arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
bonjour,
Je compte m'acheter une nouvelle paire de skis cette saison.
N'ayant pas l'argent pour m'acheter une paire de chaque type, je cherche un ski:

-très nerveux et qui accroche bien sur piste
-axé plutot spécial que géant, et qui adore les bosses

Mais il faut également que ce ski puisse passer partout, en poudreuse ou snowpark (doubles spatules pas necessaires.)

Je cherche donc quelquechose de bien nerveux sur piste (comme les Tpower 9S ou 9SProCarve)masi plus à l'aise ailleurs....

J'ai quelques idées mais si vous en avez d'autres:

-9S oversize (plus polyvalents que les anciens Tpower?)
- Dynastar Twister (pas trop mous?)
- Equivalent des superaxe equipe 3V (c quoi le nom cette année?)

merci

arnaud
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben déjà un ski de slalom dans les bosses c'est bof bof, ensuite un ski de slalom dans la peuf c'est bof bof et pour conclure tu es sûr de vouloir un ski de slalom ? ;)
arnaudlhuillier
arnaudlhuillier

inscrit le 13/10/05
5 messages
Ben, pas forcément masi j'ai toujours eu ca et ca m a toujours tres bien convenu...De toute facon il me faut un truc qui accroche bien sur piaste dure pour petits virages alors si tu as d autres idees...

merci
Shack
Shack

inscrit le 17/03/05
25 messages
Je ne m'y connais pas trop mais peut-être qu'un ski de skiercross pourrait faire l'affaire...
aurel9
aurel9

inscrit le 09/11/04
402 messages
Un ski de slalom polyvalent!Ca existe cette bête là...
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Un slalom en poudre ca aura du mal de toute facon. si tu compte qu'au patin t'as entre 60 et66 cm suivant les modéles ca riques d'étre dur. Apres si j'ai compris tu veut un ski qui envoie en petit et moyen rayon sur piste et qui puisse passer en poudre. c'est ca?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Je ne les connais pas mais est ce que ce n'est pas le programme des skis style street racer chez salomon ou le même genre chez Atomic ?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Le streetracer 10 j'ai eu l'occas de le skié et en petit virage il est pas mal, mais apres j'avou que c'est pas un ski violent. Pour quelqu'un qui veut pas sortir les cuisses et skier de maniére quand meme assez rapide en petit virage ca marche pas mal. Dans la poudre apres j'ai pas essayé.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Oui mais au bout d'un temps les skis violents comme tu dis c'est fatiguant !!!

Moi jez préfère être fatigué par le dénivelé (positif ou négatif) que par l'exigence des skis !!!!

Donc à performances identiques ben .............. je prends le plus facile ;)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
arnaud, en lisant ton post, je n'ai pas peu m'empêcher de rire. Un ski de slalom efficace en park, pas forcement double spatules, là c'est très fort. Je n'ai jamais encore vu des slaloms twintip. Je ne sais pas si tu es comique mais si ce n'est pas le cas, je crois que tu as trouvé ta vocation.
Si tu cherches des skis de slalom, nerveux, ayant du répondant, ils ne pourront pas être polyvant. Bien entendu avec des slalom, tu peux passer de partout mais ce sont des skis exclusifs, conçus pour la piste, la neige dure.
Pour ce qui est des bosses, tu passeras du fait de la faible longueur mais vu leur rigidité ça va te remuer un peu et la structure des skis va morfler vu qu'ils ne sont pas prévu pour ce genre d'exercice.
Bref, fait un choix soit tu prévilégie l'accroche et la nervosité, soit le park et peuf (les deux sont conciliable), soit les bosses.
Bref, pour la piste tu peux prendre du salomon 3V, du dynastar 63, du ross 9s ti oversize, de l'atomic sl11 enfin tu as une liste importante.
Pour la peuf et le park, les head mojo 90, les trouble marker, les PE....
Pour les bosses, les skis de bosses, mais la je ne connais pas les noms.
Bref, fait un choix car si tu veux tout, tu n'auras rien au final.
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Un tel programme avec un ski de spécial me paraît pas réalisable! A la rigueur un skicross pas trop long de chez Dynastar ou Ato fera mieux l'affaire, en tout cas dans les bosses et la peuf ;)
fredypat
fredypat

inscrit le 21/01/05
11 messages
Matos : 1 avis
Je pense que le dynastar skicross 11 dans une taille assez courte 158 ou 165 max te conviendrait parfaitement. J'ai pu l'essayer en fin de saison dernière et je peux te dire qu'il sait vraiment tout faire : virages serrés, longs, bosses, poudre (pas non plus 1m50 de peuf mais bon). C'est un super compromis et en plus il est vraiment très nerveux à la différence des ski bon à tout bon à rien.
Pour moi, le Skicross 11 il est vraiment bon à tout, même très bon
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il faut que tu prennes un skicross en petite taille comme cela a été indiqué plus haut
t'as le rpm90 de chez ross le V12 de chez salomon, le sx10 de chez atomic(pa au dessus ça devient de la barre à mine sinon), le sl9 ( et surtout pas le sl 11 )et le skicroos10 de chez dynastar voir meme le omecarve 10 mais attention à ne pas le prendre trop rigide..
beefeater
beefeater

inscrit le 30/01/04
242 messages
Un petit SX 11 si ils existent toujours, par contre il va te falloir une bonne petite musculature au niveau des jambes. Mais quels plaisirs, OHHHHHHH OUUUUUUUUUIIIIIII.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
beefeater (16 octobre 2005 11 h 20) disait:

Un petit SX 11 si ils existent toujours, par contre il va te falloir une bonne petite musculature au niveau des jambes. Mais quels plaisirs, OHHHHHHH OUUUUUUUUUIIIIIII.

non les sx11 les sx B5 les SL11 et GS11 de chez atomic sont trop difficcile et en répondent pas du tout à ce qu'il cherche c'est trop rigide et cela demande vraiment trop de puissance physique

par contre ds la liste j'ia oublié comme ski intéressnat un supersport de chez volkl
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
On lit souvent la proposition de prendre des skis de géants un peu court pour gagner en maniabilité et les rendre plus polyvalents.

Moi à chaque fois que j'ai essayé ça j'ai trouvé que les skis perdaient de leur accroche et devenaient moins performants.

C'est moi qui suis "maniaque" ou vous confirmez cette impression ?
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
oué on perd un petit peu en accroche lorsque la vitesse est soutenu mais bon c'ets plsu polyvalent...c'ets commenbt dire un juste milieu
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Le ski de slalom passe partout n'existe pas !!!!
Tu prends l'Atomic SL11 ou le Fischer Worldcup SL, tu auras le meilleur ski sur piste (vu leur rigidité;). Et cette rigidité te gênera pour tout le reste, peuf, bosses, park on n'en parle même pas ! Si tu prends un ski à taille court plus mou, style Streetracer 10 de Salomon, Atomic ST11 d'Atomic ou autre. Tu auras des barres de chocolat aux pieds, ça sera plus mou mais tu gagneras en polyvalence.
Y'a encore le Metron B5 d'Atomic 133-74-118, de la grande classe sur piste et se défend pûtôt bien en peuf... mais ne va jamais dans un champ de bosses.

Bref, le slalom parfait n'existe pas !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
"Bref, le slalom parfait n'existe pas !!!"

Euh si il existe sans aucun problème ! c'est le polyvalent parfait qui n'existe pas nuance ;)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
T'as raison, on dira pour fermer le post :
le slalom polyvalent n'existe pas..
et le polyvalent parfait n'existe pas non plus.

Donc, pas d'autres solution que d'acheter le matériel
approprié pour maximiser le plaisir sur piste, en
peuf profonde, dans un champ de bosses ou dans un park !!

4 paires de lattes !! Dommage pour le porte-monnaie !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass