Lehcim91
Lehcim91

inscrit le 29/01/05
1 message
Hello,

qui peut m'aider pour un choix de ski ?

Mon profil : 50 ans , ex bon skieur. Arret de 10 ans. Reprise il y a 3 ans, 1 semaine par an. Je sais c'est po beaucoup mais qd on est dans la région parisienne, avec des enfants etc, on fait ce qu'on peut !!

Je recherche un ski passe partout, facile, mais capable d'accrocher sur neige dure / glace. J'ai passé l'âge d'aller vite, je veux me faire plaisir.
Ces 3 derniere années, j'ai loue des skis (bandit b2, crossmax). Ca tourne tous seul, mais je les trouve moins stables que mes vieux VR27 geant 200 cm sur la glace (ou bien ce sont mes jambes qui ne suivent plus ???)
Que pouvez vous me conseiller.
Et en quelle taille (je fais 180cm, 82 kg)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ski type rossignol Z5 en 176 si tu ne skies que sur piste, skis type 1080, B2 ou dynastar 8000 en 180 si tu fais aussi du HP.

Si tu parles de stabilité en ligne droite, par pitié arrête de nous bassiner avec ça ;) !,

si tu parles de tenue en virage vérifie l'état de tes carres ou de tes jambes ! le Z5 t'offrira une accroche nickel les skis polyvalents moins mais c'est un peu normal !
Lehcim91
Lehcim91

inscrit le 29/01/05
1 message
Carambole, Merci de ta réponse

POur la stab, c'est pas en ligne droite, c'est sûr que des skis paralleles seront plus stables, c'est physique.

Mon pb, c'est sur neige dure, gelée, les skis que j'avais (peut etre avec carres usées) décrochent de l'arriere et declenchent un derapage qu'il faut récuperer. Comme si toute l'accroche était sur la moitié avant. Mais peut être qu'il faut que j'essaye de me mettre plus en arriere.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Ca peut venir d'un manque de préparation de tes skis ou d'un mauvais appui qui fait qu'après le milieu du virage ton ski décroche. Mail il y a plein de techniciens sur ce forum qui te parlerons d'angulation de bassin posé au dessus des pieds etc etc ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass