crev40
crev40

inscrit le 17/10/04
47 messages
Bonsoir,
Je voudrais savoir si le Scrambler 8 Pilot possède effectivement toutes les qualités énoncées par le Vieux dans son catalogue. Je trouve étonnant qu'il soit si bon aussi bien sur neige dure que dans la neige profonde ( 4 et 4,5/5). De même, ses qualités en carving me semblent surprenantes vu sa largeur en patin. Serait-ce vraiment le ski réellement polyvalent que beaucoup de skieurs recherchent ( et dont je fais partie ).
Quel est donc son comportement sur piste damée ?
Mesurant 1,72 m pour 68 kg, quelle taille dois-je prendre ?
Hésitant entre le Rossi Zenith Z5 et ce Scrambler, ce serait sympa de répondre à mes interrogations.
Christian
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne connais que le Z5 : pour la piste c'est un ski excellent accessible et performant (ce n'est pas un ski de slalom ou de géant naturellement) que je recommande à toutceux qui veulent un ski pour s'amuser sur la piste (je ne parle pas de pipe ou de freestyle ;)). C'est un ski naturellement typé piste qu'il faut prendre sous sa taille (pour moi 176 pour 180 et 83 comme je l'ai déjà souvent dit ;))
megad
megad

inscrit le 21/09/04
276 messages
Disons que le scrambler est à l'aise sur piste mais seulement si la neige est douce, là tu te fait plaisir mais sur le dur ou gelé là c'est autre chose!! tu t'amuse beaucoup moins et. En hors piste il est à l'aise mais peut etre pas dans de grosse condition?.
Le Z5 n'apporte pas cette accesibilité en hors piste c'est vrai!, mais il est super agréable sur piste dans toute condition de neige et de terrain damé, c'est un ski très docile et confortable mais puissant et accrocheur à grande vitesse.
stou!
coja
coja

inscrit le 28/11/04
38 messages
Le scrambler est un super ski. J'ai des 8P en 165 et je confirme les tests du vieux, ski mag,ski fr.on s'éclate avec, poly par exel.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass