m@nix
m@nix

inscrit le 29/12/04
23 messages
Bonjour .
J ai des questions concernant le flex, en fait j hésite à acheter soit des Nordica GTS 8 qui possede un reglage de flex et qui est une chaussures sportive confortable; soit des Nordica Beast 10 qui sont dans la gamme au dessus des GTS . Cette derniere est plus rigide que le premiere mais l inconvenient est qu elle ne possede pas de reglages de flex.
J aurai voulu savoir si le flex est un reglage qu on utilise souvent ou si c est un peu comme le canting et que c est plus pour le marketing?
Dans ce cas je me porterai plus volontier sur les Beast 10 qui m on l air bien pour un skieur amateur comme moi ( et qui a les pieds larges)
Qu en pensez vous?
Papillon.
Papillon.

inscrit le 30/12/04
1 message
Salut :)

Je me joins à ta demande

Après différents tests de chaussures, les Beast 10 sont celles qui me va le mieux dans la gamme de flex que je me suis fixé et en rapport avec mon niveau (moyen-bon).

Au début je visé les Salomon Xwave 8, mais elle me sert trop aux mollets (bon mollet).

Ma question sera, si c'est un bon choix au niveau marques, les Nordica, ou est ce que ça dépend des modèles dans la même marque ?

Et sinon quels marque ou modelé sont bien d'après vous ?

Je sais que ça dépend beaucoup du pied de chacun, mais c'est pour me faire une idée (je ne connais rien en matos :().

Amicalement

Tchao-tchao :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Perso le réglage du flex me permet de bien régler ma chaussure (c'est difficile de vraiment apprécier le flex en magasin et ça n'est pas mal d'avoir une petite marge de progression) mais une fois réglée je n'y touche plus.

Si tu n'as aucune référence essaye des chaussures en loc ça te donnera un point de repère.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Pour les marques de chaussure dans les grandes marques tu ne prends pas de risque si tu prends un moyen haut de gamme, la différence étant essentiellement l'ajustement du chausson (volume plus faible) et la rigidité.

Donc comme il a été dit de TRES NOMBREUSES FOIS (;)) tu trouves la marque qui va à tes pieds et ensuite tu choisis le volume et la rigidité dans la gamme de cette marque
tomatcam
tomatcam

inscrit le 04/01/05
1 message
Je pense que le flex n'a pas besoin de se regler. J'ai achete des nordica Doberman flex 150 (j'aime les chaussures agressives)et l'idee de changer le flex ne m'a pas traverse l'esprit. On ne passe pas son tps a changer sa facon de skier.
Ce type d'option est a mon avis un peu marketing.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass