sandraski
sandraski

inscrit le 07/08/05
47 messages
Bonjour, je viens de découvrir de site, il est génail.
je m'apelle Sandra, j'ai 15 ans et j'habite la région lyonnaise.
Je pratique le ski alpin depuis l'age de trois ans, a raison de 3 semaines par ans dont une semaine de stage avec des moniteurs diplomés. J'ai pris des cours a l'ESF jusqu'au niveau du flocon.Plus petite, on m'a demandé si je voulais faire de la compétition mais javais refusé.
Maintenant, ayant grandi et murit, je me demande comment faut-il faire pour devenir compétitrice de ski alpin ?? Il faut contacter des clubs ? est-ce que j'ai une chance de pouvoir entrer dans le monde de la compétition avec mon age et ayant jamais pratiqué en club ?
Si vous avez eu le meme probleme que moi, n'hésitez pas a mécrire pour me donner de conseils. Je remercie d'avance tous ceux ki me répondront et ki me donneront des conseils!
A bientot.
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je sais qu'il y a plusieurs clubs de ski à lyon, tu peux peut etre les contacter.. En général, les club citadins ne refusent pas trop de monde, et tu n'es pas encore trop trop vieille ;).
Apres, je pense qu'il y a des stages et des entrainement, et tu peux t'inscrire à des grands prix si tu en as envie..
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
sandraski, avant de t'inscrire dans un club, essaie peut-être un stage compétition. Même si tu n'as jamais fait de piquets c'est possible. Ainsi, tu auras une idée bien précise de ce que c'est. Et puis on ne s'improvise pas compétiteur, il faut s'entrainer un peu.
Par exemple, tu peux faire un stage compétiton chez Pierre-Alain Carrel aux 2 Alpes (tel: 04 76 80 51 99). L'ambiance y est bonne et tu ne seras pas déçu.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Comme dit ci dessus il existe pleins de stage dont des stages compétitions (et même l'été;) qui peuvent grandement améliorer ta technique au piquet. Renseigne toi auprès de l'ESF.