herve62
herve62

inscrit le 21/12/04
0 message
J'aimerai savoir comment les différentes pistes de skis ?
Vertes, bleues, rouges, noirs.
Cela dépend de la pente mais sûrement d'autres choses...
la largeur, le nombre de skieurs ?
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Il y a une vraie norme qui defini cela , mais dans la réalité , cela se décide au pif , ou au marketing ...

J'avais trouvé les docs sur le net , mais c'etait payant ... voila j'ai retrouvé le post !!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
la norme (hum) c'est l'appréciation de la difficulté par la station ;)
  • Piste facile -> piste verte
  • Piste de difficulté moyenne -> piste bleue
  • Piste difficile -> piste rouge
  • Piste trés difficile -> piste noire

Donc rien à voir, ni avec la longueur, ni avec la pente, bien que ces paramètres entrent indirectement en ligne de compte dans l'appréciation de la difficulté.
  • Pierro
    Pierro

inscrit le 30/11/02
    6202 messages
    Bon tout est dit...

Une question est ce que pour les skipasseurs qui "skis bien" vous faites encore attention à cette classification?

Perso quand j'était jeunes (j'ai 16 ans), je me disait je vais me faire une rouge, une noire, allez zou.

Désormais je m'en fou totalement, j'évite les vertes, mais je regarde meme pas , je fonçe.
    Est ce que ça vous fais pareils?

(pardonnez la stupidité de ma question mais il est tard).
    Philri
    Philri

inscrit le 13/08/04
    83 messages
    Moi mon avis est différent sur la couleur des pistes.
    Quand je suis avec ma famille je me débrouille pour éviter certaines pistes car elles peuvent être trop difficile pour nous.
    Donc plutôt que de dire les gens vont vers des pistes surclassées pour se la péter, il y a aussi ceux qui évitent certaines pistes (même si elles sont abordables en fait) pour éviter de se la péter (la gueule).
    Voilou.
    A+ Philippe qui termine ses valises pour aller passer une semaine à Serre Che.
    frite
    frite

inscrit le 03/03/04
    290 messages
    Stations : 1 avis
    C'est vrai qu'une fois qu'on sait skier et qu'on est pas avec des débutants, on ne regarde pas trop.
    Je noterais quand même que d'une station à l'autre la notion de difficulté est parfois fort différente... Il y a des stations avec des noires faciles d'accès et d'autres avec des rouges qui sont déjà bien ardues... Le marketing joue surement là-dessous, ils doivent veiller à proposer une bonne répartition entre les différents types de pistes.
    Todi Sosfrac
    Todi Sosfrac

inscrit le 16/07/03
    163 messages
    Je ne prennais jamais une noire ou une rouge avec la famille sans m'être renseigné ou, mieux, sans l'avoir faite au préalable.
    Mais ça, c'était vrai avant que mes sales gamines ne me passent au dessus en se marrant bien...
    D'une manière générale, la difficulté d'une piste est au moins autant fonction des conditions de neige que de la couleur sur le plan.
    Bon, je viens d'enfoncer deux portes ouvertes, je peux donc sortir...
    Biniou
    Biniou

inscrit le 01/07/02
    965 messages
    Matos : 1 avis
    Sujet qui glisse lentement vers la facilité. Discussion de niveau: VERT.;)
    Modo
    skipass.com
    skipass.com [Modo]
    Statut : Expert
    inscrit le 01/02/01
    137K messages
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass