Peuf@home
Peuf@home

inscrit le 12/01/05
8 messages
Hello tous,

Je compte faire un cadeau à mon amie: une paire de ski. L'intention en soit est bonne, mais que choisir ? Cela fait plusieurs saisons que je ne m'intéresse plus du tout au matos et donc je suis complètement largué.
Pour ce qui est de son niveau: elle a de bonnes bases, skie bien tranquillement, se limite à de la piste, carve mais sans etre radikal. Bref faudrait un ski facile a skier, entre le pepere et le performant (mais un peu plus vers le performant quand même).
Pour le budget, j'ai rien fixé, je verrais au moment du choix.

J'ai vu qu'il existait des skis pour femme, mais est ce une réelle innovation ou du marketing ?
Si vous pouviez me donner 2 ou 3 idées ce serait sympa.

Merci par avance.
Peuf
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Salut,
prend un Dynastar dans la gamme Exclusive, le 8 Spice devrait convenir à merveille à ta copine.
Dynastar sont les seuls qui ont vraiment des moules spécifiques pour leur skis femmes et n'ont pas comme comme les autres juste enlever quelques plaques de renfort pour alleger le ski, mis des fleurs dessus et avançer le point de montage des fixations.
Je pense qu'ils ont vraiment un temps d'avance dans cette gamme femme.
Peuf@home
Peuf@home

inscrit le 12/01/05
8 messages
Ok, c'est noté, merci pour le conseil.
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
idem dynastar exclusive...
kaiwa
kaiwa

inscrit le 03/02/05
64 messages
megad (22 février 2005 13 h 46) disait:

Salut,
prend un Dynastar dans la gamme Exclusive, le 8 Spice devrait convenir à merveille à ta copine....

Juste un petit bémol aux excellentes explications de Megad:
Le Spice 8 est plutôt pépère. Si ta copine a un potentiel de progression (fonction de son âge, condition physique, nb de sorties par an) elle va trop vite en atteindre les limites (d'autant plus que l'on progresse plus vite avec les skis modernes = paraboliques).

AMHA, le Spice 9 juste un cran au dessus correspond dèjà mieux à ta recherche "entre pépère et performant tirant vers le performant" et sera évolutif.

à environ 400 euros (fix incluses), il n'est que 15% plus cher (Je sais, ce n'est pas un critère, puisque lorsqu'on aime on ne compte pas ;)).

HTH
Arlberg Rider
Arlberg Rider

inscrit le 13/01/04
162 messages

Regarde dans la gamme K2 pour nanas :
http://www.k2women.com/

Y'en a vraiment pour tous les goûts, du gentil ski de piste au bon fat avec des décos sympas sans faire "nunuche".

La mienne a les Phat Luv' pour les grosses conditions + une paire de T-Nine X de l'an dernier, elle les adore tous les 2!

Bon choix !

cabal
cabal

inscrit le 21/02/05
8 messages
je viens d'acheter les Salomons Scrambler, le top à mon gout, meilleur ski par la vieux campeur l'an passé
Peuf@home
Peuf@home

inscrit le 12/01/05
8 messages
Oula que de choix.
Merci pour vos propositions. Maintenant reste à les trouver en magasin et voir les tarifs.
Encore merci.

Peuf
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
Ma femme a celui-là depuis l'an passé:
/tests05/index.php?ProductId=255
Elle le trouve génial!
kiski
kiski

inscrit le 18/11/04
778 messages
moi je ne trouve pas genial d emmener sa femme au ski....
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
sauf quand elle te dose comme dans mon cas!! Et alors, c'est que du bonheur :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass