tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ak d'accord avec la fin de ton post. Mais sur le prix d'une saison pas d'accord!! sa revient pour un licencier au plus cher 1500euros.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Merci Ak, bein résumé, je suis du même avis que toi sans avoir à forcer.
Pour le prix de la saison, nous sommes dans les mêmes tarifs si tu es citadin et que tu prartiques régulièrement des stages.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Hé tayo,
Un stage d'été = 390euros X 7 ont est loin de tes 1500 euros.
Je n'ai parlé que de l'été alors pour le matos, les tenues et reste du ski sur l'année tes 1500 tu peux vite les oublié si tu n'habite pas en station.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Et lauthib avant de contredire! regarde tous le post! j'ai dit pour un mec licencier. En tous cas pour moi je payé 800euros pour une année
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tayo,

Ne te fache pas mais je parle bien de licencier ffs et rein d'autre.
Bon un bon point pour moi, c'est qu'au vu des résultats du gamin qui ne désir qu'un chose sans que son père le pousse, 60% des frais sont pris en charge par ...........
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
De toute manière dans la famille on se pose même pas la question. On est tous sur les skis, c'est comme de marcher dans la rue avec des chaussures aux pieds.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tayo,

Avec les paires de skis ou sans les skis?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Avec les skis. Souvent les slub les forunisse
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
ben tayo, je commence à croire que je vais finir par venir dans votre club.
Même si les skis sont neufs et à prix usine, je les payes.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Si quelqu'un à un filon pour fischer RC4 junior au prix usine, je prends de suite.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
mon club fournisse (jusqu'a benjamin2) 3paire de ski les vetement la licence pour 264euros par an apres avec les stages plus nombreux c'est plus cher
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tayo, Tu peux dévelloper?

apres avec les stages plus nombreux c'est plus cher

Tu veux dire que plus tu fais de stage plus c'est cher?
Sur la saison, mon fils à la possibilité de participer à 21 stages.
Combien me couterait 21 stages dans ton club?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et quel est ce club qui fournit trois paires de skis jusqu'en benjamin 2? Est-ce une pratique courante?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pour les vêtements de la saison prochaine du club, j'ai déjà déboursé 650 euros pour pentalon, veste, combar, short.
Bon c'est vrai quelles sont uniques au niveau couleur et ne ressemble à aucune autre, mais cela na rien à voir avec le prix.

Tayo,
280 euros, je suppose que c'est un forfait, les tenues sont prêtées pour la saison?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Les tarifs de Lauthib me paraissent conformes à ce que je connais. Mais pour une tenue (veste et pantalon) de club 300 euros me parait être dans une bonne moyenne. C'est certain que si tu rajoute la combine et le short alors 650 Euros c'est pas une mauvaise affaire. Mais le club de tayo est peut être sponsorisé par une grosse boite du secteur qui prend en charge une partie des frais.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Moi c'est un club en station donc il n'ya pas autant de stage qu'un club citadin. C'est juste l'été. En gros quand j'etais junior la saison me revené a un peu pres 1200euros avec 40jours de stage ete automne et je faisaisun peu pres 40fis par hiver donc tous compris les skis j'etais chez ross mais sinon ce qui en avais pas le club leur fournissé avec ce prix 2paires slalom 2paires geant et ski de vitesse
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
5 paires de ski pretees par les club? Ne me dit pas que c'est pour les benjamins quand même? J ai du mal à le croire. Il est où ton club ?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
nan c'est pour les mec en fis mais moi en benjamin c'etait ca. Maintenant les benjamin doivent avoir la meme paire pour toute les discipline alors plus besoin d'autant mais pour les minimes je crois que c'est toujours pareil. Excuse pour le club je ne le dirais pas l'anonymat oblige!desolé mec
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tayo tu disais:

les benjamin doivent avoir la meme paire pour toute les discipline

Cette info tu l'as tien d'où?

Parce que chez moi tous les benjamins du conté cours en slalom avec une paire de slalom et en géant avec une paire de géant. Donc pour moi ils ont comme à ton époque au minimum 2 paires de skis.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
c'est cool! voila la difference entre les club amateur et les pro!lol! nous ils ont tous la meme paires car l'objectif c'est qui fasse les coq dor et crterium des benjamins. Dans c'est deuxx epreuves il est exigé la meme paires dans toute les disciplines. Voila donc pour leur donner le plus de chance possible ils s'entraines tous avec les meme ski que ce soit en slalom ou super g. Parce que s'ils courent un jour avec des 170 et un jour avec des 140 ils seront completement perdu. Et ca fais un moment que c'est comme ca. 3-4ans
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
+1 avec lauthib
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tayo

Tu me réconfortes. C'est vrai que nous on est un peut plouc sur les bords, alors pour te rassurer, le coq et le critérium c'est pas un objectif mais une réalitée.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu n'avais pas vu qu'il y avait lol?c'etais une plaisenterie! tu sais comme on trouve souvent sur skipass. Apres si les cop son une realité et que vos jeunes fonctionne comme ca avec le matos ils risque d'etre un peu perdu et pour moi c'est vraiment pedagogiquement nul et au niveau de la performance ca doit se ressentir. C'est mon point de vu lauthib alors ne tenerve pas.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu es d'ou lauthib?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Et puis des benjamins , en tous cas pour les premières années, j en vois pas beaucoup en 170
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
tu sais ils auraient le droit a plusieur paire tu crois qu'ils auraient quel taille en super g? moi quand j'etais benjamin bon c'est il ya 11ans j'avais des 176en super g et descente
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tayo disait:

tu es d'ou lauthib

Ben, des ploucs de chez ploucs.
Top secret, je ne peux pas te le dire, je suis tenue par le secret prof . mais je te donne un indice et il faudrat que tu attendes l'année prochaine pour savoir d'ou je viens. Regarde les tenues noir, verte avec du gris avec un gros macaron dans le dos. Après tu auras suffisament d'info pour te rendre sur le site web pour découvrir les ploucs. Bien évidement tayo pour les ploucs je lol.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
ouais bon pas la peine de discuter tu es un gros blaireaux tcho mec. Et insulte moi pas stp parce que celle fait pour indaclub elle etait trop mortel!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tayo,

En course benjamin dans ton coin, il y a beaucoup de course en super G?
Parce que dans mon conté je n'ai pas souvenir d'en avoir vu.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Oui il y en quelque une. Il faut bien preparer le criterium des bennjamin et a leur age c'est super important de faire de la vitesse, pour moi plus que le slalom ca les apprend a glissr et ne pas s'encrer sur les carres sans parler la prise de risque et tous ce qui va avec c'est indispensable dans la progression d'un jeune. Dans notre station on a une belle piste pour les jeunes elle est facile valloné alors ils peuvent faire des entrainement vraiment bien
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Tayo explique moi ce qu 'est le critérium des benjamins en SG? quel comité ou district est-ce?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
le criterium des benjamin c'est un combiné slalom super g et c'est au niveau national. Les meilleurs de chaque comité viennent.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Tayo Tu es sur que les meilleurs benjamins vont au Trophée Lange? Je pensais que les meilleurs étaient soit au Coq d Or soit à la Scara ou aux deux.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
oui il y a tous les meilleures. Je crois que chaque comite a un quota de 10coureur environ ca change suivant les comité. Ensuite la scara et ouverte a tous le monde il y a des kalif sur place et il prenne les 20 de chaque manche slalom et super g. Les coq sont assez ouvert le plus dur c'est de ce qualifier au criter
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
A la Scara c 'est pas que du géant?
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
je ne sais pas ca peut etre changé ca fait un moment que je n'y suis plus aller. Mais les slection elle reste sur les meme principe sur car tous les jeunes de mo club y sont aller
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Ok avec Tayo, le critérium benjamin est la course des courses. le COQ n'est qu'une rencontre des "meilleurs" benjamins sélectionnés par l' ESF et des benjamins classés FFS.
tayo
tayo

inscrit le 24/04/06
3052 messages
Le coq c'est different. Le criterium c'est un championnat de france en gros avec ce q"'il retrouverons plus tard(ambiance) les coq c'est tous aussi important mais pour les jeunes c'est une grande fete. Ca fais plus de 10ans que jetais bejamin je me rappel des coq c'etait comme fabuleux comme fete le criterium si l'enjeu est le meme c'est plus une course "pro"
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass