Serji06
Serji06

inscrit le 14/12/05
12 messages
Je tiens tout d'abord à vous saluer tous !
Ca fait plaisir de trouver un forum 'vivant' avec des gents qui partagent la meme passion du ski.

Je viens à vous pour avoir un conseil : je viens de casser mes Tecnica TNT apres 10 années de bon & loyaux services et j'ai decidé de me faire plaisir pour Noel.

Etant sorti du circuit depuis 8 ans (ancien moniteur) je ne me retrouve pas dans les nouveaux models - du coup j'hesite.
Le choix c'est restreint aux Lange 120 comp ou les Tecnica Diabolo Fire Hyperfit.

Comme je pratique encore un ski plutot d'"attaque" sur piste je cherche une pompe qui est suffisament solide et dure pour transmettre les appuis (1.88m / 80kg).
Pour info, en attendant de passer sur du parabolic je chausse toujours des Volk SL10 - les connaisseur appreciront!

merci da'avance et a +
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
J'ai les Technica diablo fire pour une utilisation piste et hp. Je les trouve facile à chausser, assez confortable et précises. J'ai à peu près le gabarit que toi (83kg et 186cm) et j'ai un bon niveau en ski (30 ans de ski). Mais chaque pied est différent, il faut essayer beaucoup de chaussures pour trouver les chaussures qui ne font pas mal aux pieds.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
A priori compte tenu de tes souhaits je pense que tu vas être déçu par les tecnica dont l'appui est un peu bas mais si ça t'intéresse j'en ai une paire à vendre quasi neuve (43) !!!
bigpuff
bigpuff

inscrit le 25/07/05
108 messages
slt!!!
g les diablos moi aussi et ce n'est que du bonheur!!
super confort et assez mixte en utilisation...
essaye les...
pr info bcp de monit les ont à courchevel...

je crois que les lange, c plutot pr des pieds assez etroit, mais c de la super pompe aussi!
Barron
Barron

inscrit le 09/04/04
292 messages
Moi, je préfère les Berlutti!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Moi Berlusconi.

ok ok je connais le chemin===>
matz
matz

inscrit le 24/11/04
97 messages
Matos : 1 avis
Drôles de questions concernant le choix d'une chaussure, je trouve...
Afin de faire le meilleur des choix, tu dois surtout te faire "inspecter" les pieds par un connaisseur et lui, pourra te conseiller une coque qui te conviendra.
Une chaussure ne se choisit pas au look ou autres " on dit " , il faut poser son pied dedans et attendre, marcher ( idéalement les essayer, mais ça c'est pas toujours possible).
Chaque marque a un type de coque plus ou moins étroite.
J'espère avoir pu t'aider dans ton choix et espère aussi que tu connaisses un bon shop qui saura te conseiller...
Bon ride .
Serji06
Serji06

inscrit le 14/12/05
12 messages
Deja merci de participer à ce post.

Pour preciser, j'ai essayé les Diabolo, mais au magazin, pas sur piste. Coté maintien du pied - rien à dire.
Le look, m'en fout un peut. Je connais lesTecnica.

C'est surtout coté rigidité (flex) que je me pose la question.
Voila ....
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Sache que tu peux quand même les rigidifier un peu en rajoutant une vis de chaque côté du collier pour le bloquer (à la place des deux caches en plastiques situés au dessus des vis de réglage du canting.

Globalement le flex plus faible qu'avant n'est pas gênant et ne nuit absolument pas à la conduite des skis (sauf peut-être en slalom), la lanière de collier implantée un peu bas est plus surprenante mais là aussi on s'y fait.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Moi, j'ai troqué mes X-WAVE 10.0 contre des TNT diablo magnésium, malgré le thermo formage du chausson et un essai plutôt long en magasin, j'ai super mal sur le côté des pieds.

Il me semble que le chaussant est assez étroit. Compte tenu de mon gabarit (1m85, 85 kilos), et de mon style se ski, (qui doit se rapprocher du tien je pense) je trouvais à l'essai que la chaussure était un peu souple. En fait, elle se rigidifie très vite au froid, et malgré un collier qui ne monte pas très haut, assure un excellent maitien.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je suis dans le meme cas que toi, apres 10 ans de bons et loyaux services j ai decide de rencarder mes TNT. J ai essayé les S10 et ouvert un topic la dessus (merci pour les reponses), puis j'ai essayé les diablo. Et ben, c'est reparti pour un tour. En avant pour les diablo. Meme si les TNT n'étaient pas trop dures a chausser, tu rentres dans les diablo comme dans des charentaises. De plus la chaussure est moins haute que les nordica (et les salomons il me semble) ce qui est parfait avec mon gros molet.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
j'ai oublié qq petits details. Le flex est rigide sans pour autant etre un bout de bois.
vicgp
vicgp

inscrit le 22/12/05
2 messages
je suis competiteur et j'ai acheté les diablo cette année. le flex est tres bon et le confort correct mais des douleurs persiste au niveau de la maleole. en slalom, il n'y a rien a lui reprochée mais attention en geant et superG la chaussure est large et parfois touche la neige la chute est alors garantie. apres seul ton pied fera le choix.
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
el_bodeguero (17 décembre 2005 12 h 03) disait:

j'ai oublié qq petits details. Le flex est rigide sans pour autant etre un bout de bois.

On peut avoir facilement un flex moins rigide avec ses chaussures : il y a une vis de réglage pour ça : c'est pratique si c'est aussi pour une utilisation hp
djules
djules

inscrit le 18/12/05
11 messages
Stations : 1 avis
j'avais il y a un an, lorsque j'ai changé de chaussures, le même genre d'exigeances que toi. Je voulais une coque très rigide, pour pouvoir répondre le plus précisément possible à un ski d'attaque. Je pense d'ailleurs, que dans ce cas, il est très honéreux, mais indispensable de te faire injecter le chausson. J'ai opté pour des "lange", parce que côté rigidité, je crois que tu ne fais pas mieux. Ceci dit les lange sont, comme chaque marque faites pour un pied bien particulier. Effectivement, le pied est assez étroit, et il est très convexe vers l'extérieur de l'avant pied. Si tu as un pied qui "tourne" en externe, je pense que les lange sont faites pour toi. Après tu choisis le modèle, mais la forme de la coque reste la même de toute façon, comme le disait quelqu'un plus haut, chaque marque a "son pied"
djules
djules

inscrit le 18/12/05
11 messages
Stations : 1 avis
j'avais il y a un an, lorsque j'ai changé de chaussures, le même genre d'exigeances que toi. Je voulais une coque très rigide, pour pouvoir répondre le plus précisément possible à un ski d'attaque. Je pense d'ailleurs, que dans ce cas, il est très honéreux, mais indispensable de te faire injecter le chausson. J'ai opté pour des "lange", parce que côté rigidité, je crois que tu ne fais pas mieux. Ceci dit les lange sont, comme chaque marque faites pour un pied bien particulier. Effectivement, le pied est assez étroit, et il est très convexe vers l'extérieur de l'avant pied. Si tu as un pied qui "tourne" en externe, je pense que les lange sont faites pour toi. Après tu choisis le modèle, mais la forme de la coque reste la même de toute façon, comme le disait quelqu'un plus haut, chaque marque a "son pied"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass