Ben si t'as les moyens de t'offrir 2 paires, ça devient simple.
Cela dit, pourquoi le 63 ou le 64 ? fortement typés et orientés piquets ???? L'omecarve et maintenant le contact ST10 sont bien plus adaptés à ce que tu cherches.
Tu parles toi-même de polyvalence : l'omecarve, par sa souplesse supérieure (attention quand même on n'a pas dit ski de fille), te sort moins brutalement en fin de carve.
Ou bien tu pèses 90 kg et tu finiras par obtenir un peu de polyvalence du 63/64 mais à la condition que tes cuisses suivent, ou bien tu es plus humble et tu pars sur du ST10/omecarve.... Et si tu hésites entre ces 2 approches, ben y'a les skis de skiercross : le ST11 chez Dynastar, je ne le connais pas encore mais je ne vois pas pourquoi il serait moins bon que le skicross 11 des années 2004/2005 !
Ces skis (ST10, ST11) déclenchent plus facilement (mais le 63/64 c'est déjà pas mal sur ce plan, par rapport aux autres de la catégorie).
Mais à bien y regarder, est-ce vraiment le type de ski que tu cherches ? Un Zénith Z3 ou un Z5 de ross pourraient aussi te convenir. Moins accrocheurs sur la glace (à la condition que tu envoies réellement dans ces conditions... beaucoup s'en vantent, peu le font !) mais encore plus facile et encore plus polyvalent.
Et carrément un dynastar legend 4800 si tu as les moyens d'avoir... 3 paires ! 1 pour attaquer, 1 pour freerider, et 1 quand t'es... fatigué
mais que tu veux avoir quand même un ski sur lequel compter s'il te prend l'envie de pousser une ou deux courbes de folie.
Sinon, un atomic SL 11 si tu as de bonnes cuisses (mais alors autant aller sur les dynastar 63 et 64).
Dans le registre opposé (type dynastar 4800), on dit le plus grand bien du Fisher RX4 : facile, performant, jamais en défaut. Je demdande quand même à le voir dans la profonde, à le comparer au 4800 quoi.
Mais évidemment, on ne boxe plus dans la même catégorie d'un contact ST10/11 ou qu'un 63/34.
inscrit le 03/10/05
41 messages