domino
domino

inscrit le 25/01/05
0 message
Je voudrais m'acheter des skis à la fin de cette saison mais ne sais pas trop quoi choisir.

Pour situer je fais 1m72, 56 kg et suis une fille. Il me faudrait des skis environ 70% piste et 30% hors piste.
POur mon niveau il y a quelques années j'ai eu chamois d'argent et flèche de vermeil.
Je n'y connais rien en parabolique.(j'ai des vieux 4S rossignol pour l'instant) Au début j'avais pensé acheter des B2 mais j'ai peur que ça soit trop orienté poudreuse. Qu'en pensez vous? Quel skis me conseillez-vous?
thib74
thib74

inscrit le 05/08/04
160 messages
Personellement je pense que tu devrait regardé dans la gamme Scream de salomon.L'année derniere ,j'avais les scream hot,et je les aie trouvé excellent et costaud(oui oui,des salomon costaud).Ma soeur les a essayé cette année et les a trouvé bien malgré une taille légérement trops grande.
Regarde les autres skis de la gamme scream,il y en a moin typé hors piste que les hots.Et qui sont sans doute plus polyvalent.
arvi et bonne chance.
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
j'ai essayé les B2 dimanche...sa me parrait un tres bon choix, j'ai pas essayé sur des pistes gelées pasque...yen avait pas mais sur piste sa passe tres bien, enfin c'est mon impression...si tu veu plus de precision va voir ds freeride: choix ski, B2 ? j'y ai mit mon avis/
tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
Les B2 sont des tolérants et trés stable à bonne voire très bonne vitesse sur piste ou en HP et tiennent bien sur des neiges dures voire gélées : sinon les B1 ont un progamme 70% piste 30% HP, mais je n'ai pas essayé ces skis.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonsoir, chez Dynastar les 4800 .
tomazi
tomazi

inscrit le 07/12/04
89 messages
Ou meme les 8000, moi perso je prefere les 4800 ou les 8000 aux B2.
yngwiemalsteem
yngwiemalsteem

inscrit le 26/11/03
324 messages
Matos : 1 avis
J'ai des B2 et j'ai essayé les 4800 de dynastar et j'ai été très décu. Ils sont très durs a manier et ont très peu de flex, il ne renvoient pas la balle si vous voulez ce que je veux dire.

Je trouve mes B2 bien plus efficace peut etre parce que c'est les miens lol!

Nan sans déconner il faut des sacrés cuisses pour les conduire moi j'ai eu l'impression d'avoir des skis de piste aux pieds quand je les ai essayé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass