valdo
valdo

inscrit le 03/03/05
19 messages
Je souhaite acheter des skis de piste pour ma femme mesurant 1.65m avec un niveau moyen (pas sûr d'elle sur les pistes rouges).
On recherche donc un ski qui serait adapté à son niveau mais qui lui permettrait d'évoluer afin d'éviter un renouvellement de matos.
Par conséquent, j'aimerais avoir des conseils pour les skis suivants :
- Rossignol Fun Limited 153 ou 160cm
- Dynastar Exclusif 9 150cm
- Dynastar Exclusif 10 Spices 150cm
- Dynastar Exclusif 10 RL 150 OU 158cm

Merci par avance pour vos réponses.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, Dynastar Exclusif 10 Spices 150cm et
- Dynastar Exclusif 10 RL 150 OU 158cm ( qui sont les mêmes skis ) et suivant son niveau de skieuse ( et son poids !) en 150 ou 158
valdo
valdo

inscrit le 03/03/05
19 messages
merci bay pour les infos mais le poids a une grande importance (elle fait 58/59kg)?
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
valdo (29 octobre 2005 14 h 50) disait:

merci bay pour les infos mais le poids a une grande importance (elle fait 58/59kg)?
Bonjour, à mon avis 150cm lui redonneras confiance et à la fin de la saison elle fait des noires .
valdo
valdo

inscrit le 03/03/05
19 messages
merci à toi bay.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Je pense qu'un Dynastar legend, très polyvalent et très facile, la mettra illico en confiance dès la reprise de la saison, et l'accompagnera dans sa progression quel que soit l'état de la neige.

Mais tu sais, pour ta desesperate housewife, le meilleur moyen pour progresser sans stresser... c'est de ne pas te suivre !

Sans rire et sans malice, on voit tellement de nanas dégoutées par leurs mecs qui s'acharnent à leur faire faire les mêmes piste (vazy machérie, je te montre...) et que je te skie 500 mètres devant, et que je m'impatiente quand elle se vautre...etc.

Ou alors t'as la super patience du pro, et tu l'emmènes dans des pistes ADAPTEES. et toujours, toujours, tu as la solution de repli : genre on attaque une rouge "pas très difficile", mais tu la choisis avec échappatoire facile (genre une bleue qui la traverse, grand classque) en cas de blocage.

Enfin, et toujours aussi capital : TU TE BALADES JAMAIS LOIN DEVANT, qu'elle sente que tu peux l'aider à sortir d'un mauvais pas dèsd qu'elle réclame... tout en restant discret, elle a sa fierté de meuf, quand même !!!
Voilà voilà, on t'a tout dit, tu vois que le choix du ski là-dedans... évidemment on va éviter la barre à mine, ok ?
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
hou làlà zut : j'ai pas précisé : je voulais écrire Dynastar legend 4800, évidemment... des fois que tu lui achètes un legend pro... tu vois pas la cata ?!!!

Merci de corriger, donc... sinon on va rappliquer sévère sur ce post pour me demander ce qui m'a pris de prescrire un ski aussi exigeant pour une skieuse, qui plus est de niveau moyen.

Alors c'est bien compris ? Un dynastar Legend 4800. Quatre mille huit cent. Et de préférence un 2004 si tu peux en trouver en magasin. Sinon le 2005, à part qu'il est passé de la dominance blanche à la dominance bleue, devrait être identique. A vérifier quand même. Peut-être qu'ici sur kispass certains auront vérifié le flex du nouveau 4800 ???

En 150 cm, j'allais oublier de préciser.

Mais un Bandit B2 semble tout autant un ski idéal pour ta femme.
DreeRid
DreeRid

inscrit le 20/10/05
357 messages
Matos : 1 avis
Un Fischer vision affair me parait tout adapté, ou un Dynastar Exclusive, effectivement, le 10 XT dans ce cas-là. L'investissement n'est pas trop elevé (au contraire d'un 4800, ou d'un b2w(trés mou d'ailleurs)beaux mais chers)et ce sont des skis excellents pour ce que tu décrit....
Par la suite, le "changement" de matos n'est pas un probléme : si ta dame a des envies de poudre, ou de slalom, tu peux investir d'ici deux à trois saisons dans un ski plus spécifique. En attendant, ces skis sont bons partout, et il n'y a que les trés bons ou les excellents skieurs qui trouvent les limites d'un ski, donc inutile de s'inquieter pour l'évolution de ta dame, il ne faut pas forcement réinvestir dans un fat dés qu'on a envie de poudre, ni dans une bombe de course si on veut envoyer un peu plus gros sur piste. Donc je te dit : Fischer Vision affair ou Dyna excl Xt 10.

@+
valdo
valdo

inscrit le 03/03/05
19 messages
merci pour tous ces conseils.
valdo
valdo

inscrit le 03/03/05
19 messages
j'ai tenu compte de vos conseils mais on me propose des dynastar omeglass64 en 157cm pour 150 euros.
qu'en pensez-vous?
@+
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
valdo (02 novembre 2005 09 h 53) disait:

j'ai tenu compte de vos conseils mais on me propose des dynastar omeglass64 en 157cm pour 150 euros.
qu'en pensez-vous?
@+
Bonjour, normalement c'est le ski de slalom 03/04 (homme) et pour une femme , la taille était 150.
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
Moi j ai eu le même probleme avec ma fiancé
et on hésiter avec 2 ou 3 paires comme toi
j ai finalement opter pour l achat de ski de l an dernier et j ai acheter des scramblers car il sont 30%Hp et 70% pistes
c est vrai qu ils avait un bon patins et qu ils lui permettais d 'evauluer
et le prix etais trés intérressant -50% 150€
voila bonne chance
en ce momment ils y a de bonnes offres chez intersport
bon achat
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Valdo, je te deconseille le omeglass, surtout si ta femme a un niveau moyen
C'est un ski de slalom, c'est a dire qu'il est déjà exigeant, qu'il demande une bonne maitrise du virage coupé.
De plus, avec ce genre de ski, ca peut devenir très vite très physique dès que la piste ne ressemble plus à un billard..
Enfin, je te déconseille
philomax
philomax

inscrit le 25/10/05
44 messages
prend un ski cool qui passe partout
car si tu prend un ski trop race ta femme va se casser les jambes dessus et tu risqus un peu la dégouté
prend un ski adapté lady pour leur morfologie c est le meilleur choix
le ski idéal pour moi de cette année serai Siam 5 ou fisher vision ou sinon roosignol a sortit une surper gamme lady
le saphir 200 est super jolie et sympa a skié
ma copine l a testé au mondial
en plus la gamme que je te proposé varie de 300€ a 180 €

voila bon choix mais un dernier conseil regarde les skies
de l an derniers (head/salomon/dynamic) c était les meilleurs ski femmes de l an dernier
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2503 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis
as-tu pensé à des Dynastar Excluvive Legend? Ces skis st relativement chers (env 450€), mais ils présentent l'avantage de passer partout (pistes, HP...) et de pouvoir être évolutifs...Et pr une femme, ils me semblent encore + adaptés que les dynasta 4800!!! (la critique effectuée sur ce ski est top...)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass