MaxEvan
MaxEvan

inscrit le 01/11/05
0 message
Boujours a tous.

J'ai une petite question sur les inscription au test technique.

J'habite en picardie et je souhaite tenter le test cet hiver.
Ais je la possibilité de m'inscrire pour le 11 janvier a Ventron (88) et pour le 04 fevrier a super lioran (15) ??
On m'a dit que non mais je voulais avoir confirmation.

Et si non ou me conseiller vous d'aller ??

Merci
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Non tu dois choisir l'une de ces 2 dates. Ensuite si tu échoues à la 1ère session, tu en as une 2ème en mars/avril.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Non, tu ne peux pas, tu ne peux t'inscrire que pour un test en début de saison, et un en fin de saison..
Et surtout, ne tente pas de le faire, j'ai un pote qui s'est fait jeté du test à l'alpe à cause de ca, alors qu'il avait recu sa convoc!! et il avait donné 2 adresses différentes.. C'est très surveillé!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
max, j'espère pour toi que tu as déjà fait du piquet et que tu as au moins le chamois d'or. Si ce n'est pas le cas, je ne voudrais pas te décourager mais je pense que cela n'est pas judicieux de se présenter sans aucun niveau.
Tu risques d'être découragé et dégouté en voyant le nombre de secondes qui te séparera de la réussite.
Et puis un tracé avec les portes extérieurs ressemble à une forêt. Donc je te laisse deviner la suite, tu ne sais pas ou passer.
Autrement inscrit toi qu'a un seul lieu, si tu fais le contraire, tu ne pourras pas passer le jour voulu. La marmotte a bien raison pour cela. Il y en a qui se croit plus malin et le jour J, ils se font refouler.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
c'ets pas toi qui décide où aller le passer c'est ce qui a inscrit sur ta convoc qui te donne le lieu!!
c'ets comme qd tu passes unconcours tu vas là où on te dit de le passer.

de tte façon c'est tres surveillé et la base de données recoupera les infos et tu te feras coincer c'est obliger!!
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
T'as rien compris ce qu'il te demander!

Traduction ;)

A la 1ère session, t'as le choix entre 2 dates à 2 lieux différents. Donc oui il a le choix entre 2stations. Ici il a le choix entre loriant et super ventron. Il dema,de qu'elle est le bon choix
Girl of Snow
Girl of Snow

inscrit le 07/05/03
319 messages
Oups le choix entre Ventron et super Lorian.

C'est le matin faut pas m'en vouloir mdr
lacarve
lacarve

inscrit le 15/03/05
9 messages
Attention pour le massif central, cette année c'est superbesse le 03 février 2006...
atomic_rider
atomic_rider

inscrit le 03/11/05
9 messages

Je voulai juste dire à la communauté des slalomeurs et slalomeuses que j'ai découvert une bonne structure pour s'entrainer en vue du fameux test technique. Il s'agit des stages de ski Pierre-Alain Carrel. Ces stages sont pleins de gens qui préparent leur test vous avez toute les info sur www.carrelski.com

la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
J'aimerais qd meme connaitre le % de reussite des gens qui viennent de chez Carrel.. Parce que vu le % de reussite au test, ils doivent pas etre nombreux...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
la marmotte, le pourcentage est élevé. Il y a beaucoup de réussite mais il a le mérite de ne pas se vanter comme le font certains. Pleins de mecs ou nanas de l'esf sont passés entre ses mains. Il a certains stagiaires qui ont gagnés le ski d'or. Donc n'hésitez pas, c'est un bon mec.
ivanpantelic
ivanpantelic

inscrit le 29/10/05
23 messages
moi l' année derniere j' ai étais a super lioran et bas on était 70 il y en à 3 qui sont passé donc voila,
les risque avec ces deux statons c' est qu' il n' y est pas de naige et donc tu te retrouve sur du carrelage bien bleu et c' est super cool parsque les ouvreurs c' est sur la glace qui tant mettes le plus.
skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages

Tu a bien raison penny les stages de ski carrel c'est béton, moi j'ai eu mon test grace à lui. Alors à tout le monde tenez vous au courant des stages de cet ancien champion du dauphiné sur www.carrelski.com; Et n'oubliez jamais c'est son père qui a fondé l'école de ski des deux alpes. Et pendant longtemps les mono des deux alpes se recueillait annuellement sur sa tombe.

skieur_pyrennee
skieur_pyrennee

inscrit le 04/11/05
120 messages
skieur_pyrennee (04 novembre 2005 22 h 34) disait:

Tu a bien raison penny les stages de ski carrel c'est béton, moi j'ai eu mon test grace à lui. Alors à tout le monde tenez vous au courant des stages de cet ancien champion du dauphiné sur www.carrelski.com Et n'oubliez jamais c'est son père qui a fondé l'école de ski des deux alpes. Et pendant longtemps les mono des deux alpes se recueillait annuellement sur sa tombe.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass