Merci pour vos conseils avisés
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Salut, bienvenue, pour la poudre ça va être un poil cour qd même parce que ce sont des skis qui se rapprochent du spécial. Voila si ça peut t'aider. ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
SdaS (03 février 2006 21 h 20) disait:

Salut

Nouveau sur le forum, j'en ai marre de claquer 100€ par semaine dans la location et j'hésite entre ces deux skis :
Salomon StreetRacer Demo 8 (à 299€ chez D4)
Atomic Izor 9.7 (à 319€ chez GoS)

Je souhaiterais avoir votre avis afin de me décider. Je skie depuis l'age de 5 ans (donc depuis plus de 25 ans !), entre 1 et 2 semaines par an. J'ai un bon niveau et ne sors par trop des pistes balisées (madame refuse que je prenne des risques !), donc 90% pistes et 10% poudre.

Merci pour vos conseils avisés
Evite les conseils avisés de D4 . :)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Au fait quelles sont les ligne de côte ainsi que le rayon de ce ski en 165cm? Merci :-)
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
lignes de cotes en 160 : 123/66/103

c'est un ski essentiellement piste et tu vas te noyer en poudreuse comme avec un ski de slalom...
ce n'est pas un ski de poudreuse et tu pourras + te faireplaisir dessus sur une bonne piste avec des bons virages carvés...

au fait, pourquoi ne pas suivre les conseils avisés de décath??????
unellie
unellie

inscrit le 24/02/06
2 messages
bonjour tout le monde, je suis tombée par hasard sur le forum et comme j'ai acheté ces skis je vous donne mon avis.. C'est vrai que l'offre était tentante, en + quand je suis arrivée a D4, ils étaient tombés à 229 euros... Conseils avisés de la vendeuse aidant, je suis repartie avec. Je les ai testés cette semaine, (sur piste uniquement) et franchement je suis hyper satisfaite, ils sont super agréables, sportifs, sympas quoi ! Je ne les ai pas essayé en poudreuse parce que je fais très très peu de hors piste (d'ailleurs ils ne sont pas étudiés pour la poudreuse) mais si vous faites surtout de la piste, avec un bon niveau de ski (qui appuie bien sur les cuisses :p ) vous allez aimer !
Charlotte, contente de ses skis !
PS : Avec des skis comme ca, il vous faut des chaussures plutôt rigides, pas trop souples.
unellie
unellie

inscrit le 24/02/06
2 messages
jo8374 (21 janvier 2006 23 h 49) disait:

vincentm (21 janvier 2006 22 h 23) disait:

C'est en fonction du stock que le vendeur doit écouler.

Le Pb avec decathlon c'est que le vendeur qui te conseil pour acheter une paire de lattes avais toutes les chances d'être au rayon slibar et chaussettes juste avant de vendre des skis.

Décathlon, il faut y aller uniquement pour leurs prix imbattables sur certain produit mais certainement pas pour avoir des conseils parce que pour lire l'étiquette des caractéristiques techniques du produit tu peux te débrouiller tout seul comme un grand.

En fait quand tu vas chez décathlon il faut déjà savoir ce que tu veux au départ

merci de ne pas accuser tous les vendeurs(euses) de chez décathlon de ne pas connaitre grand et de vendre selon le stock à écouler.... là je crois ke tu connais mal le fonctionnement de décathlon et désolée mais les skis on en connait + que ce ki est marqué sur le balisage!! alors c'est bon je pousse mon coup de gueule une bonne fois pr toutes!! : les vendeurs CDI et bcp de CDD hivers sont formés sur le matos ski /snow.... etc on ne serait pas là pour vous renseigner.... deuxio : on vend pas en fonction de ce k'on a à écouler mais fonction de ce ke le client à besoin et terzio : on a pas de quotas ni de pression contrairement à ce ke j'ai lu sur certains autres posts...
alors avant d'accuser les vendeurs de ne rien connaitre et etc... renseigne toi!!!
c'est rare ke je m'énerve mais là désolée je déballe ce que j'ai à dire une bonne fois pr toute pr calmer 2 ou 3 conneries...

Ne t'inquiete pas il y a certaines personnes qui croient que les vendeurs conseillent mal parce que une fois dans leur vie ils sont tombés sur un mauvais vendeur, mais je suis une habituée de D4 et quand j'y suis allée pour acheter mon matos de ski (je n'y connaissais rien étant habituée depuis 10 ans à la location ki me demandait mon niveau et ki me filait des skis). Je suis tombée sur une vendeuse super calée, et je suis 100% satisfaite de mon matos, d'ailleurs les vendeurs le disent quand ce n'est pas leur spécialité, justement je trouve que c'est un magasin ou chaque rayon a des vendeurs expérimentés (pour avoir testé equitation, vélo, ski et d'autres....) il y aura tjs des gens ki tombent sur "le" mauvais vendeur... Mais c'est vrai que ceux ki tombent sur le mauvais ont plus tendance a en parler que ceux qui tombent sur le bon alors je le dis, il y a des bons vendeurs a D4 ki conseillent très bien !!!
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Dans mon coin, les vendeuses du rayon équitation, que ce soit chez D4 comme chez GoSport, sont largement du niveau nécessaire, et pratiquement équivalent à Horsewood, la référence française en matos d'équitation. Et je ne les ai jamais vues au rayon slibard ou chaussures été... Et elles montent à cheval régulièrement. Donc elles savent de quoi elles parlent, elles connaissent le milieu le matos et les règles. D4 ou pas D4.

Cela dit, l'équitation c'est un domaine très à part, on ne peut pas se permettre de faire illusion. La clientèle est peut-être différene, aussi... Moins naïve ? Enfin, les produits proposés dans ces 3 enseignes sont de qualité identique. Bref, le rayon équitation ne fait pas l'objet de la désinvolture qu'on peut voir au rayon ski... ou vélo.

C'était juste pour pondérer. Sans oublier qu'au Vieux aussi, y'a des bonnes têtes de vainqueur !
25represent
25represent

inscrit le 26/11/04
279 messages
Perso dans mon mag, il n'arrive jamais à un vendeur d'un autre univers que la montagne de venir vendre du ski ou du matos qui demande de la compétence technique, par contre pour une taille c'est le cas.
Des vendeurs de merde y en a partout et dans toutes les enseignes et y doit y en avoir encore plus dans les magasins éloignés des montagnes, mais ça ne veut pas dire que c'est partout la même chose : un conseil de merde !
Dans mon mag en tout cas c'est pas le cas.
verostelle
verostelle

inscrit le 06/03/06
1 message
Salut.
J'ai peut être de la chance , mais quoique habitant au bord de la mer , j'ai trouvé chez D4 une super nana qui connaissait ses skis sur le bout des pieds. Sourire , disponibilité , compétence enfin tout ce qu'un client attend pour faire son choix. Qui plus est aucun forcing de vente. Elle avait éssayé tous les skis en tant que responsable de rayon et pouvait conseiller efficacement.
En plus ce jour là les DEMO 8 à 219 euros!!! Une aubaine pour de super skis de piste. Rassurez vous aucune différence entre les street racer 8 et les demo 8. Ce sont les mêmes, à part le prix.
Allez y vite il en reste dans tous les D4 ou presque.
Il n'aime pas trop la poudre , ni la vitesse mais je serais curieux de connaitre les skis qui sont bon pour tout et partout.
En tous cas pour quel qu'un qui sait déjà skier , un plaisir dans les bosses et sur toutes pistes dammées. Attaque franche , rebond , virage court, enchainement hyper rapide sans forcer...super
xilwabs
xilwabs

inscrit le 21/04/06
1 message
Matos : 1 avis
Hey je m'appelle xilwabs ( surnom )....cet hiver j'ai chopé des demo 8 chez decathlon....Je suis vraiment pas pro decathlon ms leur prix sont imbatables......;resultat des courses==> Je pleure!!!!!!!
Au premier usages ces ski me paraissaient bien cool...a l'aise en virage coupé et petites courbes , prise en main rapide....
J'ai skié trois semaine avec et je les sens beaucoup plus mou qu'avant et j'ai un probleme avec les fixes S810 qui montrent de plus en plus de jeu!!!
SUIS JE LE SEUL???????!
Vive les ski français...........
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
xilwabs -> tu n'as pas pété un protège spatules sur tes streetracer 8? Moi première heure de ski avec, bim protège spatule explosé.
Sinon ces skis sont impec, ils tournent tout seuls, ont une bonne accroche, tiennent bien la courbe à grande vitesse.
Le hic c'est que j'ai des fixs S711 et c'est un arrière de 912 bien costaud et un avant sur rail qui à l'air beaucoup moins costaud, qqun connaît ces fixs? Ca va pas se plier qd même?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass