macallaway
macallaway

inscrit le 31/12/04
1 message
Salut,

Je viens d'acheter des GS9 de 2003. Je les ai eu sans fixation, et les skis sont equipés de plaques de rehausse avec des trous prepercés pour monter des fixations Atomic.

Le petit probleme c'est que j'ai pas de fixations Atomic, mais des Salomon 777 (elles ont 10 ans...), et le systeme de vis n'est pas le meme.

Est-ce une aberration de monter de telles fixations? Serait-ce gacher les qualités des skis? Vaut il mieux acheter des fixation Atomic récentes?

De plus si je veux les monter sur les plaques, comment dois-je les centrer, vu que je ne vois pas de marque de centrage ni sur les plaques de rehausse ni sur les skis?

Merci beaucoup et bon ride
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Comme les entraxes entre 2 marque sont different il faudrait percé la plaque Atomic pour metre une fixation d'une autre marque ce qui est trés risqué, deplus une fixation ca viellit et c'est plus prudent de metre une fixation Atomic neuve.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Bonjour, les plaques prépercées sont en général prevues uniquement pour une fixations bien précises (dans ce cas Atomic ou éventuellement ESS Var ) , il est déconseillé de les utiliser avec d'autres fixations .
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass