sam6901
sam6901

inscrit le 25/02/05
4 messages
Salut à tous,

Je débute sur ce forum qui me parait super intéressant. J'ai besoin de vos avis éclairés sur la question qui va suivre. Je suis d'un bon niveau de ski et je souhaite acheter des skis axés piste mais avec un peu de polyvalence et qui ne me tuent les jambes après une journée de ski ! Apres avoir lu plusieurs post de ce forum, je m'oriente plutôt vers les Ski Cross 10 ou ski cross 9 de dynastar. Au fait je mesure 1m74 et pèse 68kg. Quelqu'un pourrait il me guider dans ce choix ? Merci d'avance
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
ba si tu veux pas avoir mal au cuisse après prend plutot le skicross9 le 10 est beaucoup plus exigeant !
sam6901
sam6901

inscrit le 25/02/05
4 messages
Merci pour l'info, cependant les SK 9 ne sont ils pas trop peper !! Je connais un peu les rossignol Z3 et Z5, les SK 9 sont ils plus proche du Z3 ou du Z5 ?
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
a je peux pas te dire sa mais c'est vrai que bon si tu est assez tonique et que tu veux un ski qui est bien la pèche par plutôt sur un SK10 c'est clair que le 9 tu va le trouver un peu mou ! mais sa reste 2 bon ski le 1à est mieu normal mais plus exigeant phisiquement, mais ya moyen de se faire plaisir avec les 2
sam6901
sam6901

inscrit le 25/02/05
4 messages
Ok,
Petite question subsidiaire,
Je veux faire des bosses et j'aime faire des virages assez cours, est que le 10 ne sera pas trop rigide pour les bosses?

Encore merci pour tes conseilles, je pars bosser je me reconnecte se soir pour plus d'info (j'espere) A+.
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
non je pense pas qu'il soit trop rigide pour faire des bosse ou des petit virage y renvoit meme bien dailleur ! moi j'avais une paire de sk9 y a 2ans et je fesait de tt avec, piste, HP, champs de bosse, bon maintenant me suis mit exclusivement au freestyle et au freeride mais j'ai gardé un bon souvenir de ses skis !
lionel47
lionel47

inscrit le 02/01/05
36 messages
j'ai skié sur des Skicross 9 2003/2004 la saison dernière.
longueur 178 pour 1m78/75kg -> trés sympa à skier en virage coupés long, virage carvés court et conduite dérapée facile, les bosses passent bien.
Le seul problème était la neige soufflée/verglacée, la souplesse du talon et la position relativement avancée de la fixation générant une mise en survirage dérapé difficile à contrer.
Cette année SX10 longueur 180 pour le même budget ( environ 500 Euros )-> trés bonne tenue sur le verglas mais conduite dérapée et bosses plus physiques, par contre beaucoup plus stable à vitesse soutenue car plus lourds et nettement plus raides.
Donc globalement les SK9 en 170 cm devraient te convenir si tu ne veux pas faire chauffer les jambes.
sam6901
sam6901

inscrit le 25/02/05
4 messages
Merci pour les infos,

Je vais peut etre louer un SK 10 pour me rendre compte et si effectivement trop phisique, je me rabattrais sur le SK9.

Encore merci pour les infos
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass