fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
Bonjour à tous. Je viens de me remettre au ski de piste après 10 ans d'arrêt. J'ai loué des skis ancienne génération (presque droit), pas de problème, celà correspondait à ma façon de skier.
Mais aujourd'hui, je veux acheter des skis. Il n'y a plus que du parabolique.
A votre avis vers quels skis dois je m'orienter pour retrouver les sensations des skis droit :
Je fais 1m70 - 68 kg - Niveau correct (flèche d'agent, chamois bronze).
Mon ski est assez polyvalent, alternance de virages serrés, larges, pointe de vitesse et descente plus cool. Peu de hors piste.
Donc il me faudrait un ski polyvalent.
On m'a orienté vers les Rossignol Zenith ZS.
Connaissez vous un ski idéalement polyvalent pour niveau correct : 90% piste, 50% virages serrés, 50% virages larges. Quelle taille idéale faut il envisager pour les skis ?
Merci pour votre aide
la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
Je pense qu'un ski de slalom pas trop exclusif, style 9s oversize, 10 3V...pourrait convenir à ce que tu recherche: bonne accroche, rayon de courbure moyen..
Pour la taille, entre 160 et 165..
jeuski
jeuski

inscrit le 25/11/04
79 messages
Complètement d'accord avec la marmotte et pour ce qui est du Z5; il pulsera moins que les 2 autres (9s et 10 3v) plus typés compèt (ils en sont et ils carvent nerveusement: un vrai plaisir).
Pour la taille, je ne monterai pas à 165 (sauf si tu es un boilde) mais resterai sur du 155-160 = sensations assurées.
Bon choix ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ben non, le Z5 est exactement ce qu'il te faut vu ton niveau. Ce sont des skis faciles avec lesquels tu pourras tout faire et en particulier améliorer ta conduite coupée tout en gardant une conduite glissée facile et agréable. Prendre des skis de slalom même assagis me paraît pour le moins prématuré et pas vraiment polyvalent.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
J'oubliais ce sont des skis qui se skient légèrement sous la taille donc regarde ce qu'il y a en dessous de 170.
fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
Merci pour ces précieux renseignements. Je vais essayer ces différents modèle en location et vous donnerai des nouvelles.
fm67
fm67

inscrit le 09/03/05
6 messages
Bon en fin de compte, j'ai eu une super promo sur les 9x oversize en 1m67. Je les teste demain et vous donnerai des nouvelles.
cokinou
cokinou

inscrit le 09/03/05
2 messages
Salut,

tout comme toi je suis de "l'ancienne ecole", sur les skis.
et tout comme toi j'ai regarde pour acheter cette annee. mon niveau/type de ski, 90% piste, conduite coupee, conduite derappee, piste rouge noir, pas trop de bosse, quasi pas de hors piste, fleche d'argent,et chamois.. pas pus le passer..:-/, petit et moeyn virage, les grandes courbes a fond, ca m'est passe

j'ai essaye pas mal de ski, voila ce que j'ai retenu:
- dynastar 4800, une forme ancienne ecole, revue a la sauce parabolique, leger, s'oublie au pioed, pas tres nerveu, assez souple, super accroche sur neige fur, le ski pour les jours repos ou tranquil, joueur mais sans plus.
- bandit B2, super en poudreuse (si, j'y suis aller !!) sur neige dammee ou dur, marrant,joueur, mais fautpas le pousser trop, decroche vite, petit virage ca passe mais c pas son truc,
- scream, de la m...e, pour la poudreuse seulement,
- Zenith Z5, a prendre qu'en on aura plus le physique pour s'amuser, facile partout, tellement que presque pas de plaisir a skier. declenche tout seul, tiend bien, bonne accroche, pas trop nerveux. super pour les moyens a grand virage, sans faire un effort. faut se battre avec pourles petits virage rapide,les appuis talons , pour le 3eme age :-)
- 9S Oversize, un ski de malade, genial, accroche de folie,
declenche avant que tu lui demandes, tourne tout seul, petit virage, godille, relance en appuis talon, super super super, moyenne courbes a fond, ski tres nerveux, attention le menton si t'u fait pas gaffe! renvois tres fort, carving tres facile (j'ai decouvert cette annee :-) )par contre, faut etre en forme phyisquement, te detruit les cuisse ne 1j si tu joues tout le temps, ski 100% piste, tolere les grand virage a fond et les schuss raissonnable (mais c pas son truc)
- salomon streetracer, nerveu joueur declenche tout seul, tient super sur tout neige,100% piste, carving super, petits et moyens virage, encore plus exigenat que le 9S pour le physique, pis attention les genoux, tu passes pas
tes journees a carver tout le temps, mais bon,on peut ne pas le faire tout le temps avec ce ski.. ;-)

en fait, il manque un modele, dans presque toutes les gammes des fabriquants, un
compromis en 9S oversize et Z5, et devine quoi, ca sort pourla saison prochaine, c le Z9 chez rossignol, dynastar sort le sien aussi .... 800€ non fixe au bas mot...
sinon, y a stockli, vokl mais la, faut etre riche :-)

pour ma part, ca sera un 9S oversize en 165cm (je fais 1,78cm pour 80kg), en solde en andorre :-)
al
al

inscrit le 04/04/04
1773 messages
moi je ski avec elan S08:très bon rapport qualité prix,passe partout:moi qui faisait 80% de pistes ,avec ces skis,j'ai inversé la tendance:très bon en neige douce et printemps,en carve et virages courts;j'ai laissé mes skis droits au placard car je m'éclate enfin!!(en fin de saison en andorre,on les touche à moins de 200 euros..
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
si fait bcps de piste le B1 peut aussi bien te convenir
ou le head m70 /ou m72 (2006)
reblochon
reblochon

inscrit le 23/12/04
53 messages
salut le vieu
ou est ce que tu as vu les skis head de l'année prochaine stp??
merci @+++
levieux
levieux

inscrit le 14/02/99
1559 messages
Matos : 3 avis
on a eu eu les skis tests head/ atomics/etc 2006 en avant premiere au mois de fevrier
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
A la lecture de ton programme il me semble qu'un Skicross devrait te convenir, genre Skicross 10 de Dynastar ou SX 10 d'Atomic, enfin le mieux c'est d'essayer ;)
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Il faut tester le Quiksilver Q-8, un ski polyvalent, joueur, et facile
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass