hervenou
hervenou

inscrit le 30/11/05
0 message
Stations : 2 avis
bonjour, quelle taille dois-je choisir pour le ski alpin volkl superspeed de 2005 avec fixation marker? je mesure 1.80m et pèse 73 kg. je vous remercie d'avance pour la réponse.
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
Moi : 2 m, 80kgs, bon niveau. J'ai skié les superspeed '05 l'année dernière pendant quelques jours en 182cm. Et bien, plus grand ça aurait été de la gourmandise... Je pense que la taille en dessous (175 ?) ça doit être bien assez.
Skis très raides, très très stables, très intransigeants. Pénibles dans les bosses, trés lourds dans le peu de "poudreuse" qu'il y avait.
En fait je me suis bien amusé, vu les conditions, c'étaient les skis parfaits : Grand bleu, neige à canon bien gelée, de la place tout autour... Pour tailler des grandes courbes à fond : impeccable. Maiis il faut être bien "dessus" et appuyer, sinon ils continuent sans toi droit dans la pente...
Bref, pas polyvalents, fatigants, mais parfaits dans leur programme.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir , en principe 182 cm .
philippe_r
philippe_r

inscrit le 24/03/05
234 messages
Matos : 1 avis
HUm, je dois peut être préciser. Je ne sais pas ce que tu veux faire avec ces skis. Si c'est une 2° ou 3° paire, réservée aux journées ou tu voudra bourrer sur piste rouges ou noires, prend les 182.
Si c'est ta paire principale ou unique et que tu attend un minimum de polyvalence, je prendrais vraimennt la taille en dessous. A moins que tu ne sois physiquement très puissant et techniquement très bon. Et encore...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass