leIozz
leIozz

inscrit le 12/10/05
1 message
Hello à tous.Je souhaiterai bien acheter des ski pr la prochaine saison mais je ne m'y connais pas trop niveau matos.Je skies pas trop mal.L'année passée j'ai fait une vingtaine de sorties.J'ai essayé des crossmax 10 mais je lis que vous les critiquez pas mal.Alors quoi choisir?Je fais rarement de hors piste,je mesure 1,85m et pèse 75kg.Je miserais dans une gamme de prix entre 400-500 euros fixations comprises.Est-ce que quelqu'un peu m'aiguiller?Je trouvais que les crossmax accrochaient pas trop mal et étaient plutot rapide..ca me plaisait pas mal.Dites-moi quoi.Merci
zigou68
zigou68

inscrit le 24/10/04
1807 messages
Salut, je te vois bien sur la gamme Rossignol ZENITH, si tu veux un ski de piste vivant mais confortable malgré tout.. Je testerai les miens dès que possible, avis à la population.... :D

Tchuss !!

Zig
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
En fait je trouve que les skipasseurs critiquent beaucoup Salomon en général pour des raison souvent peu valable donc si les pilot t'on bottés pourquoi pas ce sont de très bon skis sinon explique tel sont tes intérêts pistes , pas de hp? un peu?...
un
un

inscrit le 20/11/03
531 messages
Matos : 1 avis
Lulu,
les skieurs retournent leurs vestes et critique à tout va ; SALOMON a le grand mérite de fournir du matériel et tout le monde un jour a eu du SALOMON ; mais, question de mode c'est un véritable retournage de veste contre SALOMON en ce moment et c'est bête c'est comme ça . En général ceu qui critiquent ont tjrs une petite frustration ou rancoeur en eux .. et ça les soulages momentanément. Méfies t'en.
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
Un et PetitLu >> Oui les gars, la critique de Salomon est une mode, c'est un fait. Je vois que vous êtes de fins analystes du marché du ski, doublé d'excellents psychologues ayant fait des études comportementales poussées sur le skipasseur.
Qu'ajouter à ce que vous dites ?
Ah oui, donner un conseil à notre pauvre ami Lelozz qui ne doit plus trop savoir où donner de la tête ;)

Et bien moi je te déconseillerais des Crossmax 10 qui sont des skis certe très agréables à skier mais fragiles et réservés à mon avis aux poids plumes.
Par contre tu as fait le bon choix en t'orientant vers un ski typé skiercross, je pense que ça peut bien correspondre à tes attentes et à ton gabarit. Tu devrais essayer, tous les fabricants grand public ont des gammes skiercross. Je peux te conseiller la gamme Völkl Supersport qui est vraiment intéressante skiablement parlant, tout comme les XRC de chez Head. Tu devrais aussi jeter un oeil chez Fischer, marque un peu moins répandue mais excellente niveau rapport qualité/prix, cela depuis des années sans que personne ne s'en rende trop compte visiblement (pas assez de pub dans VSD Glisse peut-être). Leur gamme skiercross s'appelle RX.
Après, toutes ces gammes sont déclinées en plusieurs modèles plus ou moins performants et coûteux. A toi de voir ce que tu cherches, mais si tu as testé les Crossmax 10 a priori tu as plutôt tapé dans du haut de gamme.
Pour info le Fischer RX9 sort à 529€ avec fix, contre 800€ pour un Crossmax V12... Niveau qualité de fabrication il n'y a pas photo, le RX9 sera loin devant, quant aux performances je ne mettrai pas cher sur le Salomon non plus...

Qui parle de mode alors ? Presque 300€ de plus pour ski qui ne vaut pas mieux ? Normal quoi 300€ de pub, il faut bien que quelqu'un paie pour ça. Si vouloir payer moins cher pour avoir de meilleurs skis c'est une mode, je ne comprends plus rien :)

Bonne chance Lelozz !
leIozz
leIozz

inscrit le 12/10/05
1 message
Hello à tous.Tout d'abord merci à tous pour ces réponses rapides.Ce forum fonctionne vraiment bien et je suis très content d'y avoir mis les "botinnes".N'hésitez pas à continuer de me donner de bons tuyaux comme ca..ca m'aide bcp.Au fait quelle est la meilleure période de l'année pour acheter?G entendu des gens qui disaient:"C'est en fin de saison!" d'autres:"Au moi de novembre,tu choppes les soldes sur le matériel de la saison passée "démodé"??"Perso,je me fous pas mal d'avoir le dernier truc sorti, du moment que j'ai un bon ski fiable et résistant.Merci et bonne soirée LeIozz
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass