Salut à tous, petit referendum info ou intox? les chassures nordica sont elles fragiles, plusieurs personnes de mon entourage m'incitent à me méfier de cette marque car elle casseraient???? J'en appelle donc à votre grande expérience. merci. Laurent
il fut un temps ou elles cassaient en effet, mais c etait il y a 10 ans au moins. le plastique n avait alors pas les memes proprietes que maintenant. c etait le cas pour presque toutes les marques sauf que nordica vendait plus de pompes donc ca se voyait plus.
pour les chaussures de rando ( TR10 et TR12) il n'a pas de pbleme particulier de solidité, du moins au niveau du plastique.
pour les chaussure de piste je connais moins directement mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait bcp de casse que ce soit pour nordica ou les autres marques.(tjs en parlant de la coque)
l_ancien a raison: les plastique sont maintenant tres rigide sans pour autant devenir cassant au froid.
+
mes TR12 sont presque neuves donc n'ont pas bougé, hormis le chausson qui est de la merde et qui se tasse très vite.
Avec mon frère on a aussi des nordica grand prix S (pompe typé très haut de gamme presque compét), qui ont maintenant 5 ans je crois, à compter d'environ 25 sorties par an, et elles ont pas bougé d'un poil. Même le chausson est à peine tassé.
BN de skipass à les mêmes et les a toujours aussi, et pourtant il s'en sert en freeride et en rando (c'est à dire bcp !)
inscrit le 20/10/04
1 message