jctotote
jctotote

inscrit le 25/01/05
2 messages
bonjour
je fais 1m60 pour 60kg,ma copine 45kg pour 1m60,et ns aimerions savoir si l achat de ski junior (hehe , c est moins cher) en taille 150cm serait judicieux?
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Il y a souvent des personnes qui comme toi, achètent des skis juniors par soucis d'économie... Mais souvent, le prix est plus bas mais les performances aussi ! Donc tout dépend ton niveau et ce que tu veux en faire.
jctotote
jctotote

inscrit le 25/01/05
2 messages
bah je veux juste faire du freeride, descendre les pistes tranquillement, surtout que je vais etre oblige d attendre mon amie qui est plutot debutante.
mais qu elle est la gde difference entre des ski audlte et junior?differnece de souplesse?
par exemple salomon crossmax T
alcaline
alcaline

inscrit le 12/12/04
8 messages
Matos : 2 avis
Moi je fais 1m60 pour 45kg. (donc comme ta copine) et j'ai un bon niveau en ski. Depuis maintenant 4 saisons je skie sur les dynastar speed 64 course JUNIOR. (donc des skis de géant). Je considère avoir choisi le meilleur rapport qualité prix; d'autant plus que ces skis n'existent pas en adulte en ma taille (mes skis font 1m58).

Je skie pas mal avec (j'habite à Chamonix) mais pas forcément énormément: par exemple la saison dernière je n'ai presque pas pu skier (à cause d'un concours à préparer).
Je pense que les skis juniors (je parle pour mes skis, les autres je sais pas trop) sont tres bien mais qu'ils vieillissent plus vite que les skis adultes. Je commence à trouver les miens tout mous et je veux en changer; alors que ma maman qui as les memes mais "adulte" trouve les siens encore tres bien.
jctotote
jctotote

inscrit le 25/01/05
2 messages
bon a priori les ski juniors sont plus souples et plus fragiles et veillissent un peu plus vites, mais pour le prix bah il suffit de changer plus souvent...je pensais aussi a prendre des ski de geant dynastar omeglass.
c sur j ai pas le budget pour des super ski et mettre 160euros en location pour ne rien avoir a la fin ca me fait mal au coeur!
alcaline
alcaline

inscrit le 12/12/04
8 messages
Matos : 2 avis
Juste une précision: les dynastar omeglass ce sont des skis de spécial. Ce sont des skis de PISTE (donc plutot mauvais pour faire du freeride) et des skis de compèt' (donc pas vraiment fait pour descendre tranquillement). Et les skis de géants c'est un peu pareil;ça me semble pas l'idéal pour toi non plus.

Il existe d'autres bon models plus adaptés à ce que tu veut faire; peut être les dynastar exclusive Legend. (qui sont tres sympa). Sinon, vas te renseigner dans un magasin de sport, desfois il y a moyen de tester gratuitement les skis. De toute façon, je te conseille d'essayer les skis avant de les acheter. et si possible d'en essayer plusieurs.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass