kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
salut à tous les dingues de poudreuse.

je dois vous poser une question mille fois entendu mais je suis dans le flou total: je compte acheter ma premiere paire de ski et je sais vraiment pas ce qu'il faut choisir comme taille.

donnees technique: 1.87m 80kg pratique tous les ans 10 jours, bientot plus. niveau moyen qui compte progresser.
j'ai envie d'un ski qui tient bien la piste mais capable de belles accélérations.

que dois-je prendre comme taille?

et sinon dans les rossignols, vous savez quelle gamme de ski me conviendrai? (lol g envie de rossignol, absolument!)

merci de vos conseils.à peluche!
johann
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis

Deja tu te destine à quoi ? Hp ou carver fou ?

Pour le HP je te conseille les B2 en 182cm
Pour la piste je te conseille les zenith en 176cm

Vas voir sur www.rossignol.com ou bien achete skieur mag ou skimag y a des tests

A pluchhh sur les pistees

Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Des
ZENITH Z9 TI OVERSIZE en 176cm
9S TI OVERSIZE en 173cm
9X TI OVERSIZE en 181cm
X-FIGHT 1st OVERSIZE en 181cm

@+

Fox31
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Oh ça va pas ou bien?!
Le monsieur vous a dit qu'il faisait 1m87. Faut pas lui proposer des skis de 176,taille nabot pour lui, il va se faire chié avec ça!
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
alors moi je suis + montagnard(ski de rando) que gros skieur station( j'y vais tout de même). Alors une remarque: on ne parle, dans les questions sur la taille des skis, que la mesure du skieur. Et le poids ? ça me semble aussi et même + important avec les news skis. Car un gars de 1m80 et 75 kg peut skier + court qu'un gars de 1m80 et 90kg non ?
mach12
mach12

inscrit le 14/10/05
93 messages
Pour se faire plaisir il y à que du fat et très long...;) mais arès ça dépent de ton niveau et des cuisses...ça chauffe plus vite.
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je suis désolé mais la taille max du zénit c'est 176cm et 10cm de moins pour carvé c'est tout bon , il veut pas des pro legend en 192cm ;-) !
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Il n'y a pas un carnet la dessus ??
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
hey!

merci pour vos conseils.
En fait je pensais m'acheter des Zénith Z1. C une bêtise?
je me suis acheté des snowblades il y a 3 ans, et je les rentabilise depuis. là g envie de repasser au ski, mais j'ai peur d'avoir perdu...
mille fois merci pour vos idées encore une fois mais ne soyez pas trop technique, je m'y mets doucement... lol!
l'idéal c de prendre un ski proche de sa taille?
tout ce que je veux, c prendre du plaisir, en toute assurance avec des skis qui te permettent d'évoluer et d'être, dans quelques années... meilleur que vous? ;-)
biz.
johann
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass