doudou2
doudou2

inscrit le 05/11/04
3 messages
Salut à tous,

Voila je voudrais changer de matos et je suis comme qui dirait tout perdu. Autrefois, quand je mangeais des piquets c'était simple : deux types de skis géant ou spécial.

et puis les paraoliques sont arrivés et j'ai croisé la route des K2 Merlin IV. Je skie avec depuis 6 ans et franchement j'y ai trouvé mon compte jusqu'à ce qu'ils ne soient fatigués.

Je cherche donc un ski pour le remplacer, alors je sais pas trop comment me situer. J'aime m'enfiler des murs de bosses, des grandes courbes sur piste, des petits virages type slalom et surtout sortir de la piste dès que c'est possible sans être équipé d'Arva et de chien d'avalanche.

D'après ce que j'ai pu lire, j'ai ciblé trois skis. Les 1080 salomon, les B2, Les Legend 8000 et les movemement demon flame.

est-ce que c'est cohérent avec la decription ci-dessus et si oui lequel est le plus mieux bien ?
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
movement d flame et legend 8000!
doudou2
doudou2

inscrit le 05/11/04
3 messages
C'est ce que je préssentais. Mais c'est quoi au juste la différence entre un Demon et un Demon Flame ? (mis à part la déco et c'est déjà pas mal !!)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
sur le flame , il ya une couche de carbone en plus dans le noyau pour rigidifier l'ensemble, donc (encore) plus d'accroche sur neige dure selon eux.

J'ai des movement (thunder) et franchement c'est du tres bon ski (ptet meme trop bon pour mon petit niveau)
En tout cas, il s'agit en general de skis rigides donc qui demande de bonnes cuisses.
doudou2
doudou2

inscrit le 05/11/04
3 messages
Merci pour l'info

A priori les thunder sont effectivement des F1 donc je m'oreinte plus sur des demon flame mais bon quand j'ai acheté mes K2 Merlin IV, tous les tests ne juraient que par les 4x4 de Dynastar et le mec qui m'a vendu les K2 m'a demandé "vous êtes sur ?".
Résultat je m'éclate avec ce ski qui, il faut le dire, charge de la saucisse !!

Juste un truc, comment on fait pour acheter des Movement sans faire 500 Km
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages

si tu veux economiser, je crois que la suisse c est vraiment moins cher.

sinon la liste des revendeurs doit etre sur leur site:

www.movementskis.com

tom68
tom68

inscrit le 22/08/04
874 messages
le vieux campeur vends des Movement.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass