Un et PetitLu >> Oui les gars, la critique de Salomon est une mode, c'est un fait. Je vois que vous êtes de fins analystes du marché du ski, doublé d'excellents psychologues ayant fait des études comportementales poussées sur le skipasseur.
Qu'ajouter à ce que vous dites ?
Ah oui, donner un conseil à notre pauvre ami Lelozz qui ne doit plus trop savoir où donner de la tête
Et bien moi je te déconseillerais des Crossmax 10 qui sont des skis certe très agréables à skier mais fragiles et réservés à mon avis aux poids plumes.
Par contre tu as fait le bon choix en t'orientant vers un ski typé skiercross, je pense que ça peut bien correspondre à tes attentes et à ton gabarit. Tu devrais essayer, tous les fabricants grand public ont des gammes skiercross. Je peux te conseiller la gamme Völkl Supersport qui est vraiment intéressante skiablement parlant, tout comme les XRC de chez Head. Tu devrais aussi jeter un oeil chez Fischer, marque un peu moins répandue mais excellente niveau rapport qualité/prix, cela depuis des années sans que personne ne s'en rende trop compte visiblement (pas assez de pub dans VSD Glisse peut-être). Leur gamme skiercross s'appelle RX.
Après, toutes ces gammes sont déclinées en plusieurs modèles plus ou moins performants et coûteux. A toi de voir ce que tu cherches, mais si tu as testé les Crossmax 10 a priori tu as plutôt tapé dans du haut de gamme.
Pour info le Fischer RX9 sort à 529€ avec fix, contre 800€ pour un Crossmax V12... Niveau qualité de fabrication il n'y a pas photo, le RX9 sera loin devant, quant aux performances je ne mettrai pas cher sur le Salomon non plus...
Qui parle de mode alors ? Presque 300€ de plus pour ski qui ne vaut pas mieux ? Normal quoi 300€ de pub, il faut bien que quelqu'un paie pour ça. Si vouloir payer moins cher pour avoir de meilleurs skis c'est une mode, je ne comprends plus rien
Bonne chance Lelozz !
inscrit le 12/10/05
1 message