le skicross 10 n'existe plus cette année, c'était le haut de gamme cross (juste avant le Pro, qui était plutôt un GS déguisé...) Cf test Skipass : performant mais pas ingérable. Un trés bon compromis (plus de perf qu'un crossmax 10 qui est plutôt mou, pas extreme comme un superspeed), je m'en suis acheté une paire...
Remplacé par le 11, qui a l'air plus orienté perf, plus rigide, mais apparament trés bon d'après ce qu'on peut lire ici ou ailleurs. Le Pro, et bien c'est le nouveau Pro... surement trés violent, pour grosses cuisses, grosse technique. Essayé ni l'un ni l'autre. Sinon comme cross le Volkl 6* est trés bien aussi. Ou le Rossi 9X oversize (oui, c'est un géant, officiellement, mais il est trés bien en ski libre orienté grandes courbes).
Comme freeride polyvalents rigides, entre 75 et 80mm, voir plutôt le forum freeride... plein de bons conseils... Je pensais à un head77, un Stockli stormrider... Il y a aussi le Volkl AC4 qui a l'air bien (il remplace le 724Pro je crois, que j'avais bien aimé sur piste). Ou alors essaye un Metron ! Un Mb5 ou un M10. Ca à l'air trés spécial, mais ceux qui aiment, aiment vraiment. Ou le Nordica Hot Rod, qui est trés bien noté dans les tests US, si tu peux...
Bref, difficile de choisir pour toi...
Si tu lit l'anglais, plein de "gear reviews" sur epic ski (forums.epicski.com cherche les skis pour east coast.
En tout cas, si tu passe 90% de ton temps sur piste, un cross dans le 68/70 mm au patin devrait être le plus agréable. Et essaye de trouver un modèle '05.
inscrit le 31/10/05
5 messages