flofloche
flofloche

inscrit le 24/04/05
1 message
Slt a tous!!! j'ai 17 ans et je voudrai savoir comment m'inscrire à l'eurotest grace a mes points fis???est-il tjrs possible de s'y inscrire grace a ces points???
et a propos du test technique, quel mois me conseillez vous pour passer ce test?(je ne fais pas de stage d'été!)
merci de me répondre
a bientot
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut Flofloche, l'équivalence FIS pour l'eurotest a été supprimée, tu dois désormais la passer comme tout le monde même si tu as en dessous des quotats, avant il te faudra passer le test technique le meilleur moi étant soit décembre si tu peux t'entraîner en automne soit début Février...

Après ça il te faudra également passer la préfo, c'est deux semaines de péda assez faciles si tu bosses et que tu montres à tes formateurs que t'es sérieux

Ensuite si t'as eu ta préfo tu peux te présenter à l'eurotest, le mieux étant le début de saison (Décembre ou janvier) car une fois que t'a enseigné tout février la session de mars te semblera bien dure...

Voilou...

A+ Vince

PS; pour le test tech il me semble que l'équivalence fis reste au goût du jour... a confirmer...
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Moi il me semblait plutot que l'equivalence fis avait ete enlevée pour le test et non pour la capa...
De toute facon, si tu as peux de points fis (moins de 80 pour la capa, il me semble), t'as pas de soucis à te faire, ce ne sera qu'une formalité...
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
Je sors tout juste de la préfo...

L'équivalence fis a été supprimée pour le test technique, mais elle est maintenue pour l'eurotest...

Bon courage!
flofloche
flofloche

inscrit le 24/04/05
1 message
Donc si l'eurotest est maintenu, quels sont les points à avoir pour ne pas le passer???(je crois que les garcons, c'est différent des filles)...
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Pour l'eurotest moins de Moins de 1OO pts pour les hommes, je ne sais pas en ce qui conçerne les dames...

Tu peux surement te renseigner sur le site de la DDJS de ton département...

A+ Vince
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
les points, c'est des points fis.. et pour les filles, c'est 80 pts
vinceski
vinceski

inscrit le 16/01/08
1 message
Qu'es ce l'eurotest? je suis canadien
millenofx
millenofx

inscrit le 07/03/05
271 messages
Bonjour le déterrage de post.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

:) :) :)

Pour répondre à la question c'est un géant à passer avant les deniers cycles de formation.

Cf : ensa-chamonix.net

Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 27/07/2009 - 09:38
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
juste histoire de pas s enflammer, faut avoir 18 ans...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass