Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
J'ai acheté cette saison des crossmax 7.9
Qu'en pensez-vous, indiqué pour quel niveau, quelle utilisation (plein d'avis m'interessent)?
Mon avis : ces crossmax, je les ai trouvé un peu lourds, mais après je suis pas une pro.
J'aimerais savoir ce que je peux tester l'année prochaine dans le même registre (des skicross), je vendrais ceux-là pt'et. A ce propos, est-ce vraiment interressant de revendre ses skis tous les ans, pour pouvoir en tester d'autres. Pour ceux qui le font, vous perdez combien en moyenne?
Merci de vos réponses.
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bonsoir Mylka !

Ben deja, acheter un ski et poser la question , indiqué pour quel niveau, quelle utilisation (plein d'avis m'interessent)? ca me gene la ... As tu assez reflechi dans l'achat de ces skis ?

Je rachete pas des skis tous les ans (loin de la !) et je pense pas que ce soit rentable. A ce rythme, autant les louer ca coutera bien moins cher.
Garder des skis 3 ans me semble plus judicieux.
Djé666
Djé666

inscrit le 03/04/04
359 messages
J'ai testé des crossmax V12 il y a 2/3 mois, et j'étais vraiment épaté. C'est pas joueur pour un sous, c'est vrai qu'ils sont un peu lourds aussi, mais qu'est ce que ça accroche! et pis ça va vite et ça fait mal aux cuisses aussi! Mais bon j'ai pas l'habitude de ce genre de skis, et j'ai pas non plus un gabarit de bucheron, donc pas facile de donner un vrai avis.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9320 messages
Matos : 1 avis
enormement dessus par les fix "pilot" qui ont valu une epaule à mon bof cet hiver !
sinon il en était content dans l ensemble , d ailleurs si qlq en veut: crossmax 7 + pilot, skié 6 jours à 300 euros.
insidious
insidious
Statut : Confirmé
inscrit le 09/09/03
734 messages
J'ai des Crossmax, c'est pas mal ça passe un peu partout, par contre j'ai jamais vu des semelles aussi fragiles, j'ai passé les soirées de mes dernières vacances à reboucher les trous
nrfb
nrfb

inscrit le 07/05/05
853 messages
Je ne loue que des crossmax depuis quelques temps. J'adore ces skis, certes un peu lourds (système pilot oblige) mais que je trouve de ce fait, très stables à grande vitesse. Toujours une bonne accroche même sur neige verglacée.
Je trouve également qu'ils virent bien.
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
mes anciens ski... c'est pas pour rien que je les ai changé!! :-):-):-)

pour cause de neige "difficile" (vars, fin février...) je les ai ressorti en tant que ski cailloux, ils vallent pas mieux!!
Je suis passé sur des movement (demon flame) modèle qui ne fait pas l'unanimité mais à mon sens bien plus perfomant et ceux dans tout les domaines (FS, FR et piste)

pour ce qui est de changer de ski chaque année il n'y a vraiment aucun intérêt et comme dit pastak il vaut mieux louer à ce moment là (d'autant que les salomon avec leur réputation de ski en mousse décôte vite ;-))
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
ceux=> ce (plustôt ;-))

vallent/valent j'étais pas sur... :-)
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Merci de vos réponses.
J'ai cherché dans mes souvenirs (lointains sniff...) de la saison passée et je me suis souvenue de ça :
skis un peu lourds (surtout en poudre vous l'avez deviné;), tournent très bien (même trop bien), accrochent pas mal mais y'a mieux (j'ai une paire de 9x et c'est sans comparaison, en 184 en plus, ça aide), à plat c'est hyper casse gueule (c'est la première chose que j'ai remarqué avec ses skis), du coup il faut toujours veiller a être en prise de carre, sinon on se marave. En vitesse, ils sont quand même pas très stables (je compare encore au 9x et c'est normal c'est des skicross), par contre pour le skicross justement, ils passent partout et ne te limitent jamais (une fois que tu t'es habitué à leur poids). Encore une chose, pour le carving quand tu veux skier pépère ils sont super tolérants, j'entends par là qu'ils tournent facile, et quand tu veux envoyer un peu, tu te rends compte qu'ils ont pas mal de potentiel quand même. Voilà mes impressions pour ce ski, mais encore une fois, c'est qu'un ressenti, je suis pas une pro pour juger. Dans la même catégorie de skis, que me conseillerez-vous, (j'essaierai les nouveautés au mondial)?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
euh pour ce qui est de changer ses skis et à quel rythme... ça dépend quand même un peu du nombre de sorties... on peut pas dire tous les 3 ans ou chaque année... ça dépend si tu skie 5 jous ou 80 par année... et de ton niveau de ski et de l'endroit ou tu ski (pistes, hors piste) et bien sur ça dépend des skis que tu as... et encore de ton poids, si t'es un bourrin de 100 kilos tu les useras plus vite que si t'es une plume de 45....ça dépend aussi si t'as une seule paire pour tout faire ou plusieurs... bref.. ça dépend de plein de truc... et bien sur de ton budget,...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31> Ils font pas l'unanimité tes Movement car ils sont pas si connus que ca !

ak> C'est vrai que j'ai laché le "3 ans" comme ca, pour moi c'est une durée moyenne . ;)

Mylka> Tu devrais tester les Scott Aztec. C'est pas la meme categorie que les Crossmax mais pour un mid-fat, ils marchent excellement bien sur piste (ils etaient classés dans la catégorie Skiercross la saison 03/04).
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
=>pastak

c'est une perte pour la communauté des skieurs, ils passent à côté de quelque chose! :-)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Par contre je comprends vraiment pas du tout le plébiscite autour des Aztecs...
ils sont, comment dire, banals... ;-);-)
:-):-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Mouard, tu dis ca mais tu les as deja essayés ? ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
maxx31> P'tetre que s'ils etaient plus connus, j'en aurai pris une paire :)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
nan j'ai jamais essayer, j'aimerai bien!! ;-);-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
[HS]
Suffira de faire un échange à une sortie dans les Pyr ;)
[Fin HS]
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
c'est aussi ce que je me disais ;-)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Les crossmax 10p c'est de la m**de...
facile,
pas stable, que ce soit en coupé ou à plat (là c'est franchement nul)
accroche moyenne au début, rapidement nulle,
Maniables,
Cher,
de mauvaise qualité.

Soit un ski de milieux de gamme au prix d'un haut de gamme avec une qualité de bas de gamme...
C'EST DU VOL.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Wouahh, le tableau! Je suis un peu dégoutée, mais bon je m'attendais bien à ce quelqu'un m'en dise du mal. C'est interessant de connaitre les impressions de chacun sur ces skis. j'ai les 7.9, c'est pas les 10, les différences sont peut-être notables.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
assez d'accord avec Matiouf, je nuancerai juste une chose, le prix n'est pas si haut de gamme que ça.

pour une même utilisation, j'ai testé une semaine les Volkl 5*. et je les ai trouvés 100x plus précis, agiles, légers, relanceurs et sportifs que les Crossmax...

mais un peu plus chers que les crossmax 7.9.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Je parle des crossmax10p qui est à 800e c'est bien du prix haut de gamme.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Si le 7.9 est un peu moins bon que le 10p et beaucoup moins cher, ça peu faire un milieu de gamme correcte bien qu'il y ai bien plus solide:(...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
à plat c'est carrément casse-gueule...

faite un schuss pour voir :-):-)
cavalera
cavalera

inscrit le 13/04/05
1 message
j'ai essayer les crossmax et je trouve sa franchement pas terrible comme les skis salomon en general ..

ils deviennent vite mou , dejauge pas assez vite à mon gout et franchement cher pour la qualite ..

jai 2 paire de ski , des 8000 et mon regal une paire de skicross pro et la on se fait tres plaisir sur la glace , et en border cross ;)
pour moi entre les 2 il y'a pas photo par contre à metriser il faut un certain niveau .
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Je suis d'accord avec matiouf, le crossmax 10 n'est pas où il faut par rapport à son prix. Si il était 200€ moins chére et donc dans une game plus intermédiaire on pourraient le qualifiés de bon ski. Il manque de relance, d'accroche et de stabilité pour un ski de cette gamme à coté des concurrents comme le SX B5 et le supersport. J'ai pas eu l'occas de skier les nouveaux V12 et la gamme plus bas V10 je crois, peut etre que le neouveau nom va leur donner des ailes ;). Comme tu va au mondiale de toute facon tu va pouvoir tester pas mal de ski. Pour le renouvellement du matos acheté ca dépend du nombre d'heure ou de jours que tu passe sur tes skis, de ton gabarit... Pour ce qui parle de semelle à cailloux par contre sur le salomon je suis pas trop d'accord, si ils sont bien farté et que la semelle n'est pas blanchi les crossmax ont une bonne semelle.( je parle par rapport à ce que j'ai pu voir dans les loc ou pourtant les client y vont de bon coeur ;) ).
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Bastoon : quand je disais qu'ils sont fragils je pensais à la structure du ski, les miens en 3 très grosses journées, ils avaient perdu beaucoup de rigidité en torsion on me les à changé pour des sx11 (un super ski lui), c'était il y a 2 ans... Sinon je crois que tu skis sur Gourette, alors comme il n'y a jamais de cailloux la bas tu ne peux pas savoir si leurs semelle est résistante ;). Je plaisante, mais il faut reconnaitre que sur les pistes, les cailloux ont été rares ces dernières saisons. En Hp c'est autre chose ;).
Max31 : Les demonflam t'adore, moi je n'ai pas aimé : ferme devant et mou derrière, j'ai trouvé ça perturbant. Je venait d'éssayer les 7/24pro qui m'ont vraiment plu la répartition des flex y est excellente, le ski est pèchu stable accrocheur et carve à bloc... un cross max à côté, c'est de la daube alors qu'il a 1cm de moins au patin et qu'il est plus cher!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
T'avait pris des risques matiouf d'acheter un crossmax 10 ;)... C'est sur que le SX11 il à dut pas mal te changer la vie. Ouai effectivement je ski beaucoup sur gourette et les cailloux on connait...pas (enfin cette anée...). Moi dans les polyvalents j'ai pas skiés le 7.24 ni le demonflam, mais je trouve que le fischer 80 est un bon ski. Sur piste il ce défend bien avec le chant droit qui remonte quasiment en spatule ca lui donne une super transmission d'appui, apres la flotaison est bonne pour cette gamme et ont peut aller tres vite en trafolé et la spatule ne bronche pas des masses.Je l'ai trouvés vraiment sympa à skier.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon en polyvalents, j'ai des axis XP de chez K2 (117/78/105), qui sont très bons, ils ont 2 saisons et sont maintenant destinés à la rando... pour une belle et longue fin de vie...
Les nouveaux qui les remplacent sont les Apache Recon, ils sont aussi excellents...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
le ski est pas moux à l'arrière, faut pas exagérer quand même.
rigide à l'avant c'est vrai et ça rend pas le hp simple... surtout quand c'est crouté ou traffolé... mais je pense que c'est moi qui limite le ski et non le contraire!!
j'apprends beaucoup avec :-)

mais tu dois être aussi surement beaucoup plus physique et technique parce que je ne ruine pas des crossmax en 3 sorties :-)
ce n'est pas ironique
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Qu'un ski soit dur ou souple, c'est un choix personnel.
Sur le demon flam, c'est la répartition de flex qui m'a perturbé... Pour moi elle n'est pas homogène... Ton ski se déforme beaucoup moins devant que derrière, la courbe du ski n'est alors pas réguliéres, il y en a deux et une cassure au milieux... Du coup le coupé est flou et tu n'as pas de relance... sur le 7/24pro (qui hélas n'existe plus) tout est homogéne... le coupé est net.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Sinon, c'est clair que chez Fischer il y a du très bon matos à des prix très abordables...
Ces temps ci, j'ai toujours profité de bons plans pour acheter mes skis, sinon je pense que j'aurais acheté des Fischer...
Je viens de faire une affaire sur une paire de pur piste fischer (rx10phenomenfti185cm) qui attendent l'hivers prochain... Je les entend rugir parfois.... ;)
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Pas de relance!!!!

plusieurs fois j'ai décolé rien qu'avec la relance du ski lors du passage de carre à carre!!!
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
C'est à se demander si c'est bien ce ski que j'ai éssayé? mais je ne vois pas quel autre ski aurais pu éssayer a la place...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Etonnant!!

peut être que tu ski vraiment phisiquement ... je sais pas moi.
Ta pas une vidéo de toi sur la piste pour voir comment tu envois?
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
En ce qui concerne les skis un peu physique aussi, elan sort du bon matos en ce moment avec les 666 et les 777(gamme polyvalente voir poudre pour le dernier). Je doi tester les 777 l'an prochain je les send d'ici. Seul petit souci chez elan c'est que le flex reste ferme donc quand t'achéte leur ski actuelle il reste plus qu'à sortir les cuisses. Aparament Matiouf t'aime bien les skis physique t'as deja essayé elan? L'an prochain y aura un G (supercross) qui sera en loc chez un loueur à gourette si ca t'interesse.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
max31 : Je ne prétend pas n'aimer que les skis hyper physiques (chui pas un bestiau t'inquiètes...;)) mais il y a un minimum. Chez les polyvalents les 7/24 pro m'ont beaucoup plu, mais mes k2 aussi, bien que plus souples. Ces derniers sont un peu plus limités sur piste, mais plus polyvalent que les 7/24 pro. Les deux me plaisent car je les trouvent homogènes ce qui n'est pas le cas du présumé demon flam que j'ai éssayé.
A côté de ça, j'ai des b3 en 195, qui sont bien plus fermes que les 185, mais ça reste bien abordable et assez polyvalent.
Bastoon : Elan oui c'est bon ça aussi. A Gourette c'est Arripe qui fait Elan mais aussi Fischer... il est bien :) .
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
si si max c'est un bestiau! mais en finesse...
maxx31
maxx31

inscrit le 18/04/04
901 messages
Mouarf je veux la vidéo, ya que ça de vrai...

yen a une au moins??

parce que pourrir des crossmax en trois sorties ya du bestiaux dans le coin (bien qu'ils ne soient pas très endurant je te l'accorde :-))

faut absolument que je vois ça!!
bastoon
bastoon

inscrit le 30/03/03
411 messages
Ouai c'est arripe mais je voulai pas faire de pub ;)
Bon je te conné pas matiouf mais si tu aime elan c'est sur t'as des cuisses et tu doit gérer techniquement. Mais photo ou vidéo pour etre sur ;)
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Les crossmax étaient peut étre de mauvaises séries, mais les 3 journées, c'était 14000m à 18000m de dénivelé, sur pistes par beau temps en semaine avec personne, à faire du coupé de haut en bas en les déformant un max... ça revient à une grosse semaine...
Sinon, question niveau, il y a moins bien mais il y a mieux... De toute façon, chui plus un jeunot et handicapé de le vue, ça fait comme le picto qui suit ;)... Pas toujours avec le sourir quand méme....
Pas de vidéo et que des photos en rando donc rarement du coupé...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass