Sondage : Que pensez-vous du rachat de Rossignol par Quiksil

(85 votes)
C'est très mauvais pour Rossignol
28,2%
24 votes
C'est très bon pour Rossignol
3,5%
3 votes
C'est très mauvais pour Quiksilver
1,2%
1 vote
C'est très bon pour Quiksilver
9,4%
8 votes
Ca ne changera rien
45,9%
39 votes
Pas mon problème !
11,8%
10 votes
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Matos : 1 avis
Vous en pensez quoi ?

Perso, la destinée du matos Rossignol/Dynastar/Lange/Look m'inquiète un peu...

Je skie souvent avec des Dynastar Speed64, et mes chaussures sont des Rossignol Course X Lady, et j'aime vraiment beaucoup ce matos, même si les chaussures ont quelques années maintenant... Comment je vais faire quand elles seront fichues, moi ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
euh!! on n'a fait le tour de la question là non ? c'est au moins le x° sujet ouvert dessus !!!
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Ben désolée, je n'avais pas vu... pour moi c'était un sujet "ski" et pas un sujet blah blah - je ne possède pas encore bien le mode d'emploi de ce forum, et je m'en excuse.

Si l'admin veut supprimer mon sujet... pas de doublons !

Mais bon ça me contrarie quand même ce rachat... :(
bardass
bardass

inscrit le 28/07/04
113 messages
Lorita (23 mars 2005 22 h 57) disait:

Vous en pensez quoi ?

Perso, la destinée du matos Rossignol/Dynastar/Lange/Look m'inquiète un peu...

Je skie souvent avec des Dynastar Speed64, et mes chaussures sont des Rossignol Course X Lady, et j'aime vraiment beaucoup ce matos, même si les chaussures ont quelques années maintenant... Comment je vais faire quand elles seront fichues, moi ?

et ben tu racheteras des skis Dynastar et des chaussures Rossignol
Est-ce que Salomon s'est arrêtée de produire du matériel depuis qu'il a été racheté par Adidas en 98 ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
c'est fou tous les posts que ça fait cette histoire
neofs
neofs

inscrit le 10/03/05
282 messages
toujour le mots de la fin tomy mais c vrai que sa fait parler du monde et quand pense candide lol
croziflette
croziflette

inscrit le 01/04/04
500 messages
T'as oublié la case : "c'est très bon pour les 2" ;)
cr@zy_rider_38
cr@zy_rider_38

inscrit le 30/10/04
570 messages
Perso, j'ai peur de skier l'année prochaine avec des ski Quicksilver, et d'avoir un masque Rossignol (ah bon, c'est déjà fait ?), lol !
LesBois74400
LesBois74400

inscrit le 09/11/04
34 messages
Hello,

"L'hégémonie cocoriquiste" tombe, je trouve ça dommage, c'est tout.
Mais sinon, d'un point de vue du matos, je ne pense pas que ça change grand chose :-)

Pas grave, dans nos coeurs ce sera tjrs Rossignol ! ;-)

Arvi,

Nico
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7810 messages
Matos : 84 avis
sans vouloir faire le rabajoie,j'ai cru entendre parler de150 emplois en moins à Voiron et à Sallanches, et d'en remettre une couche en Espagne qui fabrique déjà le surfs ross, ainsi que les scratchs...Salomon délocalise en Roumanie (demandez aux ouvrier d'Annecy)...Ainsi va le ski...
au we prochain Candide...
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
ça me fait halluciner tout ce rafus pour cette histoire..
Ca vous empêche tant que ça de dormir sur vos 2 oreilles ???

Bon, certes, des emplois en moins il est vrai mais y'a tellement de choses pires dans le monde que je vois pas pourquoi s'acharner la dessus...

Enfin ce n'est que mon avis, loin de moi l'idée de foutre le souk.
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
tu fous pas le souk ,
tu brilles :)
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4413 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
YA pas la case "c'est bon pour les 2"... évidemment ya des inconvenient,s mais pour moi c'st bon pour les 2 :)
*

mince, je relis le post, chuis grillé deja...
Rider de Terre
Rider de Terre
inscrit le 02/04/02
4413 messages
Stations : 1 avisMatos : 23 avis
Ah, sans vouloir relancer la polémique, yen a qui ne semblent pas bien comprendre ce que "rachat" veut dire... les ingés vont pas changer, et les produits seront tres ensiblement les memes... Ca ne devient qu'une filliade d'un grand groupe, comme tout hein.. :o
vous n'avez pas ralé en disant que les dynastars sont des skis Rossignols, alors pourquoi les skis ross seraient des skis quick ???

:o
Lorita
Lorita

inscrit le 14/03/05
1409 messages
Rider -> Parce que quand Rossignol a racheté Dynastar, Rossignol fabriquait déjà des skis et avait donc déjà un savoir-faire, qu'il complétait par une marque supplémentaire. Ce qui n'est pas le cas de Quiksilver.

A part ça, je ne demande pas mieux, moi, que de croire que ça ne va rien changer pour les utilisateurs (on ne parle pas de politique sociale là, parce qu'il y aurait beaucoup à en dire). Mais je suis très, mais alors très sceptique... Qui dit rachat par un plus grand groupe dit forcément réorientation de la politique de la société et ce non seulement au plan économique, mais aussi au plan recherche et développement. Donc je demande à voir - mais j'aurais autant aimé qu'il n'y ait rien à voir...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ben si ça change rien, je ne suis toujours pas pret de me payer une paire de rossignol. Mes espoire à carres vissées c'était mes préférés.
nicolaskolo
nicolaskolo

inscrit le 20/12/04
197 messages
Stations : 1 avis
simpleriderdebutant
simpleriderdebutant

inscrit le 27/11/04
24 messages
pa mon problème du moment que les skis sont toujour aussi bien je m'en fout!!!
creupfab
creupfab

inscrit le 06/08/03
168 messages
Rider de terre, Ross n'a jamais fait des dynastar, c'est même plutôt l'inverse. Dynastar fait tous les skis junior de ross, et même certains skis spécifiques.
el_bodeguero
el_bodeguero
Statut : Confirmé
inscrit le 14/08/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Lu dans l'usine nouvelle:
Quik va investir 17.8 M d'€ dans rossignol afin de gagner en productivité. Cet investissement sera fait sur les 3 sites de production c'est à dire 2 en france et un en espagne.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass