Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Alors voilà.J'aimerai vraiment être monitrice de ski.Mais je vais bientôt faire 18 ans et je n'ai aucune pratique en slalom.Sinon je descende toute les pistes en parallele etc.Bon niveau de ski.
Cette année je vais faire pleins stages que de slaloms,pour "bouffer" du piquet ,mais je serai prête que vers 19 ans.Est ce trop vieu pour se presenter en mono?!La question peut paraitre bête mais bon.
Merci d'avance!
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Donc si j'ai bien compris tu veux juste savoir par rapport à l'âge,donc non c'est absolument pas vieux pour se présenter au test technique! D'ailleur il n'y a pas d'âge limité.

En tous cas,bon courage! ;)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
moi je suis mono et je peux te confirmer que meme à 18 ans t'as le temsp d'apprendre et de passer ton test.
je te souhiate bon bouffe car pour l'avoir faut faire que ça boufer bouffer du piquet voilà!!!
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
he oui .. au boulot !!!
Moi je l'ai passé à 23 ans
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
merci pour vos réponses ;-)
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
saritita, ne pars pas découragé dès le début. A 18 ans si tu te poses de telles questions qu'est ce que cela va être plus tard? Comme les réponses qui t'ont été donné, il n'est bien entendu pas trop tard pour commencer. Si ta motivation est réelle, ne te décourage pas. Si jamais tu ne réussis pas tout de suite le test technique, continues, accroches toi. Il ne faut pas baisser les bras, l'echec fait parti du projet dans lequel tu vas entrer. Bon courage et ne perd jamais espoir.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"Si jamais tu ne réussis pas tout de suite le test technique"

Ce serait même très surprenant qu'elle le réussisse du premier coup, donc il n'y a pas de pression ! ;)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Franchement le test technique vas y sans pressions c'est pas insurmontable, et prend le comme un entrainement. La ou c'est dur c'est pour valider le 1er cycle à l'ensa la c'est plus sélectif que le technique et la capa enfin euro test. Bouffer des piquets aux passage c'est vrai qu'il faut mais n'oublie pas le ski foncier (hors tracé;) parce que ton niveau de skis et en particulier au niveau de l'engagement c'est par ce billet la qu'il évolura. En gros il te faut des bases techniques solides sur tracé, travailler ton engagement hors tracé, et skier comme si t'avait jamais eu de pieds mais que des skis dans ta vie. Je sais c'est couillons mais si t'as ces qualités tu passe le technique et l'euro test sans soucis et pour le 1er cycle c'est une autres histoire.
Voila et c'est vraiment pas trop tard, tu bosse bien ton sujet, sans pression et meme du premier coup tu peut avoir ton technique (je parle si tu passe en 2éme session ;) ).
Voila bonne chance
Saritita
Saritita

inscrit le 21/03/05
98 messages
Le test technique c'est quoi exactement qu'ils demandent?
le skieur de orciéres
le skieur de orciéres

inscrit le 25/11/03
1886 messages
Bha tu fais un slalom tous bête mais il faut que tu rentre dans des délais comment dire............plutôt élevé on va dire et sa va pas en s'arrangent! :)
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ca consiste à déscendre le slalom le plus rapidement possible ;) . Plus sérieusement tu as un ouvreur qui a en générale entre 60 et 80 points FIS, qui fait un chrono de référence et apres tu doit rentrer dans les délais. Alors je veut pas dire de bétise, mais si l'ouvreur est un homme, la marge chronométrique pour les filles et de 23% ou 24% il me semble que la marge c'est ca. Voila donc en gros tu n'est pas prise si tu fait un temps supérieur de 24% à celui de l'ouvreur. Aprés premiére manche dossard dans l'ordre et 2éme manche pour ce qui l'ont pas eu, ordre des dossard inversé (premier au dernier). En moyenne sur 80 personnes une dizaines sont prises. Les marges vont en déscendant c'est vrai mais bon meme si c'est pas facile le technique car on peut ce mettre une boîte (je l'ai fait), le plus dur ca reste quand meme le 1er cycle ou là ca rigole plus.
murderfamily
murderfamily

inscrit le 13/09/04
216 messages
Wep et il parrait que la première session (décembre je crois)est plus facile pcq les ouvreurs sont moins entrainées que pour la deuxième, et que la difficulté est différente selon les station ou on le passe?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh ca dépend sur quelle ouvreur tu tombe pour le niveau. Pour la prépa beh c'est pareil pour tout le monde de maniére général les gens qui passent le technique sont pas mieu préparé que l'ouvreur à part ce qui on skié un peu vers octobre et encore. Sinon t'as la solution de trouver l'ouvreur, et la veille tu lui paye à boire histoire que le lendemain il ce rate et aille gouter la fraiche à l'éxterieur du tracé ;) . Mais c'est pas bien il faut rester loyal. lol
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass