tifun
tifun

inscrit le 23/12/04
4 messages

Bonsoir a tous,

Je recherche des skis pour mes 2 loustics qui aujourd'hui ont bien progressés.
Il nous suivent partout (patates, hors piste, poudre, gelée, ...) dans les pyrénées.

Je cherche de bons skis à noyau bois (pas d'injectés) qui assurent pour le programme : accroche en neige dure (because pyrénnées ...), rapide mais qui les aident sur neige difficile et hp.

Je n'ai trouvé que 2 modèles :
*les volkl dogen junior (100/70/93) - voelkl.com
*les k2 juvy (95/70/91) - k2skis.com

Au dela du marketing freestyle backtruck, freemachin, crossbidule ... les skis junior n'ont rien a voir avec les gammes adultes (en général seul deux moules servent à faire la gamme, apres ont change les couleurs ....) et en regard des lignes de cote différentes qui pourrait m'aider à choisir : il faudrait garder un bon comportement sur piste sans tombé dans du "carve" .

On m'a parlé de la formule du sidecut [[(AV+AR)/2] + patin]/2 (bref un sorte de moyenne ...). Appliquée au ski d'adulte cela donne une bonne idée entre un fat et un slalom ... c moins evident sur un ski junior.

Le vendeur me conseille le plus creusés (volkl) des 2 skis pour améliorer la maniabilité ...

Votre avis sur tous ces points ?

Merci de votre réponse

jibator
jibator
Statut : Confirmé
inscrit le 25/08/05
707 messages
Stations : 5 avisMatos : 5 avis
Je connais pas trop les skis juniors mais j'ai entendu parler des dynastar legend juniors qui sont vraiment bien pour un programme piste a fond et initiation hp .
Voilà pour ma ( très ) petite contribution !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass