jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
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Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les differences entre les Salomon Equipe 10 3v Race Poweraxe Sl (3V est ecrit en petit sur l'avant des skis sur un ptit bout de fond jaune) et les Salomon Equipe 10 3v Race Pwa Sl (3V est ecrit en gros sur l'avant des skis sur fond rouge) ?

Merci.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si tu as des photos tu peut les mettres si il te plait? A part une différence dans les années au niveau de la déco, c'est tout ce que je vois.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Voila les photo:
Salomon Equipe 10 3v Race Pwa Sl


Salomon Equipe 10 3v Race Poweraxe Sl


J'ai aussi pensé qu'il n'y avait qu'une difference d'année, vu que "pwa" est surement le diminutif de "poweraxe".
S'il n'y a que ça comme difference, lesquels sont les plus recent ou les meilleurs ?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Si mes souvenir sont bon les premiers sont de l'an dernier et les 2éme d'il y à 2 ans. En tout cas le premier sur c'est celui de l'an dernier, et "pwa" veut bien dire power axe. Le meilleur, je sai pa si il y a eu beaucoup de modification, je diré le plus récent defois qu'ils y auraient fait des retouches entre les 2saisons.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Ok, merci bastoon.

Est ce que le model de l'année dernière avec des fix "S914 Fis", le tout à 500€, c'est une bonne affaire ?
(J'ai un niveau, tout juste chamois de vermeil et j'aimerai progresser en slalom.)

Donc, pour moi, elles valent le coup ces lattes ou pas ??
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Un ptit up car c'est assez urgent.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh pour progresser en slalom ce sont des supers skis. Ils sont dociles, pas trop rigides, vraiment tres bien pour avoir une bonne marge d'évolution. Sur pistes tu peut te maré aussi avec, donc ouai c'est une bonne affaire. Prend les en 165 si tu les as en cette taille.
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
bah c'est pas compliék le premier est le modele de 2005 et le second de 2004 apres bon isl se valent l'un comme l'autre à ce prix avec les fixatoin tu peux acheter c'ets intéressaant surtout des 914 donc hésite pas

apres je confirme ce que dit bastoon pour les qualités du ski !! il a oublié qu'ils ne demadnent aps un gros physique pour les sksier c'ets un tres bon ski pour progresser
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
C'est vrai nono j'avai oublié ce détails, je rectifie ma fiche 10V3 ;) . JC dusse au fait, tu les as achetés tout compte fait.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Encore quelques heures avant le virement de ma paye sur mon compte et c'est parti !

Je vous tiendrai au courant de l'avancement de la chose...

Merci encore pour vos conseils.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
En fait, il s'agit d'un site Italien qui vend plein de choses pour la montagne à très bon prix (les salomon + fix 500€ au lieu de 970€...), plus 30€ de frais de ports.

Mais ce qui me fait un peu peur, c'est d'avoir des mauvaises surprises, comme des taxes en plus, des frais de douanes et tout ça...
Si quelqu'un peut me rassurer ?

En suite, admettons que je commande, on sonne à ma porte et voila un gros colis venant d'Italie. Ya-t-il des choses à contrôler pour ne pas me faire grujer ? ouvrir le colis avant de signer ? Si le matos n'est pas le bon, ou détérioré, que faire ?

Merci d'aider un ptit étudiant qui n'a pas beaucoup de sous et qui a peur des méchants monstres qui rodent sur le net.

ps: si la transaction se passe bien, je vous donnerai évidemment l'adresse.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
tres bon ski pour ton programme.. et prix correct.

.. Pour la livraison, il faut que tu vois si c'est un transporteur style UPS ou DHL qui te livre, c'est un gage de confiance.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Arf, "livraison express BARTOLINI"

J'en sais pas plus.

J'ai peuuurrr.
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
La commande est partie, le stress monte...

Je vous tiens au courant.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
J'ai deja comandé chez eux y a pas de probléme normalement. Tant que tu habite dans l'union européenne, il n'y as pas de taxe douaniére avec l'italie sur ce type de produit. Apres tu sais j'ai deja commandé en france et ca c'est pas bien passé, alors qu'avec bottero tres bien, donc faut pas s'inquiété le matos il y sera dans la boite normalement. Tu devrais bientot recevoir le materiel.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Vérifie quand meme dans la boite avant pour voir si le matos à pas pris de carton pendant le voyage, et vérifie avant de signer le recu du livreur.
Voila mais normalement y'as aucune raison de stresser
gibus
gibus

inscrit le 20/11/04
317 messages
Stations : 3 avis
A part qu'ils vont arriver délaminés!!!!!!!!
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages

Ca y est, les équipe 10 3V sont posés contre le mur de ma chambre, je les regarde, ils sont beaux !

Aucun soucis, je recommande donc www.botteroski.com

Merci à vous tous pour les conseils et explications que vous m'avez donné.

Je profite encore de votre savoir, faut'il tout de suite passer une couche de farte en attendant les premières sorties ou les laisser comme ça ?

Faudra-t-il les affuter à 88° ou les laisser à 90° ?

Y'a t-il d'autres précautions à prendre ?

Merci encore.

penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour tes skis,dans un premier temps enléve le champs de tes skis. Ainsi ce sera beaucoup plus facile de les affuter (tu ne toucheras pas le plastique, ta lime sera en contact direct avec la carre). Puis avec ton equerre et une lime fine fais 2 ou 3 passage sur tes carres. Cela affine l'affutage. Je te conseille de les laisser à 90. En effet ils se désaffuteront moins facilement qu'à 88 et puis tomber des carres demande une certaine expèrience.
Pour ta semelle, avec du fart a chaud, l'étendre sur tes semelles et de le racler après l'application. Cela permet de nettoyer ta semelle en enlevant les saletés inscrustées. Ensuite, tu peux les farter 3 OU 4 fois. Laisse le fart refroidir, racle, brosse et refarte. C'est simple et tes skis seront top dès la première sortie.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
laisses les a 90° pour l'instant, test deja leurs reactions.
Concernant l'affutage,casse l'angle des carres en spatules,et talons pour une meilleur conduite de virage.une 10 zaine de cm environ.Mais bon....
Pour le fartage,me concernant je le ferai,même si ils sont neufs....voili voilou ;)

Ps; Crayonne avec un morceau de farte(peu importe la couleur) le dessus des skis, (serigraphie)et entre les fixations,et frotte apres avec un chiffon(chaussette).
Comme ça tu auras moins de neige sur le dessus des skis.
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Beh ca as déja était plus ou moins dit. 4 Fartages avant l'utilisation, et les carres si tu veut les mettre à 88 fait le faire, parce qu'il faut un déverseur est un certains coup de main. Aprés pendant la saison farte les le plus souvent possible et n'attends pas que ta semelle soit blanche car elle paire en qualité de glisse sinon par la suite. Et apres un petit affutage toute les semaines pour que les carres soit bien clair, et aussi quand tu rentre du ski, essuye toujours ton matos, ca fait partit de l'entretien.
On les aimes nos ski(e)s ;).
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Ok, c'est bien ce que je pensais, mais je voulais quand même confirmation.

Merci.
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
et puis oublie pas l'huile de coude t'en aura bien besoin maintenant :lol:
au fait t'etais pas accro au legend 8000 ???
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
oups desole c'est dusse ton homonyme qui es accro au legend 8000 sorry !!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
carve, par contre je nesuis par trop d'accord avec toi sur le fait de desafuter spatule et talon. Sur des skis de slalom, court en plus, je n'ai jamais fait cela et pour avoir essayé des slaloms fait ainsi, je peux te dire que je les trouvais bien moins accrocheur et vif. Là on est dans de la conduite coupé et non de la glissé et encore moins de la dérapé alors je ne pense pas que cela soit utile.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
jean claude duss...je voudrais savoir l'utilité que tu veux avoir de tes skis.
Pour de la course, ou pour le loisir?
Merci.

penny je savais que l'on allait revenir sur cette remarque,
c'est pour cela que j'ai mis enfin de phrase "Mais bon...."
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
carve (11 septembre 2005 14 h 08) disait:

jean claude duss...je voudrais savoir l'utilité que tu veux avoir de tes skis.
Pour de la course, ou pour le loisir?
Merci.


Je pense que je les utiliserai essentiellement pour des stages de slalom à La Plagne, de temps en temps peut être sur piste, mais toujours pour me faire mal aux jambes ;)
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Autre petite question que j'ai oublié de vous posez, faut-il alterner régulièrement ski droit et ski gauche, ou faut-il toujours garder le même ski au même pied ?
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Me concernant j'alterne,si je veux garder un flex du ski plus uniforme.
La structure interne du ski se fragilisera plus rapidement si tu met un ski toujours du même coté,il y aura plus de fibres dechirées sur un endroit precis du ski.a la longue le ski repondra moins bien aux efforts demandés.

Avec alternance ,ses dechirures seront plus uniformes,moins localisées,un flex bien reparti sur tout le ski.
Enfin c'est moins point de vue.

Ps:J'ai remarqué qu'il y a des skis avec des spatules taillées differemment,qui nous obliges a mettre un ski droit et un gauche, uniquement que pour une question de look ,plus partuliculierement chez Salomon.
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
J'ai lu quelque part sur le net, que depuis les spatules sur certains modeles de skis a été corrigé,maintenant la plus part des skis,ont des bouts de spatules uniformes,justement pour éviter ce problème.
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Je voudrais savoir quels ski Salomon Equipe 10 sont fait pour le géant ?
Pas les 3V ? C'est jouable de les prendre en 185cm pour le géant ou vaut mieux se rabattre sur autre chose ?
Imothep
Imothep

inscrit le 08/06/03
278 messages
Désolé je rectifie ma question.

Après recherche il semble que ce soit l'Equipe 10 2V qui soit typé géant. Par contre est-il intéresant à prendre en 180cm (faute de stock sur le 185), ou est-ce une "erreur fatale" ?
jean claude duss
jean claude duss

inscrit le 01/06/04
366 messages
Ok, merci Carve

Imothep (11 septembre 2005 16 h 54) disait:

Désolé je rectifie ma question.

Après recherche il semble que ce soit l'Equipe 10 2V qui soit typé géant. Par contre est-il intéresant à prendre en 180cm (faute de stock sur le 185), ou est-ce une "erreur fatale" ?


Oui, pour le géant c'est l'équipe10 2V.
En géant la norme fis (il me semble) est de 185cm pour les hommes et 180cm pour les femmes.
Erreure fatale je ne sais pas, tout dépend de ce que tu veux faire avec, mais les pros du forum auront un avis plus tranché...
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Pour ce qui est de la norme fis, elle est de 185 pour les hommes et 180 pôur les femmes avec une tolérence de plus ou moins 5 centimètres. Donc les hommes peuvent avoir des skis de 180 à 190 et les femmes de 175 à 185.
Imothep, la longueur de tes skis en géant vont dépendre de pas mal de choses, de ton poids, de ton niveau technique.....
Bref, pour dire, un ski de 180 de géant c'est déjà pas mal car si tu tailles des courbes(c'est à dire sans dérapage) avec du 180, ta vitesse sera déjà suffisement rapide pour te faire peur.
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