malexx74
malexx74

inscrit le 07/09/03
388 messages

bonjour a tous.
J'ai vu aujourd'hui au vieux campeur les nouveaux kneissel power glide avec un system de carre sur la semelle.
Je suis allé voir sur le site www.kneissl.com mais les informations sont toutes en allemand.
Est ce que l'un d'entre vous aurais des infos a propos de ce ski?
merci

omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
J'aimerais aussi en savoir plus. Mais plutôt que de cares je pense qu'il s'agit peut être d'un système censé améliorer la glisse?

Et qu'en est il de la solidité en cas de choc avec une pierre?

Quelqu'un a t il testé?
Hautokt
Hautokt

inscrit le 21/09/03
604 messages
A la base, ce système est fait pour donner 2 rayons nominaux au ski... Les patins sous la semelle décrivent un rayon de 32m, et les carres standard donnent un rayon de 16m. Le Powerglide a deux patins en spatule et en talon. L'Activeglide n'en a qu'en spatule, et l'Interglide a juste des rainures sous la spatule.
Kneissl fait d'excellents skis trop peu connus à mon avis. Mais là je suis vraiment sceptique quand même. Rien que le fait d'avoir des excroissances va rendre l'entretien du ski très compliqué, quant à la skiabilité, je suis plein de doutes... En tout cas c'est un ski à essayer je pense, là pour le coup c'est quelque chose de nouveau. Je ne sais pas s'il sont au mondial mais pendant que tout le monde se jettera sur les Scratch à mon avis ça peut être sympa de passer au stand Kneissl pour tester ça !
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
des photos du bidule?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
MDR!!!!!!!!!!
Je viens de voir la vidéo même si ça marche du tonnerre, pourquoi pas...
J'ai une question comment on les affûtes les minis cares?
J'ai tout ce qu'il faut pour mes cares, mais là il faut du matériel ultra-spécifique, alors?

@+

Fox31
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et pour farter, et racler on fait comment?
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
On se prend la tête...........
............ok, je sors.................
@plouch

Fox31
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass