De deux choses l'une :
Beaucoup de vendeurs dans les mags des regions non montagneuses sont des vendeurs montagnes formés sur le tas, qui te déballent leur balisage appris par coeur, car il n'ont pas plus l'occasion de skier et de se faire un avis sur la production que vous, acheteur. Donc, si tu achétes tes skis à poitiers ou à Aubagne, ne t'attend pas à avoir un pro de la montagne en face de toi, du moins pas souvent.
Deuxiement, dans les mags des alpes, des pyrennée ect..., tu auras affaire à des pros de la montagne : dans mon équipe (oui je bosse chez Decath'
je suis entouré de compétiteurs, pisteurs et monos esf, qui ont tous rejoint d4 pour différentes raisons. Leur appréciation sur le matériel est trés pointue, et il est rare qu'on ne puisse te renseigner au mieux. Ce sont aussi de vrais passionés, qui ne se font jamais reprendre parce qu'ils passent plus de temps à discuter spots et autres avec les clients, plutot que d'en faire un acheteur et de faire de la vente à tout prix.
Il est temps de casser quelques clichés sur les grandes enseignes du sport.
Les vendeurs ne sont PAS payés au chiffre, non plus.
oualaaaa.....
autre chose : Quand le prix des salomons baisse pour une offre
temporaire (c'etait marqué PARTOUT que ça finissait le 24/12) et que Gonzo écrit le 31 que -oh seigneur- Decathlon arnaque tout le monde en ayant remis le bon prix, ca me donne envie de lui dire deux choses :
- Une plaquette pour une offre promo, c'est comme un preservatif, faut aller jusqu'au bout, ok ?
- la prochaine fois, tu te renseignes : tu le commandes avant le 24, et quand les soussous de noel sont arrivé tu va l'acheter, le 25 le 26 ou le 31 c'est comme tu veux, tu le toucheras au prix affiché le jour ou tu as passé la commande.
Donc Decathlon t'arnaque en faisant 40 % de remise sur un produit de cette année, et en te donnant le moyen de le payer aprés noel au prix de la promo ?
argh
inscrit le 11/12/05
13 messages